- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- COMMENT ALIMENTER MON RESAU DOMESTIQUE ETHERNET sa...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCOMMENT ALIMENTER MON RESAU DOMESTIQUE ETHERNET sans l'ADSL?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: COMMENT ALIMENTER MON RESAU DOMESTIQUE ETHERNET sans l'ADSL?
Re @jjjaulzy
Différence T568A et B... Tu n'as pas cherché beaucoup en ligne...
Par exemple :
Sur le schéma le commun est blanc/vert, blanc/orange etc ..
Pour tes câbles : commun blanc seulement. Donc faire attention à ne pas séparer les paires blanc-vert, blanc-orange...etc Les paires doivent être respectées. Comme sur ta photo 2. Ne surtout pas mélanger les communs blancs.
Photo 1: pas nette. On ne voit pas la couleur des fils. Et un seul côté de la prise. Inspire-toi du schéma plus haut.
Les 2 normes sont acceptables, mais il faut que ça soit idem des 2 côtés.
Avec la réglette et les prises RJ45, il faut effectivement des câbles de renvoi réglette-Switch. Mais ça facilite les choses par la suite. Dont position du Switch si les câbles qui arrivent dans le tableau sont un peu courts pour être mis directement sur le Switch si tu équipes les câbles avec des connecteurs RJ45.
Schémas explicatifs: Là je n'ai que mon smartphone sous la main. J'essayerai de t'envoyer ça demain soir.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour ces nouvelles informations.
Je comprends que les fils doivent respecter le schéma T-568B, aussi bien au départ qu'à l'arrivée.
Je ne comprends pas au demeurant le terme "commun" (commun blanc/vert, commun blanc...).
Quant au montage réglette de brassage/switch, Je relie le câble qui vient de la box au port d'arrivée du switch, je relie les 4 autres ports du switch aux ports/prises femelles de la réglette de brassage avec des cordons de brassage RJ 45. Je branche mes 4 lignes FTP (vers les prises RJ 45 des différentes pièces de ma maison) aux ports de départ de la réglette de brassage. Est-ce bien cela?
Je joins les photos d'un panneau de brassage et de cordons de brassage RJ 45; merci de me dire si ce matériel conviendrait..
Bien cordialement.
Jean-Jacques
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jjjaulzy
@jjjaulzy a écrit :
Je ne comprends pas au demeurant le terme "commun" (commun blanc/vert, commun blanc...).
Le câble ethernet est constitué de 4 paires. Pour chaque paire : un fil de couleur bleu, orange, vert et marron, associé à un commun sur la base du blanc. Le commun ne doit surtout pas être dissocié de son fil de couleur. Pour éviter ça et pour ne pas se tromper lors du câblage, le plus souvent le commun est bicolore (blanc-bleu, blanc-orange...etc).
Dans ton cas, on ne voit pas bien si le commun est bicolore ou pas.
Si oui: tout va bien. Tu ne peux pas te tromper quand tu va câbler prises et connecteurs.
Si non: repère bien les paires quand tu rafraichis la gaine et ne mélange pas les communs.
Sinon, ton panneau de brassage peut convenir si tu arrives à le placer dans ton tableau "au bout des câbles". Ou achète des blocs de prises RJ45 (x4 ou x8) à clipser sur le rail à la place du DTI à virer.
Tes câbles de brassage sont OK aussi. Mais 25 cm : c'est trop court AMHA.
Quant au montage, je t'ai fait un petit schéma des 2 solutions, avec l'option de laisser la box là où elle est.
Solution 1 minimale : tu mets des connecteurs RJ45 au bout de tes câbles et connexion directe switch
Solution 2 : prises RJ45 dans panneau ou réglette de brassage. Puis câbles de brassage entre panneau et switch... Solution à prioriser; Tu auras plus de facilité à placer ton switch, tu pourras faire des renvois éventuels entre pièces...etc
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les communs sont bien bicolores.
Grâce à toutes les explications que tu as bien voulu me donner, je vais essayer de réaliser la solution 2, mais cela n'est pas gagné car je n'ai aucune expérience dans ce domaine.
Je ne peux que te remercier à nouveau pour ta persévérance, qui me permet aujourd'hui d'envisager des travaux dont la réalisation me paraissait insurmontable il y a quelques jours.
Un grand merci!
Bien cordialement.
Jean-Jacques
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »