Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Coupure fibre

Pantin
contributeur occasionnel
1 189  

Coupure fibre

Plus de fibre depuis le 04/11/2023.fil coupe .plusieurs date de réparation mais toujours repoussée .le jour de la réparation que faire ?? 

13 RÉPONSES 13
melet39
Orange Star
Orange Star
1 175  

Re: Coupure fibre

@Pantin 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 159  

Re : Coupure fibre

Bonjour @Pantin,


Je prends connaissance de votre message et du dysfonctionnement qui vous impacte/

Dans un premier temps, afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
1 119  

Re : Coupure fibre

@Pantin

Je viens d’examiner votre dossier et voici ce qu'il en est.

Vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau Fibre.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure ou OI).
Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.
Les réparations sont en cours.
En toute transparence, comme vous avez pu le constater, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines. 😓
Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations à vous communiquer.

Je constate que vous ne bénéficiez d'aucune solution d'attente.
Pour vous permettre de rester connecté pendant la durée de l’interruption de vos services, Orange propose « On 🟠 continuité de connexion".
💡 Avec cette solution d’attente, vous disposez de 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur les mobiles, Orange ou Sosh (hors offres OBS et Orange pro), de votre foyer (dans la limite de 5 maximum).
👉 Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le ou les numéros de mobile ainsi que le nom du titulaire de la ou des lignes concernée(s) en MP.
Je reste à votre écoute.
Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

RAMM
contributeur occasionnel
1 020  

Re: Re : Coupure fibre

Bonjour , 

 

J'ai exactement le même problème. 

Sans internet depuis le 11 décembre 2023 , orange m'a signalé une panne reseau collectif pour commencer.

Le 16 janvier 2024 je recois un message "panne internet resolu" sauf que sa ne fonctionne toujours pas chez moi. Un technicien orange intervient le 20/01/2024 il etabli un rapport d'intervention et constate fibre internet coupé vandalisme dans une armoire de l'immeuble. 

Depuis c'est le flou total , orange renvoie la balle vers l'operateur d'infrastructure ( Altitude , covage) , celui ci que j'ai essayé de contacter me dis qu'ils ont bien ouvert un ticket d'intervention  , je contacte orange pour leur donné ce numéro de ticket et avoir un peu plus d'informations quant a une date d'intervention , orange me dis que de leur côté ils n'ont pas le même numéro de ticket d'intervention...

Vais-je retrouver un jour internet ou je vais rester dans cette situation définitivement ? 

Immeuble fibre neuf livré en mars 2023 le bailleur social est prévenu 

Mais de tous les côtés rien ne se passe.... 

Quand vais-je avoir une date d'intervention et quand vont-ils intervenir ? 

J'ai discuté avec les voisins , les autres opérateurs font des soudure a leurs client , donc les bouygues et free ont retrouvés internet et moi orange m'indique qu'ils n'ont pas le droit de toucher car c'est a l'opérateur d'infrascture de le faire....

Les boitiers fibre que je suis allé voir au 3eme et 2eme etages sont dans un etat lamentable (photos prises) mais personne ne compte intervenir rapidement apparement.... 

Pourtant en une journée d'intervention  le problème pourrait être résolu mais apparement altitude , covage n'est pas pressé de remettre en ordre leurs installations et préfèrent nous laisser sans internet...pourtant leurs role et bien de déployer la fibre et faire en sorte que tout fonctionne ? 

Je peux laisser mes coordonnés , afin de faciliter l'accès à l'immeuble le jour ou une intervention sera peut-être programmée comme sa ils ne pourront pas dire "ont a voulu intervenir mais on a eu un problème d'accès a l'immeuble".....

J'arrive bientôt a la date d'anniversaire de ma première année chez orange , d'Avril 2023 jusqu'au 11 décembre 2023 je n'avais pourtant eu aucun problème mais si il faut changer d'opérateur pour retrouver internet , même si ce n'etait pas mon intention je vais devoir le faire.... 

 

 

 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 003  

Re: Re : Coupure fibre

Bonjour @RAMM 

 

on va attendre à partir de demain un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
949  

Re: Re : Coupure fibre

Bonjour @RAMM,

Afin de vous apporter mon aide et pour vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

RAMM
contributeur occasionnel
910  

Re: Re : Coupure fibre

Bonjour Cecile , 

 

Avez vous bien reçu toutes les infos demandées en privé ? 

 

Cdlt 

MagaliL_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
885  

Re: Re : Coupure fibre

Bonjour @RAMM,


Je vous remercie pour toutes les informations transmises en privé à notre équipe.😃


Soyez rassuré, nous suivons à présent le suivi de votre dépannage sur ce canal et vous accompagnerons jusqu'au retour de vos services.  🤝


👉 Suite aux tests effectués, le déplacement d’un technicien à votre domicile est nécessaire.


Aussi, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).


Dans cette attente, je reste à votre disposition.


 Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

RAMM
contributeur occasionnel
863  

Re: Re : Coupure fibre

Bonjour Magali , 

Je suis disponible 

Jeudi 15 Fevrier dans la matinée 8h-13h 

Samedi 17 Fevrier toute la journée 

Lundi 19 Fevrier toute la journée 

Jeudi 22 Février toute la journée 

Vendredi 23 Février toute la journée 

Samedi 24 Février toute la journée 

 

Cordialement , 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795293 membres inscrits 🧡

4009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne