- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- Probleme de referencement d'adresse
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProbleme de referencement d'adresse
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Probleme de referencement d'adresse
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une maison neuve et je souhaite souscrire à la fibre. Toute ma rue est fibrée, sauf la mienne.
Le soucis c'est que l'adresse n'est pas référencer par orange, qui est opérateur dans ma ville.
Est-ce que quelqu'un du forum ou un conseiller orange pourrait me dire comment faire pour faire référencer ma maison ou faire avancer le dossier?
Pour info, j'ai déjà contacté orange via le 3900 et par tchat, la mairie aussi mais toujours la même réponse, il faut attendre... cela depuis deux ans.
Merci pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de referencement d'adresse
bonjour @jsonj
lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de referencement d'adresse
Bonjour @melet39
Merci pour votre message.
La réponse que j'ai c'est :
Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Fibre Orange. Nous ne pouvons pas prendre en compte votre demande, le déploiement de la Fibre n’étant pas encore programmé à l’adresse indiquée.
J'ai aussi vérifié l'adresse sur https://cartefibre.arcep.fr/ pour 2020 T3 le point (représentant l'immeuble) dit "déploiement en cours", mais pour 2020 T4 le point a disparu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de referencement d'adresse
re @jsonj
merci du retour,on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de referencement d'adresse
merci @melet39
oui je vais attendre le passage d'un webconseiller
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de referencement d'adresse
re @jsonj
on va espérer que ce soit rapide
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de referencement d'adresse
Bonjour @jsonj,
Je comprends votre ressenti.
Afin que je puisse étudier ce qu'il est possible de faire, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17525712
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Dominique
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de referencement d'adresse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de referencement d'adresse
bonjour @jsonj
merci de ton retour,c'est parfait tu n'as pas attendu très longtemps
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Probleme de referencement d'adresse
merci @melet39 pour le support!
quelques précisions en plus pour @Dominique_V ou autre web-conseiller, qui pourront peut-être aider :
En mai 2019 j'ai contacté plusieurs fois les services d'Orange pour référencer mon adresse, vu qu'elle n'existait pas sur la base de données d'orange (pour la fibre). Finalement ils l'ont fait.
En septembre 2019 la maison est apparu sur la carte fibre avec l'état : "programmé".
En janvier 2020 de nouveau j'ai contacté les services d'orange pour me renseigner sur l'avancement du déploiement, suite à cela le conseiller avait fait la demander pour mettre à jour l'adresse.
En mars 2020 j'ai pu faire une demande d'interêt, car l'état : en cours de déploiement
En septembre j'ai contacté orange de nouveau pour demander l'avancement du déploiement, suite à cela ils ont re-fait une demande de "mise à jour" de mon adresse.
En octobre 2020, mauvaise surprise l'adresse avait disparu complètement de la carte fibre, et la carte d'acrep aussi, on voit l'existence du "point noir" sur les données 2020T3 mais pas sur 2020T4.
Comme la plupart des cas ici, ma maison se trouve dans un quartier entièrement fibré.
Je pense qu'il doit s'agir d'un problème administrative, il doit y avoir surement une fibre de libre raccordable dans le PM du quartier et même dans le PBO qui se trouve à moins de 50m du fourreau de ma maison.