Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Débit fluctuent

Nightshines
contributeur occasionnel
1 393  

Débit fluctuent

Bonjour à tous,

Il y a de cela 1 mois, j'ai posté un message concernant mon débit de fibre qui était instable.
Après appels au service client, et échange de box tout paraissait être redevenu stable (ou les baisses moins fréquentes).

Mais depuis quelques jours, c'est pire qu'avant. Mon débit ne fait que fluctuer voire j'ai droit à des micro coupures.
Lorsque tout va bien j'ai un excellent débit, malheureusement ça ne dure jamais bien longtemps.

J'ai vérifié mon câblage, tout semble OK. J'ai fait échanger ma livebox 4 également, donc ça ne vient pas de la.

Auriez vous des idées pour m'aider ?
Merci par avance !
26 RÉPONSES 26
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 352  

Re: Débit fluctuent

bonjour @Nightshines 

 

le mieux serait de revoir avec le service client,car c'est certainement un problème sur la ligne

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 295  

Re : Débit fluctuent

Bonjour @Nightshines 


Suite à vos difficultés et afin de vous aider, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 288  

Re: Re : Débit fluctuent

bonjour @Nightshines 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nightshines
contributeur occasionnel
1 234  

Re: Re : Débit fluctuent

Bonjour,

 

mon problème est toujours d'actualité aujourd'hui (et ce malgré plusieurs appels au service client toujours inefficaces).

 

Je me suis donc permis de vous envoyer un message privé avec les informations ainsi que le détail de mon problème.

 

Cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 215  

Re: Re : Débit fluctuent

bonjour @Nightshines 

 

c'est parfait,le webconseiller va s'occuper de ton problème et reviendra vers toi et si pas dispo ce sera un autre

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 199  

Re: Re : Débit fluctuent

Bonjour @Nightshines 


Le débit de votre ligne est de 950 Mbps en descendant et 290 Mbps en montant à cet instant.

Pouvez-vous télécharger l'application Ma Livebox et faire vous-même des tests de débit que nous pourrons consulter.

Comment avez-vous remarqué ces microcoupures : message d'erreur sur pc , Livebox, changement des voyants du boîtier fibre ?

Bonne fin d'après-midi.


Jean-Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nightshines
contributeur occasionnel
1 193  

Re: Re : Débit fluctuent

Bonjour @JChristophe_M 

 

Je constate ces micros coupure en jeu bien souvent.

En ligne, mon ping explose quelques secondes et revient à la normale.

Ca rend le jeu en ligne quasi injouable.

J'ai également ce problème sur le téléchargement de mes jeux sur Steam par exemple : Très bon débit puis coupure, puis reprise sur débit moyen, puis re-coupure... etc (Le graphique de téléchargement montre bien le soucis).

Egalement, si je regarde des séries en streaming ou via Twitch, il se peut que la diffusion s'arrête une ou deux secondes et reparte.

J'ai également utilisé des outils tels que https://ping.canbeuseful.com/fr#ping afin de mesurer la stabilité réseau qui me remonte de nombreux pics.

 

Enfin, le speedtest de Google est changeant, d'une minute à l'autre je peux passer de 900 Mbits/s à moins de 300Mbits/s. (je viens de le faire à l'instant).

 

Pour ce qui est de l'application, En test depuis ma livebox j'ai bien 950 Mbits/s, Depuis mon équipement j'ai eu par deux fois entre 150 et 165 Mbits/s, et mon dernier test ne se termine pas.

Cependant, je n'utilise pas le WiFI habituellement, mon PC est câblé en RJ45.

 

J'espère avoir été assez précis pour vous aider à résoudre ce problème !

 

Cordialement,

Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
1 174  

Re: Re : Débit fluctuent

Bonjour @Nightshines ,


Les tests effectués montrent que la liaison réseau > Livebox est bonne et le débit est à l'attendu.


En premier lieu, je vous invite à me fournir une photo de votre prise optique, du câble optique, et de votre Livebox.


Nous allons ensuite nous concentrer sur votre réseau local. Lors d'un téléchargement sur une plateforme telle que Steam par exemple, votre machine et votre réseau sont sollicités. La configuration de vos équipements (disque dur ou SSD, votre micro processeur, votre carte Ethernet) joue un rôle dans votre débit. 


Pour que les tests soient effectués dans des conditions optimales, je vous invite à désactiver votre WIFI, débrancher tous les équipements de votre Livebox à l'exception de votre ordinateur. Si vous possédez un Switch ou un HUB, débranchez-le également


Vous devez réaliser le test de débit en Ethernet et en mode sans échec avec prise en charge réseau via l'application Speedtest. Assurez-vous d'utiliser un câble en bonne condition et de catégorie 5E minimum. Pouvez-vous me fournir des captures d'écran de vos résultats ?


Merci par avance pour vos retours.


Excellente journée,

Nicolas

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nightshines
contributeur occasionnel
1 128  

Re: Re : Débit fluctuent

Bonjour, 

 

Voici une photo du câblage côté boîtier IMG_20190823_185428.jpg

 

IMG_20190827_224008.jpg

 

Pour ce qui est du speed test, depuis l'appli tout est toujours OK. Mais si je tombe pas sur un moment de micro coupure c'est peut être cohérent. Ces micro coupures arrivent suffisamment fréquemment pour m'empêcher de jouer en ligne et créer quelques coupures lors de stream que je regarde. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne