Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon éligibilité Fibre

l'ARCEP et la fibre d'Orange

SG26
helper
889  

Re: l'ARCEP et la fibre d'Orange

Il ce passe qu'Orange ne tiens pas ses engagements et laisse des zones à l'abandon et qu'il faut alerter l'Arcep sur votre situation, il ne faut pas hésité.
Quand vous avez épuisé tout les recours possible pour avoir des explications de la part d'Orange et qu'ont vous ballade sans explications, qu'ils vous envoient vers des documents qui vous "explique" comment la fibre ce déploie et que c’est même documents vous donne raison... je veut dire concrètement on vous prend pour un imbecile.
Il ne faut pas hésité.

Marc7680
contributeur confirmé
contributeur confirmé
854  

Bonjour, effectivement, j'ai pris contact avec Orange au 3900 aucune explication, ont vous mets en attente et ont vous réponds que ça avance bof....le même discours. La mairie de ma commune pour le service associé comme la communauté de communes pareille, je les contacte par mail ou téléphone, ça envoie un message auprès du directeur régional d'Orange mais on me répond que ça avance sans donner plus d'informations sur le pourquoi de ce retard pourtant ça traine vraiment car la fibre est à peine à l'angle du trottoir à 5M a vue d'œil, mais ça reste bloqué depuis 3ans.... j'ai vraiment l'impression d'être ballader depuis mes doutes sur un problème qui se passe. Y a quand même 50 M à desservir ......mais rien du tout .... j'ai vraiment tout épuisé et je sais comment la fibre de déploie à force d'explication lol..... c'est un retour d'expérience d'un abonné qui semble un peu agacé par le manque total de transparence..... même l'ARCEP j'ai envoyé un message clair mais je n'ai pas vraiment été entendu....

tintin43000
contributeur
842  

la réponse est vous n' êtes pas éligible. Je pense que c est un robot qui répond........

melet39
Orange Star
Orange Star
836  

bonjour @tintin43000 

la  réponse est bien la fibre n'est pas encore prévue à votre adresse ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marc7680
contributeur confirmé
contributeur confirmé
784  

Bonjour, j'ai essayé d'envoyer un mail à la communauté de communes de ma ville j'obtiens toujours la même réponse :" La fibre est en cours de déploiement dans votre quartier comme sur l'ensemble de la ville par l'opérateur ORANGE en charge de ce projet.
ORANGE ne communique pas sur son planning prévisionnel de mise en œuvre, ce projet faisant appel à l'intervention de sous traitants et le déploiement étant réalisé de manière différente en fonction de la configuration du site :
- par voie souterraine, le plus simple,
- par voie aérienne, en prenant appui sur des poteaux existants et / ou par l'ajout de nouveaux poteaux. Ce mode de déploiement est plus long ( accord avec ENEDIS pour prendre appui sur leurs poteaux, autorisations nécessaires pour ajouts de nouveaux poteaux).
ORANGE maintient la fin de l'année 2021 pour l'achèvement du déploiement de la fibre sur le territoire de la ville de Bourges.
Ce sont les informations que nous sommes en mesure de porter à votre connaissance." Que pensez vous de cela?

melet39
Orange Star
Orange Star
771  

bonjour @Marc7680 

merci de ton retour,malheureusement on ne peut pas t'en dire plus

bonne journée

Marc7680
contributeur confirmé
contributeur confirmé
756  

Ce que je comprends plus rien, la fibre dois passer par le souterrain comme le cuivre c justement la le problème, je ne comprends rien au problème qui se passe.....

melet39
Orange Star
Orange Star
728  

re @Marc7680 

désolé je n'en sais pas plus que toi

cdt

Marc7680
contributeur confirmé
contributeur confirmé
711  

De toute façon, que ce soit Orange, boutique, mairie ou communauté d'agglomération, personne ne dit quoi que ce soit sur le problème de cette partie de la rue ou j'habite. Et pourtant c'est une petite question toute simple... c'est aberrant. Un abonné qui est agacé devant le refus de répondre à ça demande.

Marc7680
contributeur confirmé
contributeur confirmé
695  

Et que l'on assiste à des réunions publiques sur les techniques de raccordement et les travaux à venir c'est bien beau tout ça, mais faut vraiment bouger les choses pour que l'on explique ce qu'il ce passe quand y a un problème ce n'est pas sorcier je crois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795893 membres inscrits 🧡

3785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne