Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Boîtier de Communication

David81210
contributeur occasionnel
530  

Re: Boîtier de Communication

Bonsoir,

J'ai lu que l'emplacement idéal d'une pto est dans le salon.
Je ne trouve pas ça super esthétique.

Risque-t-on des pertes de signal si l'on place la pto dans le garage ( à proximité du coffret de communication ) et la LB5 dans le salon ?
Si le choix de l'emplacement de la pto appartient au client ( à partir du moment où il n'y a pas de contre indications techniques ), peut-on demander l'utilisation d'un ont externe ( bien que la LB5 en dispose un d'intégré ? ).

Merci pour vos éclaircissement @fredolerouge 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
498  

salut @David81210 

si tu mets le point d'arrivée fibre dans le garage, tu dois idéalement mettre la box aussi dans le garage, donc une prise de courant à proximité du coffret de communication (de toute manière avec le switch il en faut une aussi)

et un ONT externe, c'est aussi une prise de courant en plus de celle pour la box

et entre nous, le point d'arrivée fibre n'est pas spécialement inesthétique, pas plus qu'une prise téléphonique en tout cas, et tu peux très bien, à l'instar de ce que mon fils a fait, le mettre derrière un meuble (meuble TV par exemple)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
David81210
contributeur occasionnel
478  

Bonjour @fredolerouge ,

Ok, je comprends.
Lorsque tu dis idéalement, c'est pour des raisons de praticité surtout ?
Je comprends que je devrai installer une prise électrique à minima, à portée du boîtier de communication, si je souhaite pouvoir utiliser plus de 4 équipements branchés en ethernet ( ou pour éviter d'utiliser des cables ethernet qui parcourent les pièces de la maison).

Si la LB5 est placée au salon, au niveau du coin tv, comme je dispose de deux prises d'alimentation électrique + 2 prises RJ 45, à cet endroit, n'est-t-il pas plus simple d'alimenter le tout ( LB5 + ont externe ), et installer le boitier fibre au garage ?
Quel serait l'inconvénient de ce type d'installation ?

On peut utiliser une multiprise sans risque d'interférence ? ( pour alimenter la TV + console de jeux ).

Par ailleurs, la LB5 disposant d'un Wifi 5, j'ai lu que certaines personnes rencontrés des soucis avec des box installées dans le garage ( surtout pour les maisons spacieuses de plein pied. Un répéteur pourrait peut-être régler le problème, mais si l'on peut éviter des frais supplémentaires... ).
Y-a-il un risque de rencontrer des soucis sur la wifi ( téléphone portable, tablette).

Merci à vous, bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
454  

salut @David81210 

[...]

Lorsque tu dis idéalement, c'est pour des raisons de praticité surtout ?
[...]

en fait non, c'est plutôt technique, ma réponse vaudra aussi pour ça :

[...]

Si la LB5 est placée au salon, au niveau du coin tv, comme je dispose de deux prises d'alimentation électrique + 2 prises RJ 45, à cet endroit, n'est-t-il pas plus simple d'alimenter le tout ( LB5 + ont externe ), et installer le boitier fibre au garage ?
[...]

oui pour la partie électrique, non pour la partie arrivée fibre

c'est une question surtout de contrainte technique, parce que si tu veux mettre le point d'arrivée fibre dans le garage et la box dans le salon, tu vas devoir passer une fibre longue d'un bout à l'autre, et c'est complexe, parce que tu as des rayons de courbures précis à respecter

et c'est vraiment SI grave que ça de voir un pauvre boîtier fibre riquiqui ? à peine plus grand qu'une prise de courant ?

accessoirement, pourquoi vouloir absolument un ONT rendu inutile par les box récentes ? soit donc un appareil électrique supplémentaire à brancher ?

pour le wifi, de toute manière, où que tu places ta box, sa diffusion sera complexe, mais idéalement, plus elle est placée en position centrale mieux c'est

pour les pièces éloignées, les répéteurs sont à fuir, si tu distribues le réseau, mets un point d'accès ethernet/wifi dans une autre pièce raccordée à la box, c'est largement plus stable et pas plus cher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799508 membres inscrits 🧡

4912 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne