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Débit fluctuent
Il y a de cela 1 mois, j'ai posté un message concernant mon débit de fibre qui était instable.
Après appels au service client, et échange de box tout paraissait être redevenu stable (ou les baisses moins fréquentes).
Mais depuis quelques jours, c'est pire qu'avant. Mon débit ne fait que fluctuer voire j'ai droit à des micro coupures.
Lorsque tout va bien j'ai un excellent débit, malheureusement ça ne dure jamais bien longtemps.
J'ai vérifié mon câblage, tout semble OK. J'ai fait échanger ma livebox 4 également, donc ça ne vient pas de la.
Auriez vous des idées pour m'aider ?
Merci par avance !
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Re: Débit fluctuent
bonjour @Nightshines
le mieux serait de revoir avec le service client,car c'est certainement un problème sur la ligne
cdt
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Re : Débit fluctuent
Bonjour @Nightshines
Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Débit fluctuent
bonjour @Nightshines
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Re : Débit fluctuent
Bonjour,
mon problème est toujours d'actualité aujourd'hui (et ce malgré plusieurs appels au service client toujours inefficaces).
Je me suis donc permis de vous envoyer un message privé avec les informations ainsi que le détail de mon problème.
Cordialement,
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Re: Re : Débit fluctuent
bonjour @Nightshines
c'est parfait,le webconseiller va s'occuper de ton problème et reviendra vers toi et si pas dispo ce sera un autre
bonne journée
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Re: Re : Débit fluctuent
Bonjour @Nightshines
Le débit de votre ligne est de 950 Mbps en descendant et 290 Mbps en montant à cet instant.
Pouvez-vous télécharger l'application Ma Livebox et faire vous-même des tests de débit que nous pourrons consulter.
Comment avez-vous remarqué ces microcoupures : message d'erreur sur pc , Livebox, changement des voyants du boîtier fibre ?
Bonne fin d'après-midi.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Débit fluctuent
Bonjour @JChristophe_M
Je constate ces micros coupure en jeu bien souvent.
En ligne, mon ping explose quelques secondes et revient à la normale.
Ca rend le jeu en ligne quasi injouable.
J'ai également ce problème sur le téléchargement de mes jeux sur Steam par exemple : Très bon débit puis coupure, puis reprise sur débit moyen, puis re-coupure... etc (Le graphique de téléchargement montre bien le soucis).
Egalement, si je regarde des séries en streaming ou via Twitch, il se peut que la diffusion s'arrête une ou deux secondes et reparte.
J'ai également utilisé des outils tels que https://ping.canbeuseful.com/fr#ping afin de mesurer la stabilité réseau qui me remonte de nombreux pics.
Enfin, le speedtest de Google est changeant, d'une minute à l'autre je peux passer de 900 Mbits/s à moins de 300Mbits/s. (je viens de le faire à l'instant).
Pour ce qui est de l'application, En test depuis ma livebox j'ai bien 950 Mbits/s, Depuis mon équipement j'ai eu par deux fois entre 150 et 165 Mbits/s, et mon dernier test ne se termine pas.
Cependant, je n'utilise pas le WiFI habituellement, mon PC est câblé en RJ45.
J'espère avoir été assez précis pour vous aider à résoudre ce problème !
Cordialement,
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Re: Re : Débit fluctuent
Bonjour @Nightshines ,
Les tests effectués montrent que la liaison réseau > Livebox est bonne et le débit est à l'attendu.
En premier lieu, je vous invite à me fournir une photo de votre prise optique, du câble optique, et de votre Livebox.
Nous allons ensuite nous concentrer sur votre réseau local. Lors d'un téléchargement sur une plateforme telle que Steam par exemple, votre machine et votre réseau sont sollicités. La configuration de vos équipements (disque dur ou SSD, votre micro processeur, votre carte Ethernet) joue un rôle dans votre débit.
Pour que les tests soient effectués dans des conditions optimales, je vous invite à désactiver votre WIFI, débrancher tous les équipements de votre Livebox à l'exception de votre ordinateur. Si vous possédez un Switch ou un HUB, débranchez-le également
Vous devez réaliser le test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest. Assurez-vous d'utiliser un câble en bonne condition et de catégorie 5E minimum. Pouvez-vous me fournir des captures d'écran de vos résultats ?
Merci par avance pour vos retours.
Excellente journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Débit fluctuent
Bonjour,
Voici une photo du câblage côté boîtier
Pour ce qui est du speed test, depuis l'appli tout est toujours OK. Mais si je tombe pas sur un moment de micro coupure c'est peut être cohérent. Ces micro coupures arrivent suffisamment fréquemment pour m'empêcher de jouer en ligne et créer quelques coupures lors de stream que je regarde.