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Bonjour,
Cela fait plus de 5 mois que j’attends l’installation de la fibre chez moi, et la situation devient franchement risible. Le suivi indique qu’une intervention du génie civil est nécessaire, sous prétexte que la ligne serait endommagée.
Pourtant, mon voisin – qui est raccordé exactement au même poteau que moi – a déjà la fibre installée et en service. Comment est-ce possible ? Pourquoi lui et pas moi, alors que nous partageons les mêmes infrastructures ?
Je ne comprends pas cette incohérence, et surtout, je ne comprends pas ce qui justifie un tel retard. Aucun technicien n’est passé, aucune nouvelle, et toujours cette mention du génie civil qui ne bouge pas.
J’aimerais obtenir une explication claire sur ce qui bloque réellement, et surtout un délai concret. Cette situation n’est plus acceptable.
Merci de faire le nécessaire rapidement.
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour,
Me voilà l'heureux propriétaire de la fibre ... mais pas chez Orange, il ne faut pas se leurrer, ce serait dommage de travailler. Bouygues m'a installé la fibre sans problème alors que la situation bloquait depuis janvier.
Et ce qui est drôle, c'est que quand je retourne sur la page du suivi de commande (Orange), maintenant, c'est marqué 30 août ![]()
Puisque vous avez la preuve que l'installation est possible, j'espère que vous allez agir, car mes voisins qui ont toujours été chez Orange, donc des clients fidèles, sont quand même laissé de côté.
Je vais fermer ce topic, car ma situation est résolue, et il y a vraiment aucune chance que je change d'avis quand on se fait traiter comme ça.
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Re : 5 mois d’attente pour la fibre – situation incompréhensible
Bonjour @Bronevez,
Afin de vérifier votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Rehana🌞
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : 5 mois d’attente pour la fibre – situation incompréhensible
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais je dois être honnête : je ne comprends pas l’intérêt de vous envoyer un message privé. À chaque fois, on me répète la même chose, à savoir qu’il faudrait réaliser des “travaux importants”, sans jamais m’apporter d’explication concrète.
Je rappelle encore une fois que mon voisin, relié au même poteau que moi, est déjà raccordé à la fibre. Je ne vois donc pas en quoi des travaux de génie civil seraient nécessaires uniquement pour mon logement. Il est difficile de ne pas trouver cela incohérent, voire absurde.
En consultant les forums, je constate que je suis loin d’être un cas isolé. Certains ont attendu 22 mois, ce qui est tout simplement inacceptable. D’autres, dans une situation presque identique à la mienne, ont vu leur voisin être raccordé pendant qu’on leur disait que c’était impossible pour eux. L’un d’eux a même eu la confirmation par un technicien que le raccordement était faisable, mais que rien n’était fait simplement parce que, je cite, “c'était un feignant”.
Je pense que tout cela mérite une vraie remise en question. Je ne veux plus de réponses automatiques ou de justifications floues. J’attends qu’on prenne enfin en compte ma situation avec sérieux.
Cordialement,
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Re: Re : 5 mois d’attente pour la fibre – situation incompréhensible
Et avant que l'on m'accuse d'accusation non fondé voici la conversation sur laquelle je me suis basé
https://www.60millions-mag.com/forum/orange-f49/installation-fibre-ou-pas-t48728.html
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Re: Re : 5 mois d’attente pour la fibre – situation incompréhensible
Je comprends, cependant si vous souhaitez que l'on échange à propos de votre situation et qu'on l'éclaircisse davantage.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je reste disponible en cas de besoin et vous souhaite une bonne journée !
Rehana🌞
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : 5 mois d’attente pour la fibre – situation incompréhensible
Je vous remercie pour vos coordonnées fournies en privé.
Après examen de votre dossier, je note que la date prévisionnelle de fin de travaux est fixée au 6 mai. À la suite de cela, nous vous contacterons afin de convenir d'un rendez-vous pour l'installation.
Je garde votre dossier en suivi je reviens vers vous le 07 Mai, donc mercredi de la semaine prochaine !
Je vous remercie de votre patience, je reste disponible en cas de besoin et vous souhaite une agréable semaine !
Rehana🌞
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Re : 5 mois d’attente pour la fibre – situation incompréhensible
D'accord on verra bien le 6, mais j'ai peu d'espoir car en janvier lorsque le techicien était venu (puis reparti) la date prévisonelle était début février donc 2 semaines de plus. Et ce jour la j'ai recontacté le service client qui m'avait dit qu'il fallait attendre mai, surpris je suis retourné voir sur le suivi de commande et en effet la date avait reculé de 3 mois. Alors j'espère vraiment que vous n'allez pas me faire le coup encore une fois.
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Re: Re : 5 mois d’attente pour la fibre – situation incompréhensible
Bonjour, @Rehana_L
Nous sommes le 7 et bien évidemment je n'ai aucune nouvelle concernant mon installation.
Cordialement,
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Re: Re : 5 mois d’attente pour la fibre – situation incompréhensible
Bonjour @Bronevez,
Je suis sincèrement navré pour ces délais.🙏🏻
Je viens de vérifier, mais je n'ai malheureusement pas de nouveaux éléments à ce jour concernant l'avancée des travaux.😕
Je viens de relancer nos équipes techniques afin d'en savoir un peu plus. Je reviendrai vers vous en fin de semaine prochaine pour refaire un point.
Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension, et je vous présente toutes mes excuses pour cette situation, et les désagréments qu'elle occasionne.
Je reste bien entendu disponible si besoin, en attendant de vous retrouver la semaine prochaine, et je vous souhaite une bonne journée.
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : 5 mois d’attente pour la fibre – situation incompréhensible
Bonjour @Stéphane_R ,
Merci pour votre réponse. Cela dit, je dois vous avouer que je suis un peu découragé. Vous m’aviez indiqué un retour pour le 7 mai, et une fois de plus, on me dit qu’il n’y a pas de nouvel élément.
Cela fait maintenant plus de cinq mois que j’attends l’installation de la fibre. On me parle régulièrement d’une intervention du génie civil, mais sans jamais m’en expliquer précisément la nature, ni me dire ce qui la bloque. Et pendant ce temps, mon voisin, relié au même poteau que moi, est parfaitement raccordé.
Je comprends que certains délais soient inévitables, mais dans ce genre de situation, le minimum serait d’avoir des explications claires, et non de simples relances ou des promesses de suivi.
Comme le disait Leibniz :« Rien n’arrive sans raison suffisante. » S’il y a un blocage, j’aimerais simplement qu’on me dise franchement ce qu’il en est.
Merci d’avance pour votre aide, en espérant un retour plus concret la semaine prochaine.
Cordialement,