Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Accord donné par Orange pour l'enlèvement de câbles adsl dans un immeuble fibré

JOSE75010
contributeur
730  

Accord donné par Orange pour l'enlèvement de câbles adsl dans un immeuble fibré

Bonjour,
Pour information dans notre immeuble,  en raison de travaux de chantier qui ont eu lieu sur la façade intérieure côté courette,  nous avons les câbles adsl qui pendent. Notre syndic refuse de les attacher proprement et menace de les arracher et ceci afin que tous les occupants des logements se raccordent à la colonne fibre installée par Orange en juin dernier.

Sachant que le boitier adsl et le réseau câblé sont également sous la responsabilité d'Orange, je voudrais savoir si l’enlèvement de ces câbles (une fois l’éligibilité à la fibre déclarée par Orange dans notre immeuble)  fait partie d’une démarche officielle et si vous avez donné votre accord ?

Dans le cas contraire je pense que ceci peut être lourd de conséquence étant donné que plus aucun autre opérateur (ne pouvant proposer un accès fibre optique) ne pourra ensuite raccorder en ADSL son client sur ce logement. Moi-même étant abonnée chez un autre opérateur, ne souhaitant pas en changer ni être contraint à raccorder mon logement à la fibre, je m'adresse par conséquent à vous  pour m'apporter des éclaircissements. TOUTE AIDE EST LA BIENVENUE;

 
Merci par avance

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
691  

Re: Accord donné par Orange pour l'enlèvement de câbles adsl dans un immeuble fibré

bonjour @JOSE75010 

 

une fois eligible a la fibre aucun operateur ne vous fera d'abbonement ADSL car il sera bientot demanteler

<<"la fermeture technique du réseau historique cuivre interviendra progressivement à partir de 2023, pour être achevée en 2030.">>

 

donc il faudra y passer , soit maintenent soit dans quelque mois, a vous de voir afin d'eviter les tenssion avec vôtre syndic de copro qui en principe n'ont  pas   le droit de couper l'acces tant qu'il reste des client en adsl, seul orange est en mesure de le faire suivant sont plan.

<<Cette décision prévoit également qu’Orange lui notifie son « programme de fermeture de la boucle locale cuivre » et que celui-ci fasse l’objet d’une consultation publique.>>

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
JOSE75010
contributeur
654  

Re: Accord donné par Orange pour l'enlèvement de câbles adsl dans un immeuble fibré

Bonjour @jojo3007 

Merci pour votre retour et ces éclaircissements. Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne