Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Bouygues déconnecte notre fibre

Costick
contributeur
980  

Bouygues déconnecte notre fibre

Bonjour, 

 

Hier nous avons eu une coupure nette de notre livebox (5), après plusieurs tentatives de redémarrage je vois un operateur travailler dans l'armoire dehors, qui se trouve pile devant chez moi. Je sors donc lui parler et lui explique qu'il nous a certainement débranchés, ce qu'il nie au départ.  J'insiste et celui-ci me dit d'attendre qu'il ait fini et qu'il jettera un œil  afin de trouver une éventuelle solution.  10 minutes plus tard donc, il vient chez moi, regarde derrière ma box et ressort. Tout sourire il me dit qu'en effet, notre fibre a été coupée mais qu'il a remédié au problème. En effet la connexion était revenue.

 

2 heures plus tard, je travaille et la même coupure survient. Après plusieurs essais de dépannage, je sors regarder l'armoire de plus prés ... 3 fils de fibres pendouillent dehors à l'air libre, armoire grande ouverte, il y a même un fil qui pend jusqu'à 1 mètre du sol. Le technicien Bouygues a tout laissé tel quel ..

J'appelle donc le service de dépannage orange, pour un technicien qui viendra dans 3 jours (!!) et reçois un sms me disant que le déplacement sera payant si la cause de la coupure est de ma faute (toujours agréable).

 

Ma question est : Dans l'éventualité que le nouveau voisin risque d'être débranché par ce technicien orange, que ce même voisin risque d'appeler son technicien Bouygues qui  va redebrancher quelqu'un dans la rue et ainsi de suite, quelle solution y a t'il pour éviter que ces interventions ne coupent l'accès des uns des autres et assurer une connexion pérenne à l'avenir? 

 

Je vous remercie.

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re: Bouygues déconnecte notre fibre

Bonjour @Costick 

 

malheureusement pour le moment il n'y a pas encore de solution pour éviter ce désagrément il ne doit pas y avoir assez de point de branchement et c'est à l'opérateur d'infrastructure de faire une extension

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Costick
contributeur
931  

Re: Bouygues déconnecte notre fibre

Bonjour et merci de votre réponse.

 

Je travaille en indépendant, et même si mon client est clément pour cette fois-ci, je me vois mal avoir à dealer avec les délais parce que ma ligne n'est pas sûre. Or, même en m'intéressant aux solution Pro de Orange, je vois que le souci peut-être le même, la différence étant une intervention de 8h (presque une journée de travail donc) et une box 4G limitée à 200Go/mois ce qui ne me convient pas du tout. Si je désire un modem fixe 4G ou +, on me dit que c'est impossible étant donné que je suis dans une zone éligible fibre .... 

Je suis plutôt sidérée d'être prise en otage dans cette situation et de devoir attendre lundi soir pour continuer mon travail que je devrais certainement finir dans la nuit pour espérer l'envoyer le moins en retard possible 

Merci encore de votre réponse en tous cas.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re: Bouygues déconnecte notre fibre

re @Costick 

 

comme le problème n'est pas résolu clic sur les 3 petits points en haut à droite de ton post et clic sur pas de solution

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Costick
contributeur
810  

Re: Bouygues déconnecte notre fibre

C'est fait, 

merci @melet39 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
798  

Re: Bouygues déconnecte notre fibre

Bonjour @Costick 

 

c'est parfait comme cela si un webconseiller passe il verra que le problème n'est pas résolu

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lekoala
incollable
incollable
222  

Re: Bouygues déconnecte notre fibre

Moi aussi, je suis coupé depuis lundi  17 Avril 2023

voici l'état du PBO

Orange n'envoie pas de technicien pour réparer alors que j'ai dit ou se trouvait le problème

IMG_5490-1.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756015 membres inscrits 🧡

2440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne