Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Branchement téléphone fixe à distance livebox 5 fibre

Lenoucou
contributeur occasionnel
9 200  

Branchement téléphone fixe à distance livebox 5 fibre

Bonjour, je viens d’avoir le raccordement fibre hier, le technicien a installé le boîtier fibre dans le garage et connecté la livebox dans le garage. La ligne fonctionne lorsque je connecte mon téléphone à la livebox mais du coup , le téléphone et sa base sont dans le garage. Pas très fonctionnel. J’ai des prises ethernet dans plusieurs pièces, mais le téléphone ne fonctionne dans aucune d’elles lorsque je le connecte à ce réseau. Le technicien m’a assuré que je pouvais garder mon téléphone dans mon salon, suffisait de trouver la bonne prise. 

Est ce normal ? , quelles solutions avez-vous ? 

Merci de votre réponse 

Solutions approuvées
Ancien Membre
10 350  

Re: Branchement téléphone fixe à distance livebox 5 fibre

@Lenoucou  , 

quelques mystères tout de même ...

si l'on regarde la photo avec branchement ADSL : 

.  le téléphone sortait du filtre ADSL , ce qui veut dire que tu avais une ligne telephone RTC (ancienne ligne hors ADSL) , et non pas le telephone par IP  ...

.  le cable qui se trouve sur la 3eme RJ45 et qui pendouille servait à quoi ?

ce n'est pas un cable telephone ? (2 fils) ,

il ne venait pas de la prise MODEM du filtre ?  ,

ce n'est pas ce départ RJ45 qui correspond à la prise RJ45 qui t'intéresse  ?

as-tu fait un essai en branchant la prise tel de la box à cette RJ45 ? 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
melet39
Orange Star
Orange Star
9 182  

Bonjour @Lenoucou 

la solution est de prendre un téléphone duo ou trio,la base sur la livebox avec le fixe et l'autre ou tu veux branché sur prise électrique

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
9 163  

@Lenoucou , 

le technicien n'a pas tort  ...

si tu branches la sortie 'telephone' de la box sur le départ RJ45 correspondant à la prise RJ45 de la pièce de ton choix cela fonctionnera . 

Lenoucou
contributeur occasionnel
9 127  

Bonjour et merci de votre réponse. J’ai essayé de connecter entre livebox Phone 1  et direct sortie Phone 1 dans mon  garage. Pas de connexion 

Test depuis prise DTI le téléphone ne capte pas . 

Test entre livebox prise Phone 1 et une prise ethernet relié à Phone 1 du garage et à la ligne extérieure : rien 

Dois je réinitialiser la box à chaque fois que je teste ou appairage automatique ? 

Et si je rachète un téléphone HD,  comment savoir si il est HD dans les caractéristiques des produits ( non trouver sur plate-forme de grand magasin) ou dois- je passer par boutique orange ? 

Cdt

Lenoucou
contributeur occasionnel
9 110  

Bonjour et merci pour votre réponse. Si je prends un combiné duo, suis- je obligée de mettre la base à côté de la box car pour voir les messages sur répondeur et les appels en absence c’est plus facile ou le relais se fait sur le deuxième combiné ?  

Cdt

Ancien Membre
9 094  

bonjour @Lenoucou ,

ne melangeons pas tout ... 

1 . si ton installation fibre date d'hier ... un peu de patience .

2. si en connectant directement le telephone sur la box , cela ne fonctionne pas , c'est que les appels fixes ne sont pas encore activés ...

3 . en fibre , le DTI ne sert plus !!!

4 . pour utiliser ton telephone sur un prise RJ45 dans une pièce , il faut que cette prise soit RELIEE à la sortie 'telephone' de la box.

*** fais une photo de ton installation : arrivée fibre / DTI / départs Rj45  ... *** 

Lenoucou
contributeur occasionnel
9 060  

La ligne est fonctionnelle car lorsque je connecte mon téléphone à la box fibre je peux appeler et recevoir des appels, c donc un problème dans mon logement. 

Voici les photos en espérant que ce soit assez clair : 

1 ère photo branchement comme c était avec adsl

2 ème photo installation précaire avec mon tel branché à la box dans garage ( 1 seul combiné) 

3 ème photo, branchement qui devrait fonctionner avec téléphone branché dans mon salon sur prises  murales ( alimentation électrique et ethernet ) qui correspond à celle qui fonctionnait avant avec adsl et connexion de la prise bleue Phone 1 de la box à prise ethernet dans placard garage ( prise ancien branchement du DTI - Phone 1 - <là ou c est écrit line et modem  >  - prise en haut à gauche )

Cdt

Ancien Membre
9 033  

@Lenoucou , 

elles sont ou les photos ?? 

Lenoucou
contributeur occasionnel
9 027  

Oui désolée,  mais comment je peux les réduire trop,importantes pour les télécharger.... 

Ancien Membre
8 992  

@Lenoucou , 

par exemple , en l'ouvrant avec Paint et utiliser 'redimensionner'  (50% par exemple) puis enregistrer ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782851 membres inscrits 🧡

1692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne