Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Branchement RJ45

Bastieen
contributeur occasionnel
1 197  

Branchement RJ45

Bonjour,D69CFB20-64B6-4823-B1D9-ECDDB6BDA521.jpeg

496B1D22-37C9-4E1C-B7AA-FFECFD9D591E.jpeg

403AE296-A7AA-4F6E-B27F-46BFB8DA9388.jpeg

je cherche à connecter ma fibre à mon RJ45 pour obtenir de l’ethernet sur mon ordinateur 2 étages plus haut

voici mon équipement :

pouvez vous me dire quel câble dois je brancher et ou exactement ?

la position de l’ordinateur est chambre 2

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 170  

Re: Branchement RJ45

@Bastieen , 

tu mets un cable ethernet en sortie 'ethernet 1' de la box que tu relies au déprt rj45 marqué 'chambre 2'  , si ton cablage est bien ethernet ça fonctionnera ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
Ancien Membre
1 171  

@Bastieen , 

tu mets un cable ethernet en sortie 'ethernet 1' de la box que tu relies au déprt rj45 marqué 'chambre 2'  , si ton cablage est bien ethernet ça fonctionnera ...

Bastieen
contributeur occasionnel
1 136  

D’accord, et pourquoi d’autres prises sont déjà branché ? Où vont t’elle? Imaginons que je veux chambre 1 donc je débranche celle déjà mise ? Mais je la mets ou dû coups ?

jojo3007
super star
super star
1 108  

bonjour @Bastieen 

tu peut debrancher toute les prise (RJ11) qui sont connecter a la prise Tel+DSL, on appelle sa une pieuvre qui servais a renvoyé le signale ADSL sur chaque prise du logement pour pouvoir installer la box sur n'importe quelle prise alimenter par cette pieuvre.

en fibre optique tu ne passe plus par la prise Tel+DSL mais par un DTIO ou PTO relier directement a la livebox.

et dans ce cas il suffit de relier avec un cable ethernet cat5e minimum, les differentes sortie de la box sur celles encienement utiliser pour l'ADSL pour avoir le reseaux sur la prise de la pieces souhaiter

n'hesite pas a revenir nous poser des questions si tu as un souci

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Bastieen
contributeur occasionnel
1 082  

D’accord donc je peux tous les débranches ils servent à rien ?

pour avoir internet, je dois mettre une rj45 de ma box jusqu’à l’emplacement sur le tableau pour chacune ? C’est à dire à chaque fois un câble différent ?

Ancien Membre
1 035  

@Bastieen , 

oui , a toutes tes questions .

restera a voir si le cablage est bien en 'ethernet' et non pas en 'telephone'  ... fais un test , et si ça ne marche pas , on te dira comment vérifier .

Bastieen
contributeur occasionnel
1 014  

dernière question, imaginons que je laisse un câble sur chambre 1 et 2 et que le câble salon je le branche directement sur la voc (du répartiteur à l’a box sans passer par le truc écrit en dessous) ça va fonctionner et repartir jusqu’aux chambres ?

Ancien Membre
992  

@Bastieen , 

alors , là !! je t'ai relu 3 fois et je n'ai toujours pas compris ce que tu veux dire !!!  qu'est ce que tu appelles" la voc" ? " le truc écrit en dessous" ??

oublies le répartiteur - qui est un répartiteur TV !! -  et tous les cables qui sont branchés sur les départs RJ45 .

branches déjà  1 cable entre une sortie box et une entrée RJ45 afin de voir si le signal arrive a ta prise murale  ... 

Bastieen
contributeur occasionnel
967  

je tenterai dans la semaine

j’ai du mal formulé, ma question est : si je branche le câble DÉJÀ branché sur chambre 1 dans la box, vais-je avoir le ethernet dans la chambre 1 ? et dans la chambre 2?

jojo3007
super star
super star
945  

re @Bastieen 

non il ne faut plus utiliser la pieuvre.

il faut un cable unique pour chaque sortie de la box a chaque depart, chambre1, 2, salon.....etc

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796545 membres inscrits 🧡

3434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne