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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Bon 1er anniversaire de mon non raccordement à la fibre dans le Gers

sage
contributeur confirmé
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369  

Re: Bon 1er anniversaire de mon non raccordement à la fibre dans le Gers

Dans ce cas imposez lui des pénalités journalières, je pense que cela doit être prévu dans les contrats (équitables) qui gèrent les relations entre opérateurs indépendants

François

Maryline_G
Webconseiller
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355  

Re: Bon 1er anniversaire de mon non raccordement à la fibre dans le Gers

@sage  Je conçois parfaitement votre lassitude et vous assure que toutes les mesures sont prises pour faire avancer votre situation. 

Même si je peux entendre votre sentiment, ce n'est pas parce vous ne voyez rien venir qu'aucune action n'est faite.

Une procédure spécifique d'alerte a même été enclenchée pour obtenir une réponse.au plus vite.

Hélas en toute transparence à ce jour ce dossier est toujours entre les mains de l'Opérateur fibre car la mairie n'accorde toujours pas la permission de voierie et souhaite du fonçage au lieu d'une nouvelle tranchée.

Les négociations sont en cours pour trouver un terrain d'entente dans la façon de procéder entre les différents partis.. 

Nous revoyons de manière bi mensuelle avec l'opérateur, mais pour le moment nous n'avons en effet pas de retour concret.

Aucune indication sur une date de décision à ce jour. 

J'ai bien conscience que vous vous sentiez pris en étau dans cette affaire, cependant nous sommes nous même tributaire de ce contexte.

Comme promis nous restons à vos cotés pour vous tenir informé à la moindre évolution. 

 Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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sage
contributeur confirmé
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329  

Re: Bon 1er anniversaire de mon non raccordement à la fibre dans le Gers

Merci de votre réponse qui est documentée,

Pour la mise à jour de mon dossier :

 

- S'agissant d'une traversée de route départementale, l'autorisation de travaux est accordée par le Conseil Départemental du Gers (ma mairie n'a pas autorité sur les routes départementale). Conseil départemental qui est aussi partie prenante avec Orange OI dans "Gers fibre / Gers Numérique" .... on se mordille la queue ;-)

 

- Les tranchées déjà réalisées en amont sur la Départementale sont d'une qualité plus que très douteuse, et je comprends pourquoi les services du département refusent que ce type de traversée soit à nouveau réalisée (la sous-traitance non encadrée à moindre coût est peut être la cause du problème)

 

- Comme de mon coté de départementale je suis actuellement déservi en cuivre par un poteau ex "France Télécom", pourquoi tout simplement ne pas partir d'un poteau de l'autre coté pour traverser la route en aérien ?

 

Je reste  convaincu que l'application de pénalités "aiderait" l'OI à solutionner rapidement le problème.

 

cordialement

François

 

Thomas_S
Webconseiller
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313  

Re: Bon 1er anniversaire de mon non raccordement à la fibre dans le Gers


@sage,

Je prends la suite de l'échange et j'espère que la possibilité de traverser en aérien est bien prise en considération dans les négociations en cours. 😥 Quoi qu'il en soit, je continue à suivre votre commande et je reviendrais vers vous dès que la situation évolue.

Je vous remercie sincèrement de votre compréhension et de votre bienveillance malgré ce retard.


Bon week-end.


Thomas


Conseiller Spécialiste Commercial
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Marine_V
Webconseiller
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209  

Re: Bon 1er anniversaire de mon non raccordement à la fibre dans le Gers

Bonjour @sage,


Je suis Marine et je me permets de revenir vers vous concernant votre raccordement à la Fibre Optique😊.


À ce jour, je ne dispose pas plus d'information concernant les travaux à réaliser.


Je viens de relancer nos équipes techniques afin d'en savoir plus.

Je reviendrais vers vous dès que je serais en possession de nouvelle information.


Belle journée 🌞 à vous et à très vite.


Marine🌵

Conseillère Spécialiste Commercial
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sage
contributeur confirmé
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197  

Re: Bon 1er anniversaire de mon non raccordement à la fibre dans le Gers

Merci de votre mail, cependant s'agissant d'un problème non résolu depuis près de DEUX ANS j'apprécierais que vous ne truffiez pas votre message de 

cordialement

François

sage
contributeur confirmé
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217  

2em anniversaire de mon NON RACCORDEMENT à la fibre dans le Gers

Bonjour à tous,

je crée un nouveau sujet à l'occasion du second anniversaire de mon non raccordement à la fibre !!

 

Résumé des saisons précédentes :

Le 18 octobre 2023, un conseiller orange m’a fait souscrire un contrat fibre et un premier rendez-vous a été fixé au 03 novembre 2023 pour l’installation de la fibre à mon domicile.

L’installation n’a pu avoir lieu …………. Car il manque une traversée de route (départementale 159) entre la chambre de tirage fibre d’un côté, et le poteau orange desservant mon domicile de l’autre.

ORANGE m’a ensuite deux nouveaux rendez-vous le 6 novembre 2023 et le  12 juillet 2024, sans plus de succès pour la même raison (pas de traversée de la route départementale).

 Fin octobre 2024, j'ai fait parvenir une carte d'anniversaire aux responsables de ce fiasco :

 

- M. le Délégué régional d'Orange en Occitanie

- M. le Directeur général de Gers Fibre

- M. le Président de Gers Numérique

 

A part un mail désolé d'orange Occitanie, je n'ai eu ni réponse ni cadeau d'anniversaire !!

 

En 2025 pas de raccordement non plus mais au moins 3 missions de reconnaissance (photos, mesures, rapport) d'entreprises mandatées par GERS FIBRE / GERS NUMÉRIQUE

 

J'ai donc renouvelé l'opération "carte d'anniversaire" une seconde fois en envoyant (nominativement) aux responsables une carte avec le texte ci dessous : 

================================================================================================

Deux ans déjà !!!

Que s’est-il passé depuis notre première carte anniversaire d’octobre 2024 quant au raccordement de notre domicile à la fibre (1) ? : ………. Rien !!!

 

Par contre dans les médias la messe est dite, la mission brillamment accomplie et les parties prenantes à la « fibrillation » du Gers s’en délectent complaisamment :

En fait quand j’écris qu’il ne s’est rien passé, j’exagère :

 

  • A trois reprises, différentes entreprises sont venues reconnaitre (encore ), photographier (encore ) les lieux pour faire (encore ) un rapport.
  • Il y a même eu une information de travaux déposée en mairie indiquant un début des travaux durant la semaine du 20 au 24 octobre 2025.

..........................................................Mais cette déclaration n’a été suivie d’aucuns travaux !!!

 

Je sais que le Gers est le lourd dépositaire de l’expression : « PROMESSE DE GASCON », qui - dans le cas présent - prend toute sa dimension.

Je ne peux donc que réitérer mes réflexions de l’année dernière :

En ces temps de contraintes budgétaires,

Que de temps perdu

Et que d’argent dépensé pour rien.

Auxquelles j’ajoute : que de vent brassé et que de paroles en l’air !!

================================================================================================

 

Peut être cette nouvelle carte fera t-elle bouger les choses (ce dont je doute compte tenu de l'inertie de Gers Fibre / Gers numérique), peut être qu'une alerte des médias dénonçant la gabegie locale serait plus efficace ?

 

A bientôt

François

 

PS : Tous les détails de la saison précédente sur "Bon 1er anniversaire de mon non raccordement à la fibre dans le Gers"

lionel94000
incollable
incollable
135  

Re: 2em anniversaire de mon NON RACCORDEMENT à la fibre dans le Gers

Bonjour.

 

Dans ma commune de 500 âmes, nous avons un délégué à la fibre. Son rôle est de relancé les Oi dans certaines phases de travaux. Ça n'a pas été facile de faire comprendre à notre maire qu'il fallait un délégué à la fibre.

 

Le réseau est payé par nos collectivités, par nos impôts, déployés par des OI qui sont choisis par ces collectivités, et les maires sont parties prenante de ces travaux. ils sont aussi responsables que la direction des collectivités.

 

Les municipales c'est l'année prochaine. Les maires ont vendu la fibre lors des élections passées, qu'ils se bougent.

 

La fin du cuivre c'était pour 2020, puis 2024, on parle de 2028, en 2035 il y aura encore du cuivre.

 

Cordialement.

sage
contributeur confirmé
contributeur confirmé
94  

Re: 2em anniversaire de mon NON RACCORDEMENT à la fibre dans le Gers

Bonjour et merci pour votre réponse, (je me croyais un peu seul dans ce désert orange !)

 

Mon maire (qui ne se représente pas) est le correspondant fibre de la commune (120 âmes), il est intervenu une demi douzaine de fois depuis plus de deux ans, mais c'est heurté à la bureaucratie départementale et - lui aussi - aux PROMESSES DE GASCON.

le Directeur général de Gers Fibre et Président de Gers Numérique n'y sont d'ailleurs pas étrangers (pas en tant que personne mais en tant que patron du mammouth Gersois)

 

J'ai à cette occasion découvert que les contribuables participent à hauteur de 60% à la mise à la fibre et ai posté un sujet sur le forum (voir :  Installation de la fibre dans le Gers : vers un fiasco annoncé ?)

 

Aujourd'hui nous ne sommes pas loin du fiasco et les raisons sont évidentes :

 

- aucun abonné fibre Gersois de mon entourage n'a remarqué un quelconque changement quant à la vitesse et au confort de connexion (il y a même un peu plus de pannes)

- un certain nombre de mes connaissances on du faire des travaux A LEUR COMPTE pour "bénéficier" de la fibre (percement murs, percement enrobé pour retrouver l'ancienne gaine, tranchée pour relier la boite de raccordement telecom publique/privée qui se trouve sur leur terrain, ...................)

- un certain nombre - lassé d'attendre - c'est tourné vers STARLINK et n'a pas de mal à en dire (à part la personnalité du patron ;-)

- les anciens se demandent bien pourquoi ils devraient payer plus cher un service qui fonctionne bien

 

Curieux que sur ce sujet les Webconseillers restent sans voix

A bientôt

François

Jessica_
Webconseiller
Webconseiller
133  

Re: Bon 1er anniversaire de mon non raccordement à la fibre dans le Gers

Bonjour @sage,

Je tenais personnellement à vous contacter concernant votre commande. C'est avec un profond regret que je dois vous informer de son annulation.

Nous avons fait tout notre possible pendant ces deux dernières années, contactant l'opérateur d'infrastructure chaque mois, mais malheureusement sans obtenir de réponse de leur part malgré nos efforts répétés.

Je comprends parfaitement la déception que cette nouvelle peut causer et je tiens à vous présenter nos plus sincères excuses pour cette situation vraiment regrettable.

Si vous souhaitez poursuivre votre projet, nous pourrions envisager ensemble de soumettre une nouvelle commande, avec l'espoir sincère que les circonstances seront plus favorables cette fois-ci. Quelle que soit votre décision, sachez que notre équipe restera entièrement mobilisée pour vous soutenir à chaque étape.

Je reste disponible si vous avez des questions et vous souhaite une bonne journée.


Jess

Conseillère Spécialiste Commercial
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