Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Débit augmenté pour les clients fibre (400 mbps > 500 mbps)

Freddy19572
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 414  

Re: Débit augmenté pour les clients fibre (400 mbps > 500 mbps)

Bonjour, 

Je pense que les conseillers au téléphone ne semblent  pas être au courant du changement. Quant au débit maxi les 500 mbps peuvent être largement atteint avec la fibre, mon voisin, plus geek que moi,  sur le même PBO et donc sur le m^me arbre (GPON) a 2 fois 1 gbps et est éligible à la livebox 6 au 2 gbps. 

Les 400 mbps que nous avons actuellement sont le résultat d'un blocage commercial afin de ne pas pouvoir les dépasser, pour le 500 mbps c'est pareil.

Un web conseiller pourra peut être nous en dire plus sachant que c'est au niveau technique orange que cela va se passer.

Franck

montour31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 408  

bonsoir à tous,

il n'y a pas de perte débit fibre à la sortie de la livebox ...la perte existe après suivant les réseaux donc si on promet du 500 on doit avoir du 500 un point c'est tout ..à priori orange (les conseillers ) font les étonnés et racontent n'importe quoi...il est temps qu'un vrai technos d'orange vienne sur ce forum ..!!!!

Coco220
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 371  

J'ai créé ce fil de discussion avec l'espérance de voir quelqu'un me dire que pour elle/lui c'est bon ils sont en 500mbps.

Force est de constater que personne n'a vu son débit augmenter, donc c'est de la publicité mensongère, il ne faut pas avoir peur des mots.

Nous sommes le 11 avril 19h30 passé, soit plus de 4 jours après la date annoncée par Orange, et personne n'a répondu positivement à ce fil de discussion, le résultat est très clair.

Pour mettre tout le monde au courant d'une fausse hausse de débit et attirer les clients crédules là ils sont au rendez-vous, mais par contre pour proposer un suivi digne de ce nom c'est le silence radio.

Pas très professionnel Orange, je suis déçu sur ce coup-là.

Je ne vais bien entendu pas me désabonner car je suis plutôt satisfait de mon 400 mbps (qui en vérité devrait être 500 mbps si on s'en réfère à la fausse documentation), mais je resterai dorénavant neutre lorsqu'on me demandera ce que vaut Orange.

Freddy19572
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 344  

Bonsoir,

Tout à fait d’autant plus que dans mon espace client sur mon pc, et sur l’application de mon iPhone il est bien mentionné 500/500 mbps.

je ne changerai pas non plus car tout fonctionne bien, mais c’est une question de principe. 

montour31
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 305  

re bonsoir,

réponse d'un conseiller orange sur twitter :

"

Bonsoir, le passage automatique vers un débit de 500Mb rencontre quelques dysfonctionnements pour certains clients et des analyses sont en cours. Je vous remercie pour votre patience. ^JCM"

Donc conclusion on attend un peu en espérant que c'est pas du

" brouillard"..😉

de toute façon ma fille a déclaré un incident technique samedi..on devrait avoir une réponse milieu de semaine..

cdlmt

Freddy19572
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 282  

Re Bonsoir

Effectivement espérons que ce ne soit pas du brouillard. Quant aux quelques personnes qui ont des problèmes, j’ai contacté plusieurs amis qui ont le même abonnement que moi, aucun n’a changé de débit. En fait je pense que aucun abonnement n’a eu de changement. 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 241  

Bonjour @montour31 

merci du retour

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Coco220
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 216  

Je suis allé sur ton profil melet39 et t'ai "ignoré" hier, y en a assez de recevoir des notifications comme quoi tu as encore et encore répondu à mon topic avec des messages du genre "merci du retour", "appelle le 3900", "redémarre la box" etc. 

Le problème ? Ignorer un membre ne sert à rien du tout, je reçois encore des notifications de tes messages ! Au total de 9 !

Et aucun de tes messages ne fait avancer quoi que ce soit, aucune valeur ajoutée.

Dorénavant ce serait sympa d'ignorer ce fil de discussion si ce n'est pas pour ajouter des commentaires constructifs, merci de respecter le temps des utilisateurs.

Je te le demande gentiment, donc respecte s'il te plaît.

Merci

Freddy19572
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 171  

Bonjour à tous.

Pour l'instant pas de changement malgré une réinitialisation de la box ce matin. Par contre j'ai contacté Orange via Messenger , et j'ai exposé mon problème " pour résumer  400 mbps au lieu de 500 mbps"

voila réponse d'un conseiller:

"Je vous remercie de ce retour. Vos difficultés ont bien été identifiées, nous les avons remontées auprès de nos services. Nous reviendrons vers vous dès sa résolution. Bonne journée"

Attendons la suite !!!!

Gatsby87
contributeur occasionnel
1 126  

Bonjour,

La réponse que j'ai eu de la part d'orange est que les 500M ne sont valables que pour les clients qui ont la nouvelle box (Livebox 6).

Voila. Super ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

3921 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne