- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Bouygues déconnecte notre fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBouygues déconnecte notre fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bouygues déconnecte notre fibre
Bonjour,
Hier nous avons eu une coupure nette de notre livebox (5), après plusieurs tentatives de redémarrage je vois un operateur travailler dans l'armoire dehors, qui se trouve pile devant chez moi. Je sors donc lui parler et lui explique qu'il nous a certainement débranchés, ce qu'il nie au départ. J'insiste et celui-ci me dit d'attendre qu'il ait fini et qu'il jettera un œil afin de trouver une éventuelle solution. 10 minutes plus tard donc, il vient chez moi, regarde derrière ma box et ressort. Tout sourire il me dit qu'en effet, notre fibre a été coupée mais qu'il a remédié au problème. En effet la connexion était revenue.
2 heures plus tard, je travaille et la même coupure survient. Après plusieurs essais de dépannage, je sors regarder l'armoire de plus prés ... 3 fils de fibres pendouillent dehors à l'air libre, armoire grande ouverte, il y a même un fil qui pend jusqu'à 1 mètre du sol. Le technicien Bouygues a tout laissé tel quel ..
J'appelle donc le service de dépannage orange, pour un technicien qui viendra dans 3 jours (!!) et reçois un sms me disant que le déplacement sera payant si la cause de la coupure est de ma faute (toujours agréable).
Ma question est : Dans l'éventualité que le nouveau voisin risque d'être débranché par ce technicien orange, que ce même voisin risque d'appeler son technicien Bouygues qui va redebrancher quelqu'un dans la rue et ainsi de suite, quelle solution y a t'il pour éviter que ces interventions ne coupent l'accès des uns des autres et assurer une connexion pérenne à l'avenir?
Je vous remercie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Bouygues déconnecte notre fibre
Bonjour @Costick
malheureusement pour le moment il n'y a pas encore de solution pour éviter ce désagrément il ne doit pas y avoir assez de point de branchement et c'est à l'opérateur d'infrastructure de faire une extension
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci de votre réponse.
Je travaille en indépendant, et même si mon client est clément pour cette fois-ci, je me vois mal avoir à dealer avec les délais parce que ma ligne n'est pas sûre. Or, même en m'intéressant aux solution Pro de Orange, je vois que le souci peut-être le même, la différence étant une intervention de 8h (presque une journée de travail donc) et une box 4G limitée à 200Go/mois ce qui ne me convient pas du tout. Si je désire un modem fixe 4G ou +, on me dit que c'est impossible étant donné que je suis dans une zone éligible fibre ....
Je suis plutôt sidérée d'être prise en otage dans cette situation et de devoir attendre lundi soir pour continuer mon travail que je devrais certainement finir dans la nuit pour espérer l'envoyer le moins en retard possible
Merci encore de votre réponse en tous cas.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Costick
comme le problème n'est pas résolu clic sur les 3 petits points en haut à droite de ton post et clic sur pas de solution
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est fait,
merci @melet39
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Costick
c'est parfait comme cela si un webconseiller passe il verra que le problème n'est pas résolu
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Moi aussi, je suis coupé depuis lundi 17 Avril 2023
voici l'état du PBO
Orange n'envoie pas de technicien pour réparer alors que j'ai dit ou se trouvait le problème