Recherchez dans la Communauté
À la une
Nous avons besoin de vous ! Pour un avenir plus responsable et plus respectueux de la planète, nous réfléchissons à une solution qui permettrait de prolonger la durée de vie des terminaux mobiles. Nous envisageons de mettre en place une plateforme de revente de mobiles entre particuliers. Dans l’idée de mesurer la pertinence de notre projet et son intérêt. Nous réalisons un sondage pour recueillir vos avis. Votre contribution nous est précieuse.
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Adresse introuvable

nicoco71
contributeur
1 200  

Adresse introuvable

Bonjour à toutes et à tous.

Je poste ce message car je désespère vraiment de pouvoir souscrire à une offre internet.

J'emménage d'ici quelques jours dans une maison neuve dans un tout nouveau lotissement.

Afin de souscrire à une offre fibre (la ville est équipée), je me suis rendu dans une boutique Orange. C'est là que la Conseillère m'a indiqué que ma nouvelle adresse était inconnue et que cela venait du fait que le lotisseur n'a pas fait l'installation nécessaire dans le lotissement.

Je contacte donc le lotisseur qui m'indique que tout à été fait de son côté (preuves par échanges de mails) et que le problème vient d'Orange.

Je contacte donc le Service Orange raccordement pour lotissement qui m'indique (après plusieurs transferts de Conseillers et 45 minutes d'attente) que la Mairie n'a pas fait la demande de raccordement des lots auprès de leur service, donc impossible de trouver la maison et de souscrire à une offre.

Je contacte donc la Mairie qui de son côté m'indique avoir bien déposé la demande de raccordement et fourni tous les documents nécessaires (cadastre, etc.) fin mai.

Vu que tout le monde se renvoie la balle et qu'au final rien ne bouge, que dois-je faire pour être raccordé au réseau fibre ? En sachant que 27 autres propriétaires sont dans le même cas que moi.

Merci d'avance à celles et ceux qui prendrons le temps de répondre.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 195  

Re: Adresse introuvable

Bonjour

@nicoco71  a écrit :

Vu que tout le monde se renvoie la balle et qu'au final rien ne bouge, que dois-je faire pour être raccordé au réseau fibre ? En sachant que 27 autres propriétaires sont dans le même cas que moi.

Vous devez, toi et les autres, vous concerter et mener une action de groupe. Individuellement vous perdrez votre temps et on vous balladera.

Votre seul point commun est le lotissement et la mairie.

C'est donc à ce niveau là que vous devez agir.

Votre promoteur et votre mairie sont vos seuls points d'actions, le reste en découlera.

Organisez vous, montez une association et écrivez à la Mairie en tant qu’association.

L'assistance d'une association de consommateurs sera un plus non négligeable.

N'oubliez pas que les élections municipales sont proches, même si votre maire vous dit que ce n'est pas de son ressort, il devra quand même éviter de se mettre à dos les habitants d'un nouveau lotissement, il doit au moins vous aider efficacement.

Son appui promis, c'est bien, des actes, ce serait mieux.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 723996 membres inscrits 🧡

4114 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne