Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Débouchage fourreau ?

kiliancoco
contributeur occasionnel
899  

Débouchage fourreau ?

J’suis actuellement chez free mais ils font rien pour installer la fibre pour un problème : bouchage des fourreaux. J’aimerais savoir si lors de l’installation de la fibre par orange (déjà si les délais sont rapide) et si lors de l’installation, le débouchage de fourreau est compris ?

merci pour vos réponses 😇

9 RÉPONSES 9
jojo3007
star
star
879  

Re: Débouchage fourreau ?

bonjour @kiliancoco 

 

sur partie publique il faut l'intervention du genie civile soit mandaté par ton FAI actuelle  ou par le prochain operateur chez qui tu sera. sa peut prendre 6 mois voir plus .

 

si c'est en partie privé que le fourreau est boucher c'est a toi de le faire et a test frais

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
kiliancoco
contributeur occasionnel
849  

Re: Débouchage fourreau ?

C’est entre le garage et la rue donc une partie chez moi et une partie sous la rue… dans ce cas là ça se passe comment ?

jojo3007
star
star
833  

Re: Débouchage fourreau ?

re @kiliancoco 

 

tu devrais avoir un regard intermediaire (souvent recouvert) a ta limite de propriété qui determine avant se regard sa tappartient et apres se regard c'est a orange.

 

si pas de regard intermediaire voir le point de bloquage sur quelle partie il se trouve avec une aiguille pour  determiner son emplacement.

 

possible que le bloquage et en faite le regard intermediaire recouvert de terre sur plusieur cm

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
kiliancoco
contributeur occasionnel
787  

Re: Débouchage fourreau ?

La première intervention des techniciens il ont vu qu’il y avait pas d’intermédiaire… du coup baaah impossible de savoir. Avec une aiguille ? C’est à dire ? 

kiliancoco
contributeur occasionnel
769  

Re: Débouchage fourreau ?

Est ce que quelqu’un de chez Orange pourrait m’indiquer simplement si oui ou non il pourrait s’occuper eux du débouchage pendant l’installation de la fibre ?

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
736  

Re: Débouchage fourreau ?

Bonjour @kiliancoco 


Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté, et je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos offres.


Ce qui est sur votre partie privée est votre propriété, et donc de votre ressort, il vous appartient donc de mettre à disposition un fourreau apte à faire passer l'aiguille.


Nous ne réaliserons pas ce type d'opération sur une propriété privée.


J'espère avoir répondu avec clarté à votre demande, je reste disponible pour toute autre question, et je vous souhaite une bonne journée,

Simon


kiliancoco
contributeur occasionnel
732  

Re: Débouchage fourreau ?

Bonsoir,

merci pour votre réponse ! 
Ce qui est flou c’est que ce fourreau est en partie sur ma propriété et sur la voie publique… si le « bouchon » est sous la rue comment se passe t’il ? On est donc obligé de faire venir un technicien à nos frais pour déboucher tout ça ?

Merci pour votre réponse en tout cas, c’est agréable d’en recevoir plutôt que des « attendez ».

bonne soirée.

 

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
707  

Re: Débouchage fourreau ?

Bonjour @kiliancoco 


Dans votre cas, la meilleure solution serait de faire passer un nouveau fourreau au niveau de votre partie privée, jusqu'à la partie publique.


Ainsi, le reste incombera à l'opérateur qui aura la chance de vous compter parmi ses clients, pour la finalisation de votre raccordement.


Je reste à vos côtés pour vous accompagner,

Bonne journée,

Simon



kiliancoco
contributeur occasionnel
686  

Re: Débouchage fourreau ?

Et bien ça va pas être de la tarte de m’occuper de ça… merci pour ces réponses et surtout cette rapidité.

bonne soirée ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755942 membres inscrits 🧡

3691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne