La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Arnaque

JLG11430
contributeur
588  

Arnaque

Bonjour,

Pour information, j'ai passé commande pour l'installation de la fibre, prise de rendez-vous pour début janvier 2021, j'ai reçu récemment un appel téléphonique d'une personne se présentant comme technicien Orange possédant mon téléphone (bien sûr) mon identité ainsi que la date et le créneau horaire de l'installation. La possession de ses éléments me mettant en confiance, je lui ai permis de prendre la main sur mon pc. Il m'a indiqué que ma ligne internet actuelle était perturbée par des micro-coupure et que la livebox5 que j'avais reçu n'allait pas régler ces problèmes et qu'il fallait passer à la version pro et comme un "âne" j'ai passé commande en ligne pour une version pro en saisissant mes coordonnées bancaire.

Il m'a ensuite demandé de lui fournir les codes que je recevrais sur mon téléphone pour qu'il les communique aux services commerciales Orange. Ma crédulité lui a permis de m'extorquer 300€, le lendemain quand j'ai pris conscience de ma lamentable erreur, j'ai fait opposition sur ma carte. J'ai reçu depuis 2 autres appels téléphoniques sur le même sujet.

La question, comment ses individus peuvent être en possession de mes éléments d'installation de la fibre? 

Solutions approuvées
jyjo29
Orange Star
572  

Re: Arnaque

Bonjour @JLG11430 

Il y a des truands partout.

Transmettez les éléments à votre disposition à : abuse@orange.fr

Ou décrivez leur vos soucis

.
J’aime ce qui et carré et qui tourne rond

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
Orange Star
573  

Bonjour @JLG11430 

Il y a des truands partout.

Transmettez les éléments à votre disposition à : abuse@orange.fr

Ou décrivez leur vos soucis

.
J’aime ce qui et carré et qui tourne rond

Voir la solution dans l'envoi d'origine

aston05
contributeur confirmé
139  

Bonjour,

Dans le genre arnaque, je reçois un appel du ********** se faisant passer pour Orange avec un technicien fibre soi disant dans le quartier (quelle chance d’autant que lorsque qq´un doit venir, personne...).

J’ai vite senti l’arnaque puisque justement, c’est pas possible en réalité !

La question que je me pose, c’est comment ces arnaqueurs disposent à la fois de mon adresse, numéro de portable et fixe sachant que seul Orange disposent de ces informations croisées...?

Je ne communique jamais mon fixe sur internet et suis sur liste rouge!

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 645694 membres inscrits 🧡

1318 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne