Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBranchement téléphone fixe à distance livebox 5 fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je viens d’avoir le raccordement fibre hier, le technicien a installé le boîtier fibre dans le garage et connecté la livebox dans le garage. La ligne fonctionne lorsque je connecte mon téléphone à la livebox mais du coup , le téléphone et sa base sont dans le garage. Pas très fonctionnel. J’ai des prises ethernet dans plusieurs pièces, mais le téléphone ne fonctionne dans aucune d’elles lorsque je le connecte à ce réseau. Le technicien m’a assuré que je pouvais garder mon téléphone dans mon salon, suffisait de trouver la bonne prise.
Est ce normal ? , quelles solutions avez-vous ?
Merci de votre réponse
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
quelques mystères tout de même ...
si l'on regarde la photo avec branchement ADSL :
. le téléphone sortait du filtre ADSL , ce qui veut dire que tu avais une ligne telephone RTC (ancienne ligne hors ADSL) , et non pas le telephone par IP ...
. le cable qui se trouve sur la 3eme RJ45 et qui pendouille servait à quoi ?
ce n'est pas un cable telephone ? (2 fils) ,
il ne venait pas de la prise MODEM du filtre ? ,
ce n'est pas ce départ RJ45 qui correspond à la prise RJ45 qui t'intéresse ?
as-tu fait un essai en branchant la prise tel de la box à cette RJ45 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Branchement téléphone fixe à distance livebox 5 fibre
Bonjour @Lenoucou
la solution est de prendre un téléphone duo ou trio,la base sur la livebox avec le fixe et l'autre ou tu veux branché sur prise électrique
cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le technicien n'a pas tort ...
si tu branches la sortie 'telephone' de la box sur le départ RJ45 correspondant à la prise RJ45 de la pièce de ton choix cela fonctionnera .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci de votre réponse. J’ai essayé de connecter entre livebox Phone 1 et direct sortie Phone 1 dans mon garage. Pas de connexion
Test depuis prise DTI le téléphone ne capte pas .
Test entre livebox prise Phone 1 et une prise ethernet relié à Phone 1 du garage et à la ligne extérieure : rien
Dois je réinitialiser la box à chaque fois que je teste ou appairage automatique ?
Et si je rachète un téléphone HD, comment savoir si il est HD dans les caractéristiques des produits ( non trouver sur plate-forme de grand magasin) ou dois- je passer par boutique orange ?
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour votre réponse. Si je prends un combiné duo, suis- je obligée de mettre la base à côté de la box car pour voir les messages sur répondeur et les appels en absence c’est plus facile ou le relais se fait sur le deuxième combiné ?
Cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Lenoucou ,
ne melangeons pas tout ...
1 . si ton installation fibre date d'hier ... un peu de patience .
2. si en connectant directement le telephone sur la box , cela ne fonctionne pas , c'est que les appels fixes ne sont pas encore activés ...
3 . en fibre , le DTI ne sert plus !!!
4 . pour utiliser ton telephone sur un prise RJ45 dans une pièce , il faut que cette prise soit RELIEE à la sortie 'telephone' de la box.
*** fais une photo de ton installation : arrivée fibre / DTI / départs Rj45 ... ***
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La ligne est fonctionnelle car lorsque je connecte mon téléphone à la box fibre je peux appeler et recevoir des appels, c donc un problème dans mon logement.
Voici les photos en espérant que ce soit assez clair :
1 ère photo branchement comme c était avec adsl
2 ème photo installation précaire avec mon tel branché à la box dans garage ( 1 seul combiné)
3 ème photo, branchement qui devrait fonctionner avec téléphone branché dans mon salon sur prises murales ( alimentation électrique et ethernet ) qui correspond à celle qui fonctionnait avant avec adsl et connexion de la prise bleue Phone 1 de la box à prise ethernet dans placard garage ( prise ancien branchement du DTI - Phone 1 - <là ou c est écrit line et modem > - prise en haut à gauche )
Cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui désolée, mais comment je peux les réduire trop,importantes pour les télécharger....

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
par exemple , en l'ouvrant avec Paint et utiliser 'redimensionner' (50% par exemple) puis enregistrer ...
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
01/10/2020 15h08 | |||
20/11/2020 13h38 | |||
04/10/2020 8h43 | |||
15/02/2022 19h09 | |||
27/09/2023 19h15 |