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Coupure fibre depuis le 6 novembre !!

phifi
contributeur occasionnel
1 540  

Coupure fibre depuis le 6 novembre !!

Je suis en panne de fibre depuis le 6 novembre 2021.

La 7e et prochaine (mais certainement pas la dernière) date de rétablissement annoncée est le ... 21 janvier 2022 !! 

Comment disent les spots de pub TV ? :  « la saison des retrouvailles » . Est-ce bien sûr ?

 

Bien sûr Orange fournit une solution de dépannage, une Airbox 4G :

  • Airbox sur laquelle le décodeur TV UHD Orange refuse de se connecter  !
  • Airbox sur laquelle le Répéteur WiFi Orange refuse de se connecter  ! (Décidément ! Bravo Orange !)
  • Airbox qui n'offre aucune solution Ethernet !
  • Airbox dont la portée est limitée, donc rien à l'étage ! 
  • Airbox pour laquelle il faut se déplacer en agence pour récupérer une nouvelle carte SIM une fois les 200 Go épuisés !

    Résultats :
  • plus de réseau Ethernet, donc plus d'accès à tout ce qui est dessus ! 
  • plus de système d'alarme pour le domicile ! 
  • plus de commande WiFi sur nos pompes à chaleurs (trop éloignées de l'Airbox). Vive la domotique !!
  • plus de TV Orange et plus de Replay (car oui, on peut partager par le smartphone, mais faudrait il pour cela que le réseau 4G soit assez puissant pour avoir un flux vidéo correct !
  • plus de ligne de téléphone fixe. Ligne privilégiée par les membres âgés de notre famille qui n'ont pas de mobile (et oui il y en a) ! Merci pour eux 

 

Bref, condamnés à attendre que quelqu'un (SFR parait il) se décide à réparer le réseau fibre.

 

Joyeux Noël quand même à toute la communauté 

 

 

 


Solutions approuvées
Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
1 231  

Re: Re : Panne fibre depuis le 06/11/2021

Bonjour @phifi 


Merci pour votre retour d'information, et je suis heureux d'apprendre que vos services fonctionnent.


Après consultation de votre dossier, je vous confirme que les réparations ont bien été réalisées le 29/12 et que le dérangement collectif dont vous faisiez partie est clôturé.


Ce qui est confirmé par le test de ligne que j'ai effectué, qui indique une reconnexion de vos services ce même jour.


Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.


Ludovic



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9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 453  

Re: Coupure fibre depuis le 6 novembre !!

Bonjour @phifi 

 

on va attendre à partir de lundi le passage d'un webconseiller

 

Bonnes fêtes de fin d'année

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 407  

Re : Coupure fibre depuis le 6 novembre !!

Bonjour @phifi,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Florian

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
1 375  

Re : Panne fibre depuis le 06/11/2021

Bonjour @phifi,


Je comprends votre mécontentement face à la situation présente.


Après consultation de votre dossier, je constate que votre panne a bien été identifiée et elle fait partie d'un dérangement collectif déclarer le 06/11/2021.


En effet, des travaux de Génie Civil ont été validés le 15/11 pour le remplacement de 1000 mètres de câble.


Dans ce cas de figure, des autorisations sont nécessaires et peuvent allonger les délais de rétablissement.


N'ayant pas plus d'informations, j'ai relancé le service technique concerné afin d'avoir de plus amples éléments à vous fournir et une date de résolution.


Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.


Ludovic

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phifi
contributeur occasionnel
1 339  

Re: Re : Panne fibre depuis le 06/11/2021

Merci Florian & Ludovic.

J'ai depuis ce matin une nouvelle date de rétablissement : le 21 janvier 2022 !! 

En 2021, 3 mois pour remplacer 1km de câble, je trouve cela aberrant. 

Et pendant ce temps vos concurrents ne cessent pas d'appeler pour me dire qu'avec eux je serai connecté en 5mn (ce qui est peut être vrai car seul Orange est impacté sur cette armoire).
Mais bon, si cette date du 21 janvier n'est pas une nouvelle fois repoussée ce sera déjà un grand pas.

Je vous tiens au courant de l'avancée de la résolution de mon problème.

Bonne fin d'année à tous 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 328  

Re: Re : Panne fibre depuis le 06/11/2021

Bonjour @phifi 

 

merci de ton suivi,en attente d'une bonne nouvelle

 

Bonne fin d'année également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
1 307  

Re: Re : Panne fibre depuis le 06/11/2021

Bonjour @phifi,


J'ai le plaisir de poursuivre votre échange avec mes collègues. 


Comme vous nous le signalez, je vous confirme que la date prévisionnelle annoncée est le 21/01.


Je reste optimiste sur le fait que cette date ne soit pas repoussée et que vos services soient rétablis ce jour-ci.


Vous pouvez compter sur notre disponibilité ici-même sur la Communauté.


En cas de besoin, n'hésitez pas à nous solliciter.


Je vous souhaite une bonne journée ainsi que de belles fêtes de fin d'année 🎁


Julie

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phifi
contributeur occasionnel
1 281  

Re: Re : Panne fibre depuis le 06/11/2021

Je ne sais pas si tout est réparé (ce serait bien qu'un conseiller vous avertisse que tout est OK  ).
Mais depuis hier matin, après 53 jours de panne, tout semble être rentré dans l'ordre .

 

Dois-je attendre une confirmation de la part d'Orange avant de restituer l'AirBox ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 257  

Re: Re : Panne fibre depuis le 06/11/2021

Bonjour @phifi 

 

en attente d'un retour d'un webconseiller suite à ton message,conserve l'airbox

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
1 232  

Re: Re : Panne fibre depuis le 06/11/2021

Bonjour @phifi 


Merci pour votre retour d'information, et je suis heureux d'apprendre que vos services fonctionnent.


Après consultation de votre dossier, je vous confirme que les réparations ont bien été réalisées le 29/12 et que le dérangement collectif dont vous faisiez partie est clôturé.


Ce qui est confirmé par le test de ligne que j'ai effectué, qui indique une reconnexion de vos services ce même jour.


Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.


Ludovic



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