- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENTS
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBESOIN DE RENSEIGNEMENTS
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
BESOIN DE RENSEIGNEMENTS
Bonsoir la communauté, j’ai emménagé en janvier 2023 , nous avons quitté notre opérateur SFR pour Orange car où nous habitons tout le monde nous a conseillé Orange, nous avons eu le droit à la visite de sous traitant Orange et employés Orange, à chaque fois quelques choses n’allait pas. Nous avons effectué tranchée avec passage de gaines de ma maison au domaine public ainsi que gaine de la façade de ma maison au local où se trouve la box . Au dernier passage technicien la gaine qui va du boîtier de la rue à ma clôture ( tranchée) est bouchée sous la route. La réponse d’orange et c’est là où j’ai les nerfs , c’est à vous effectuer les travaux sur le domaine public et nous viendrons brancher ensuite. INADMISSIBLE quoi faire? Merci pour votre aide cordialement Alain Ps: nous sommes en Décembre 1 an après toujours rien …….
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENTS
Bonjour.
NON NON et NON !!!!!! Ce n'est pas à vous de faire des travaux sur le domaine public, ne vous laissez pas intimider.
La séparation des réseaux privé/public est bien établi, tout ce qui est sur votre domaine privé vous incombe, tout ce qui est sur le domaine public incombe aux gestionnaires des réseaux (eau, élec, gaz etc etc).
Des travaux sur le domaine public sont régis par des règlementations précises et des domaines de responsabilité. On ne travaille pas sur le domaine public sans DICT (demande d'intention de commencement de travaux), sans plan dans les mains, sans précaution de repérage et surtout il faut être patenté et ASSURE.
A celui qui vous demande d'effectuer les travaux, vous lui demandez qui saisit la DICT en mairie ? S'il ne sait pas quoi répondre, vous lui répondrez ce que je viens de vous écrire.
C'est le B.A BA des travaux, c'est de pire en pire ce que l'on vous répond. Refusez aussi une demande de devis de travaux, car au point où ils en sont ils seraient capable de vouloir vous le faire payer.
Rien à payer et pas de travaux à effectuer sur le domaine public.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: BESOIN DE RENSEIGNEMENTS
Merci beaucoup pour vos renseignements, je vous tiendrai informé de la suite, bien cordialement Alain