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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

4 rdv installation fibre annulés

Loco31
contributeur
3 122  

4 rdv installation fibre annulés

Bonjour,


Je me bat depuis plus d'1 mois désormais entre mon opérateur Orange et la société Scopelec chargée de la prestation d'installation de la fibre à mon domicile.

Chronologie :

- 8/01 : contact par téléphone avec Orange pour souscrire une offre fibre. Test éligibilité se fait sur une adresse différente de la mienne, cette dernière n'étant pas reconnue (pour envoyer la facture, pas de souci en revanche...). Adresse testée : n°48, mon adresse : n°50. Rdv d'installation fixé au 22/01. Rdv de suivi programmé au 14/01.

- 10/01 : je reçois un Sms me demandant de corriger si besoin l'adresse d'installation fibre. Ce que je fais puisqu'il y a une erreur de numéro de rue, le 48 au lieu du 50.

- entre le 12/01 et le 13/01 : 6 appels reçus du 3900, sur mes horaires de travail, impossible pour moi de répondre, aucun message justifiant les appels.

-14/01 : je me rends disponible entre 14h et 15h pour le rdv de suivi. Pas d'appel reçu !

- 21/01 : appel de Scopelec pour des compléments d'information concernant mon rdv d'installation. Ils me demandent de confirmer : ma présence au jour et heure d'intervention du technicien, mes nom et prénom, mon numéro de téléphone et l'adresse de l'intervention. Eux ont noté le n°48, je corrige donc en précisant que j'avais déjà effectué cette modification. Leur réponse : annulation du rdv car information non remontée de chez Orange et scopelec ne peut pas faire la modification.

- 21/01 toujours : appel chez Orange. Pour eux tout est ok au niveau de l'adresse fournie à Scopelec. Nouveau rdv d'installation fixé au 05/02.

- 03/02 et 04/02 : 3 appels de Scopelec auxquels je n'ai pas pu répondre. Pas de message vocaux. 1 Sms me demandant de les contacter. J'appelle le 04/02 à 8h11 et 19h06. Je tombe à chaque fois sur un répondeur demandant d'appeler entre 8h et 20h... cherchez l'erreur.

- 05/02 : je rappelle Scopelec. La personne me confirme mon rdv de l'après-midi, sans demander d'autres informations. 5 minutes plus tard appel de... Scopelec qui me propose une nouvelle date d'intervention !?! Impossible pour eux de me justifier le motif de l'annulation du rdv confirmé pourtant quelques minutes plus tôt, c'est orange qui peut me répondre. Ils me proposent alors des dates de rdv, uniquement en semaine alors que jusque-là j'avais pu prendre rdv les samedis. Je refuse donc les propositions et appelle orange en suivant.

Chez orange on me dit que le rdv est annulé à cause d'un problème technique, impossible d'en savoir davantage. Ils forcent un nouveau rdv pour le 12/02, un samedi et m'assurent que l'adresse envoyée à Scopelec est bien au n°50. La personne au bout du fil me précise fortuitement que la modification de l'adresse réalisée suite au sms du 10/01 avait bien été prise en compte... Donc mon 1er rdv aurait dû être honoré.

- 09/02 : appel reçu de Scopelec pour confirmer les informations du rdv d'installation. A nouveau ils me sortent le n°48. Je suis au bout du rouleau. Et comme la dernière fois, ils ne veulent rien entendre de mes explications, ils me disent comprendre mais eux ne peuvent pas faire de démarches auprès d'orange, c'est à moi de le faire.

Le soir-même je rappelle Orange. L'interlocuteur me dit que sur son écran le rdv n'est pas annulé et qu'un technicien va donc se présenter le 12/02. Je lui explique mon long échange, accroché, avec Scopelec. Ne prend pas réellement en compte mes propos, seul son écran semble source de fiabilité. Au final alors que je lui parle sans arrêt du n°50, me cite le 48 comme adresse. Là je commence à me dire qu'on me prend vraiment pour un c... Je lui réexplique une fois encore que c'est au n°50 que l'intervention doit avoir lieu. Il me laisse en attente, puis me dit qu'il comprend les refus de Scopelec et dit me transférer vers le service commercial, responsable selon lui de l'erreur. Il me fixera 2 rdv de suivi : le 10/02 entre 19h et 20h puis le 12/02 entre 17h et 18h. Me met en attente, musique pendant une 1 à 2 minutes, puis silence complet. Appel toujours actif mais plus aucune musique donc impossible de savoir si je suis toujours en attente. Au bout de 10-15 minutes de silence je raccroche. Je rappelle, 10 minutes d'attente annoncées, il est presque 20h, j'abandonne.

10/02 : je rappelle orange. 1er interlocuteur puis un 2nd. La personne m'indique alors que le n°48 est le point de raccordement au niveau de la rue donc ok comme adresse d'intervention pour Scopelec. En fait les n°48 et 50 sont situés sur une même parcelle de terrain donc 2 points de raccordements ont été créés au 48, au moment de l'installation fibre au 48. Ouf ! enfin une info intéressante et là je me dis que Scopelec aurait dû maîtriser ce paramètre technique. Je me fais tout de même confirmer que le technicien acceptera d'entrer au n°50, oui bien sûr... et un complément d'information est noté dans le dossier transmis à Scopelec pour assurer le coup. Devinez la suite. Rdv fixé au 16/02, en semaine mais je suis en congés donc dispo. Je suis à 2 doigts d'exiger un rdv le samedi, juste pour les embêter un peu. Mais je veux mon raccordement et en finir donc je reste sur le rdv proposé.

Précision : le rdv de suivi fixé à 19h, pas de nouvelles.

- 11/02 : je reçois un appel du 3900 à 20h17, pas répondu. Message vocal mais uniquement des bruits de fond. Raison de l'appel ? Suivi avec plus de 24h de retard ? Mystères.

- 12/02 : rdv de suivi ? ah non toujours rien.

- 14/02 : Scopelec m'appelle pour confirmer le rdv. Nous arrivons à l'adresse d'intervention, je valide donc le n°48 pour le raccordement rue et complète par le n°50 pour le raccordement maison. Orange est censé avoir transmis une note... Et là, la personne note le complément d'information, je me dis enfin c'est bon. Et bien non, elle me dit dans la foulée la phrase que je connais par cœur, "notre procédure nous oblige à annuler le rdv". C'est trop... et je rétorque que leur procédure est caduque, que ça fait 3 rdv annulés pour le même motif, que Orange me dit communiquer les bonnes informations mais eux ne les reçoivent a priori pas. Je leur redemande de prendre contact avec Orange puisque par moi cela ne fonctionne pas, je leur demande de me lire les notes reçues de chez orange. Au final rien de plus que des données techniques. On se fout vraiment de ma poire. Et évidemment Scopelec ne peut pas appeler Orange, une absurdité absolue.

Dans la foulée appel à Orange. 1, 2, 3 puis un 4ème interlocuteur et de longues minutes à attendre, gentiment. La dernière personne me dit que sur son écran, satanés écrans, le rdv du 16/02 n'est pas notifié comme annulé donc elle ne peut rien faire, il faut.... attendre. Me fait comme unique proposition un rdv de suivi le 16/02 entre 17h et 18h, quand l'annulation sera effective ! Je pose un ultimatum en disant que j'attends une solution sûre à 100% lors de ce rdv. Alors que pour les autres rdv de suivi j'avais reçu un sms de confirmation. Rien cette fois-ci. J'attends le 16/02 à 18h, si pas d'appel je ne promets pas de rester aimable avec mon prochain interlocuteur. Pas de nouveau rdv d'installation fixé pour l'instant. J'attends.

Et évidemment Orange ne peut pas appeler Scopelec pour régler le problème en direct. Autre absurdité absolue.


Si quelqu'un a lu ce message jusqu'au bout merci. Si quelqu'un a une solution à me proposer je suis preneur. Et si quelqu'un de chez Orange passe par-là et peut m'aider à achever cette partie de ping-pong usante, grand bien lui fasse.


Solutions approuvées
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 021  

Re: 4 rdv installation fibre annulés

Bonjour @Loco31,


Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté, même si j'aurais préféré que cela soit dans d'autres circonstances.

Je comprends votre ressenti face à de telles difficultés de raccordement.


Afin de consulter votre dossier et tenter d'y voir plus clair, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Bonne journée

Simon

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9 RÉPONSES 9
jojo3007
star
star
3 092  

Re: 4 rdv installation fibre annulés

bonjour @Loco31 

 

il faut faire la demande avec le n°48 bâtiment na1 ou na2 suivant comment ils ont nommer  sur   https://cartefibre.arcep.fr/ suivant lequelles ta été attribuer, ce qui correspond a ta route optique.

 

enssuite orange doit faire le lien entre le point de branchement et l'addresse réel a raccorder. et transmettre les infos a la société de raccordement.

 

sa c'est tres bien passer pour moi j'ai fait la demande en fournissant mon point de raccordement n°2 batiment NA1 et j'habite au N°2 bis, mon voisin lui c'est fait raccorder sur le PBO batiment NA2 qui lui été attribuer.

 

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Loco31
contributeur
3 072  

Re: 4 rdv installation fibre annulés

Bonjour jojo3007,

 

Merci pour ta réponse. Je vais regarder ça et utiliser ces éléments dans mes prochaines communications avec Orange et son prestataire.

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 022  

Re: 4 rdv installation fibre annulés

Bonjour @Loco31,


Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté, même si j'aurais préféré que cela soit dans d'autres circonstances.

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Simon

yhash
contributeur
1 702  

Re: 4 rdv installation fibre annulés

Et bien votre récit fait peur. pour ma part rdv prévu le 10 Mai, puis annulé et reporté au 18 mai (aujourd'hui) 8h, puis décallé à 11h, puis à nouveau à 13h et depuis (15h46) aucune nouvelle. Quand vous dites vous allez reprendre vos communications avec orange, je suis preneur des contacts, car poser une réclamation me retourne que la messagerie n'est pas disponible, et le fameux "chatbot" ne comprend meme pas le mot fibre..... Merci

Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
1 699  

Re: 4 rdv installation fibre annulés

Bonjour @yhash,

Afin de vous apporter mon aide pour votre rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Alexis

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Loco31
contributeur
1 657  

Re: 4 rdv installation fibre annulés

Bonjour yhash,

 

Je vois qu'un webconseiller a proposé son aide. Pour ma part l'intervention du webconseiller a été déterminante donc je vous encourage à lui faire confiance.

 

Bon courage dans votre attente.

yhash
contributeur
1 628  

Re: 4 rdv installation fibre annulés

Le web conseillé a visiblement le prénom d Alexis. Là, je ne sais pas qui m adresse la parole, mais je vous encourage egalement a lui faire confiance. yannick..

 

 

Oceanecvl
contributeur
1 401  

Re: 4 rdv installation fibre annulés

Bonjour je suis dans le même problème technicien qui ne vien pas ne préviens pas de son absence. 
ce dernier dit avoir tenté de me joindre sans réponse quel menteur j’étais à la maison et dit ne pas pouvoir faire le raccordement je n’ai n’y télé j’y internet si tu as eu de solution je suis preneuse également on me décale toujours les rdv et aucun suivi. 
je paie une prestation que je n’ai pas et ma patience a clairement des limites. 

Jessica_H
Webconseiller
Webconseiller
1 362  

Re: 4 rdv installation fibre annulés

Bonjour @Oceanecvl,


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Jessica

Conseillère Spécialiste Commercial
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