Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

Problème raccordement fibre.

Chicken2205
contributeur occasionnel
884  

Problème raccordement fibre.

La société covage qui a installé la fibre dans ma commune s est trompée dans le recensement du nom de ma rue (maison qui est à l angle de 2 rues). J appelle Covage pour signaler la chose j envoie des plans pour justifier ma vraie adresse car même la carte arcep n a pas ma bonne adresse. Bref on me dit ok que je suis bien éligible pas de soucis et que je peux quand même souscrire chez un operateur...

Tout content je téléphone le 19 décembre au 3900 j explique tout ça à une conseillère Orange, elle me dit pas de soucis je comprends pas de problème. on souscrit à l adresse éronee (car sur leur carte je suis éligible à cette adresse, alors que ma vraie adresse ne l est pas).

Rdv avec le technicien pris, qui évidemment me téléphone pour me dire qu il ne vient pas problème route optique.. je rappelle covage qui me dit que ma route optique est associée maintenant à ma vraie adresse et non plus la mauvaise. Le 6 janvier je contacte orange j explique tout ça et je demande le changement de mon contrat pour mettre ma vraie adresse et déclencher un nouveau rdv technicien. Mon interlocutrice me dit ok pas de soucis ça prends 10 jours. Au 12 ème jour sans nouvelle,  rebelote 3900 une autre personne me dit que rien n est fait, qu aucune demande de changement n est formulée!!! Il dit qu il s en occupe que ça va mettre une semaine et qu il me rappelle.. ce matin le 26 janvier, il honore son appel me dit qu il peut rien faire et dirige l appel vers le service commercial. J explique encore mon cas, elle me fait patienter 45 minutes ( la musique qui va bien puis plus rien) donc je raccroche faut pas abuser. Je reçois un mail qui me dit que suite à ma rétraction (j ai rien demandé) je dois restituer le matériel reçu. Je me déplace en agence, j apprends que mon contrat est annulé !!!! ils ne peuvent rien faire tant que ma vraie adresse sur leur carte interactive signale non éligible... !!!! A qui je m adresse pour qu un simple nom de rue ne m empêche pas de profiter de la fibre. Sachant que ma route optique est créée je ne vois pas ou est la difficulté.. au secours 

Par avance merci.

12 RÉPONSES 12
melet39
Orange Star
Orange Star
867  

Re: Problème raccordement fibre.

@Chicken2205 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lysie3
contributeur
839  

Bonjour, on a presque le même problème. Erreur de numéro de logement, et depuis le passage du commercial, il y a 1 an!! Cela fait plus de 6 mois, que j'appelle en vain!! Tout ça pour une erreur de relevé de numéro. Orange dit qu'il doive faire une "escalade" ?!?? Des mois pour changer UN chiffre sur une adresse et on n'a toujours pas de réponse. Je ne vous souhaite pas le même délai d'attente, mais jusqu'à présent, nous, on a toujours RIEN. Bon courage.

Chicken2205
contributeur occasionnel
823  

C est hallucinant toutes ces erreurs qui mettent des mois avant d êtres prises en compte.. le service après vente est a la ramasse et comme on a jamais le même interlocuteur c est le bazar... si seulement on pouvait savoir qui s occupe des mise à jour de leur carte pour qu il modifie un numéro ou un nom de  rue erronée ca prend à peine 2 minutes...  

melet39
Orange Star
Orange Star
815  

bonjour @Lysie3 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

Chicken2205
contributeur occasionnel
805  

Ça changera rien au problème 

melet39
Orange Star
Orange Star
802  

@Chicken2205 

un webconseiller est habilité pour demander une modification dans la base de données

Chicken2205
contributeur occasionnel
794  

Alors pourquoi cela ne se fait pas directement quand le 3900 ne comprends rien ???? !!!! Ils ont annulé mon contrat sans me prévenir, ce n est qu en agence hier soir que je l apprends, de quel droit ? Et je dois renvoyer le matériel c est une blague ?? Je veux juste qu ils comprennent que mon adresse qui ne ressort pas sur leur fichier comme éligible, est en réalité éligible et que ma route optique est même prête (covage me l a confirmé)...

melet39
Orange Star
Orange Star
778  

re @Chicken2205 

désolé je ne peux pas t'en dire plus

cdt

Chicken2205
contributeur occasionnel
736  

Un Web conseiller a t il vu mes messages ??  Peux t il m aider ? En même temps quand je vois le nombre de personnes qui ont des difficultés pour être raccordé y a du boulot !!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795272 membres inscrits 🧡

5553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne