- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon éligibilité Fibre
- ➔
- problème incohérent sur l'éligibilité de ma maison...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème incohérent sur l'éligibilité de ma maison à la fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème incohérent sur l'éligibilité de ma maison à la fibre
Bonjour,
Sans vouloir faire le rabat-joie... bienvenue au club @Ubosylvain
Je suis dans la même situation que vous depuis juillet 2019 (date d'achèvement de construction de ma maison dans un lotissement fibré en 2018).
On m'a annoncé à la fin de l'été 2019, qu'en souscrivant à l'ADSL Orange (seul à fibrer à ma commune - mais aussi 2x plus cher que les autres FAI), ça "remonterait" informatiquement sous quelques semaines.
Puis après, le problème d'adressage est apparu (la fibre est sur la trottoir, devant chez moi) mais Orange a positionné ma maison a une autre adresse de ma commune. On m'annonce début 2020 un délai de 3 mois. Puis au bout de 3 mois, rien, donc je "hausse le ton", on me dit que ça peut prendre jusqu'à 6 mois. Puis bon, ça fait 1 an et demi que je me bats avec des tanches, et j'ai toujours rien... obligé d'attendre que "la cellule dédiée" ou le "service spécialisé" ou un "technicien" veuille bien se **********************************.
Par contre, un voisin a fait construire et achevé sa maison 6 mois après la mienne, et lui, Orange a réussi à positionner sa maison à la bonne adresse (bon après, il est toujours pas éligible non plus..., vaut mieux pas pour Orange...).
Tout ça pour dire que les conseillers sur ce forum, même avec la meilleure volonté, ne feront presque pas avancer votre problème.
Bonne journée,
Noupy03
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème incohérent sur l'éligibilité de ma maison à la fibre
On vient de proposer de souscrire à une offre en utilisant la mauvaise adresse, je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème incohérent sur l'éligibilité de ma maison à la fibre
c'est possible,certains y sont arrivés de cette manière
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème incohérent sur l'éligibilité de ma maison à la fibre
J'ai commencé mon expérience du problème d’adressage de cette façon. Le conseiller avec lequel j'ai souscrit une offre en ligne a constaté l’erreur et m’a établi le contrat avec la mauvaise adresse. J ai même eu la box entre les mains !
Seul hic, le technicien chargé de l’installation du boîtier a refusé de se déplacer à une adresse qui n’était pas la bonne. J’ai du résilier le contrat et annuler l’installation !
Pour information la mauvaise adresse de ma maison existe vraiment ailleurs !
Le problème avec cette erreur c’c'est que je ne peux même plus souscrire une offre adsl alors que j’y étais abonné il y’a quelques années !!
Je n’ai pas l’impression de demander la lune, une simple correction d’adresse ! Il faut juste qu’une personne compétente se penche sur mon (nos) cas ! En fait ça doit être cela le plus compliqué....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème incohérent sur l'éligibilité de ma maison à la fibre
Bah voilà plus de 3 mois après ce message et un an après avoir commencé mes démarches pour faire corriger mon problème toujours rien ! Problème de compétences des interlocuteurs ? De ressources ? Toujours est il que les clients qui ont des problèmes sont laissés seuls avec leurs problèmes ! Désespérant !
Je passe le nombre de messages échangés avec des interlocuteurs différents qui vous demande toujours la même chose, qui vous disent qu’ils font remonter le problème, les échanges téléphoniques avec des personnes situées je ne sais où ! Bref une grosse machine qui ne fonctionne pas !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème incohérent sur l'éligibilité de ma maison à la fibre
bonsoir @Ubosylvain
merci de ton retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème incohérent sur l'éligibilité de ma maison à la fibre
Bonjour @Ubosylvain,
Je comprends votre ressenti. La demande que mon collègue avait faite le 31/12 a été refusée car pour eux, vous n’êtes pas éligible à la Fibre. Au vu de la situation, je viens de refaire une demande à nos services techniques afin de voir s'il est possible de modifier l'adresse technique de raccordement. Je vais vous fournir en privé la référence de ma demande.
N'ayant pas de délai à vous annoncer, je vous propose de revenir vers vous ici même dès que j'en aurai le retour.
Etes-vous d'accord avec cela ?
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème incohérent sur l'éligibilité de ma maison à la fibre
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Je ne comprends pas pourquoi cela semble si compliqué de changer l’adresse erronée figurant sur mon habitation dans votre base de données et de la remplacer par la bonne. Les poteaux et les fils ne bougent pas mes voisins ont la fibre depuis un an, je suis sur le même point d’arrivée qu’eux.
Wait and see...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème incohérent sur l'éligibilité de ma maison à la fibre
bonjour @Ubosylvain
on va attendre un retour du webconseiller @Pedro_C dès qu'il aura des infos suite à son intervention
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème incohérent sur l'éligibilité de ma maison à la fibre
Voilà, un mois s’est passé depuis ce message, évidemment pas de réponse, j’espère que "l’ami" Pedro va bien... bref passons, aucun repect des clients !
Nouvelles indications disponibles sur le site de l’Arcep, les débits disponibles sur votre habitation !
Sur la carte, sur ma maison, j’ai donc un point, si je sélectionne ce point j'ai 2 adresses disponibles avec deux débits possibles différents. Si je sélectionne la bonne adresse (la vraie adresse de ma maison ) j'ai le débit mini , si je sélectionne la mauvaise (celle qui a été placée sur ma maison par orange mais qui est située dans une autre commune) je peux avoir la fibre. Pathétique ! (Rire nerveux)
Pour illustrer des captures d’écran, je ne sais pas si elles seront validées !