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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Déconnexion

France034
contributeur occasionnel
411  

Re: Déconnexion

Je connecte mon téléviseur à ma box via un câble Ethernet !!!!

Vu que ma box est perturbée par des interférences d'autres appareils dans les appartements voisins (j'habite dans un HLM) je doute qu'un répéteur soit suffisant mais ce qui m'insupporte le plus :  il ne m'a jamais été proposé qu'un technicien, au frais d'Orange évidemment, vienne vérifier la fiabilité de l'installation !!!!!

fredo40
Webconseiller
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393  

Re: Déconnexion

@France034 

Je vous propose le déplacement d’un technicien à votre domicile. Le déplacement et la réparation sont offerts.
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).

En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :
https://www.youtube.com/watch?v=T5uGZJ2GpW8

J'attends votre retour.

Frédéric

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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fredo40
Webconseiller
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365  

Re: Déconnexion

Bonjour @France034 

Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'aide, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.

Je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric

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France034
contributeur occasionnel
341  

Re: Déconnexion

Bonjour

J'accepte qu'un technicien vienne à mon domicile vérifier l'installation faite en décembre 2020.

J'opte pour le créneau horaire de l'après-midi soit entre 13h et 18h, quant au jour j'attends vos propositions.

Cordialement

fredo40
Webconseiller
Webconseiller
329  

Re: Déconnexion

Bonjour @France034 

Je viens de réserver une intervention pour le vendredi 12/04/2024 entre 13h et 18h.

Je reste à votre disposition et je vous souhaite une bonne journée.

Frédéric


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France034
contributeur occasionnel
302  

Re: Déconnexion

Effectivement mais le meilleur arrive !!!!

Donc je reçois un appel "apparemment" (à prendre au conditionnel je n'ai aucune certitude) de la Société qui a installé le boîtier Fibre concernant l'intervention du technicien vendredi 12 avril 2024 après-midi.

Mon interlocutrice me demande quels problèmes je rencontre (je lui réponds : flux inconstant, .... mais je n'ai pas eu le temps d'évoquer pleinement les perturbations) qu'elle réplique : depuis quand ? Ma réponse : depuis notamment l'installation du boîtier fibre en décembre 2020 !!!!  Elle me rétorque (fort gracieusement d'ailleurs) : mais c'est inutile qu'un technicien passe à votre domicile compte tenu que vous n'avez pas de coupure et que les troubles datent depuis aussi longtemps !!!!

Là ma sidération est totale et je lui réplique : alors que le technicien ne se déplace pas !!!!!!

Conclusion : si le technicien vient avec la certitude que le problème vient du Réseau Orange et non de l'implantation fait par cette Société sous-traitante (tout en facturant se suppose son déplacement et ses heures), je m'interroge sur la pertinence de son acte et et la politique commerciale de l'opérateur !!!!

A MEDITER

 

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
285  

Re: Déconnexion

Bonjour @France034


Je suis désolée pour votre parcours.😥

👉Actuellement, le rendez-vous pour vendredi est toujours planifié.

Je vous propose de revenir vers vous à cette date pour faire le point ensemble.

 Je vous souhaite une bonne journée🌞

Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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France034
contributeur occasionnel
259  

Re: Déconnexion

Effectivement le technicien est bien venu, il sort de mon domicile !!!!!   Durée de l'intervention : 15 mn

Son diagnostic  avec Speedtest : mon débit est bridé  (227 Mbits en téléchargement et 164 Mbits en transfert..... et il me demande d'appeler d'Orange........ (test effectué sur mon téléphone car mon ordinateur était trop lent à s'allumer) sans passer par mon espace client !!!!!

Après réflexion (j'ai subi des extractions dentaires ce matin qui m'ont semble-t-il beaucoup ralenti mon esprit), son constat veut dire quoi  !!! j'ai retrouvé les mêmes chiffres concernant uniquement le mobile et non pour ma box en allant tester mon réseau dans mon espace client !!!!

Qui a tort qui a raison voilà la question .......ma patience a des limites....

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
255  

Re: Déconnexion

Bonjour @France034,

Je vous remercie pour votre retour et vous comprends.

Suite aux tests que j'ai effectués, je vois que votre débit est conforme à votre offre, je vous rassure.

Vous pouvez le vérifier via votre page dédiée "Mon réseau Local" ou en effectuant le test ci-dessous.

Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Le résultat devra nous être envoyé sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de votre écran.
Je vous demande de bien respecter ce protocole.

Concernant les résultats donnés par notre technicien, je ne saurai les commenter ne sachant pas comment il les a mesurés et obtenus.

Je vous remercie de votre coopération et j’attends votre retour.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
234  

Re: Déconnexion

@France034 

 

" test effectué sur mon téléphone "

Débit qui n'a rien à voir avec de l'Ethernet !

 

Test fiable : https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

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