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Concurrent débranche ma fibre

lu798
contributeur occasionnel
452  

Concurrent débranche ma fibre

Bonjour,

 

Je viens sur ce forum afin de vous demander de l'aide.

En effet, depuis fin avril, un opérateur concurrent débranche ma fibre (installée depuis plus de 2 ans) afin d'y mettre son/ses client(s). La fibre est aérienne et il y a des boîtiers sur les maisons. Le premier technicien d'Orange m'a informé qu'une des prises sur le boitier ne fonctionnait pas et qu'il a fait un compte rendu d'intervention afin qu'Axione (ou Cap Fibre, l'entreprise qui a installé la fibre dans ma ville) vienne réparer cela. J'ai encore été débranché ce week-end mais rebranché depuis hier. Cependant, mon voisin qui est désormais débranché va rappeler son opérateur afin d'être rebranché, je vais donc être redébranché d'ici peu et j'ai l'impression que ce jeu va durer longtemps. (Petite précision, ce voisin en question a également la fibre depuis 2 ans donc je pense qu'un autre voisin est branché sur une mauvaise prise).

 

Afin d'anticiper cette situation, j'ai appelé Cap Fibre pour demander s'ils allaient intervenir pour réparer la prise dysfonctionnelle. Or, ils m'ont informé qu'ils n'ont reçu aucun compte-rendu d'intervention; ni d'Orange, ni de l'autre opérateur et de ce fait, ils ne peuvent pas intervenir. Pourtant, le premier technicien m'a bien fait montrer qu'il envoyait un compte rendu d'intervention signalant la panne. Je suis donc dans l'impasse et je vais très probablement être débranché de nouveau par l'autre opérateur. D'après Orange et Cap Fibre, je suis bien relié sur la bonne prise. Quels sont mes recours ? Où est donc passé ce compte rendu nécéssaire pour l'intervention de la société qui doit réparer la prise dysfonctionnelle ? Je souhaite vraiment anticiper la prochaine déconnexion.

 

Merci d'avance pour votre lecture et votre aide.

11 RÉPONSES 11
ManonB_
Webconseiller
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439  

Re : Concurrent débranche ma fibre

Bonjour @lu798,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Manon

Conseillère Spécialiste Commercial
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lu798
contributeur occasionnel
389  

Re: Re : Concurrent débranche ma fibre

Bonjour @ManonB_ 

 

Merci pour votre réponse, je viens de vous communiquer tout cela par message privé.

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
354  

Re: Re : Concurrent débranche ma fibre

Le compte rendu du technicien fait mention d'une coupure et d'une ressoudure de la ligne fibre et non pas d'un débranchement.
Votre accès étant de nouveau fonctionnel, je ne peux pour l'instant rien anticiper.

Bonne soirée.

Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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lu798
contributeur occasionnel
347  

Re: Re : Concurrent débranche ma fibre

Bonsoir @JChristophe_M 

 

Merci de votre réponse. Il s'agit de quel compte rendu ? Celui du 26 avril ou celui du 13 mai ? Car le technicien du 26 avril m'a bien indiqué qu'il allait signaler ce dysfonctionnement.

jojo3007
star
star
295  

Re: Re : Concurrent débranche ma fibre

bonjour @lu798 

 

pourquoi voudrait tu que les soustraitants face reparer definitivement le reseaux ??? c'est leur gagne pain s'en quoi il n'aurront plus de travail il est même sur que certain sabote eux même les PBO pour avoir du travail

 

quand tu voit comment il travail :

 

Consultation publique de l'Arcep portant sur la réalisation des  raccordements finals FttH sur tout le territoire

 

et l'etat des PMZ pas mieux :

Réseau Internet : les câbles de fibre optique, cible régulière des actes de  vandalisme

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
264  

Re: Re : Concurrent débranche ma fibre

Bonjour @lu798,

Il s'agit du compte rendu du 13 mai. Le technicien indique qu'il a fait une soudure sur la fibre.
Bonne journée à vous.

Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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lu798
contributeur occasionnel
250  

Re: Re : Concurrent débranche ma fibre

@jojo3007 

 

En effet, vu tes photos, il vaudrait mieux repartir de 0, surtout avec le PM 

 

Pour ma part, le PBO et le PM proche de chez moi semble assez propre.

lu798
contributeur occasionnel
244  

Re: Re : Concurrent débranche ma fibre

Bonjour @Annie_R 

 

Merci pour votre réponse. En effet, c'est bien ce qu'a fait le technicien du 13 mai.

Cependant, est-ce possible de lire le rapport du technicien du 26 avril 2024 ?

 

Dans un premier temps, le technicien du 26 avril a tenté de me brancher sur une prise disponible dans le PBO. Comme celle-ci ne fonctionnait pas, il m'a donc remis sur ma prise d'origine.

 

Quand il a fait son rapport, le technicien m'a bien affirmer qu'il remontera cette information afin que la structure qui gère le réseau puisse réparer la prise disponible et que les opérateurs arrêtent de nous débrancher.

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
227  

Re: Re : Concurrent débranche ma fibre

Sur le compte rendu d'intervention du 26/04, le technicien a noté que votre prise avait bien été prise par un autre opérateur. 

Je n'ai pas plus de précisions concernant cette intervention. Cela dit, nous n'avons pas accès à l'intégralité des actions. Le technicien a pu transmettre l'information mais celle-ci ne figure pas dans le compte rendu.

Annie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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