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Dégradation fibre dépannage et incompétence de orange

CEDHERL
contributeur occasionnel
1 564  

Dégradation fibre dépannage et incompétence de orange

Bonjour à toutes et à tous !


Le 1er juin 2020 : panne complète de la fibre optique (panne générale selon "Orange").


Le 2 Juin 2020 : un technicien Orange se déplace à mon domicile à 7h30 et constate une dégradation du "Point de branchement Palier", situé dans les parties communes (sans doute la résultante d'une interversion d'un tiers opérateur ou d'un voisin indélicat).


Le technicien Orange me dit qu'il peut me dépanner, mais il refuse de monter sur un escabeau pour réparer les dégâts. Toutefois, il me "promet" de remonter toutes ces informations et de me tenir au courant dans des délais raisonnables.
>>> Résultat : aucunes nouvelles à ce jour.


Après plusieurs appels au 3900, une intervention était planifiée le Samedi 6 Juin 2020, mais le technicien a trouver l'idée "lumineuse" de me contacter sur ma ligne fixe, qui était injoignable, du fait de la panne mentionnée précédemment.
>>> Résultat : rendez-vous annulé !


Le Mardi 9 Juin 2020 : un prestataire mandaté par Orange vient à mon domicile aux alentours de 9h45, alors que je n'étais pas chez moi (j'étais au travail à 2km de là). Je lui ai demandé de repasser un autre jour, mais il me dit que ma présence n'est pas requise.
>>> Résultat : connexion non rétablie et en plus de ça, la moitié des clients "FREE" de mon immeuble ont été déconnectés dans la foulée !


Toutefois, le prestataire mandaté par "Orange", m’a téléphoné et m' a confié la "lourde tâche" de prévenir mes voisins !
Par acquis de conscience, ainsi que par solidarité, j'ai pris mon courage à deux mains et je m'en suis chargé à sa place !
>>> Résultat : j'ai l'a moitié des résidents de mon immeuble sur le dos; je ne suis même plus tranquille chez moi ! Dès que l'un de mes voisins constate la moindre lenteur sur leur réseau, ils viennent frapper à ma porte !


Le Jeudi 11 Juin 2020, "FREE" intervient (en moins de 2 jours ouvrés) pour dépanner ses clients (qui avaient été déconnectés par le prestataire incompétent mandaté par Orange.) ; ce dernier réalise un branchement provisoire (ce que n'a pas été capable de faire Orange pour moi) !
Je me dis : "chouette ! Orange va pouvoir revenir" ...  hélas, mes voisins n'étaient pas du même avis !
Lors de la venue de EIFFAGE COMMUNICATION, le samedi 13 Juin 2020 (encore un autre prestataire de Orange), les voisins étaient présents, et là ça a été la catastrophe : insultes, menaces, chantages de la part des mes "chers voisins", tant et si bien que le technicien de chez EIFFAGE n'a pas osé toucher le moindre fils !
>>>> Résultat : impossible de faire quoi que ce soit ; le dépannage de FREE étant provisoire, il est impératif d' attendre le "dépannage définitif"


Le Lundi 15 Juin 2020 : autre appel désespéré au 3900 ; la conseillère me demande de faire un réclamation à Orange, ce que j'ai fait, mais pas de retour à ce jour.
Le Vendredi 19 Juin 2020, je reçois un texto sur l'application mobile "Orange et moi", qui m'informe qu'une intervention est prévue le Vendredi 19 Juin 2020 entre 8h et 13h. N'ayant rien demandé et étant inquiet en rapport des précédentes péripéties, j'appelle à nouveau le 3900 ; le conseiller que j'ai eu au téléphone me dit qu'il d'agit d'un "bug" de l'application.
Il me dit aussi que je dois attendre la venue du technicien de FREE pour que Orange puisse intervenir sur ma ligne, et il me demande de voir avec "FREE" pour trouver une solution ! Je lui demande : "en somme, je dois me débrouiller tout seul" et il me répond "OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"


............... Et c'est à ce moment là que j'ai craqué !


Mon installation a été saccagée, Orange a débranchée la moitié de l'immeuble, je suis sans aucune connexion depuis 3 semaines, "FREE" (qui m'a coupé la fibre pour la deuxième fois), à dépanné ses clients en moins de 2 jours, mes voisins me tirent la tronche et en plus tout le reste, il faut en que je me débrouille tout seul pour trouver une solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Je n'en peux plus, je suis désespéré et j'ai besoin d'aide ....


... J'ai tout demandé : un rétablissement de l'adsl, une offre 4G illimitée ; j'ai pleuré, hurlé, sympathisé, amadoué ... j'ai même oser des propositions indécentes, voir des prestations payantes ...
>>> Résultat : rien, absolument rien, si ce n'est l'incompréhension de la part de "Orange". Je dois me débrouiller seul !


KAFKA, GOGOL, ADGAR ALLAN POE et consors auraient appréciés pareille situation ... 


Chers lecteurs, chères lectrices, je vous laisse le soin de méditer sur l'incompétence crasse et la malveillante cruauté de Orange ....


.... je suis client Orange depuis Septembre 2004 et je suis traité comme un moins que rien !


Certes la situation actuelle n'est pas évidente. Je conçois également que l'inquiétude et l’incertitude sont présentes partout autour de nous, mais personne ne mérité un tel traitement ... pas même le pire des damnés !


Je n'ai rien fait pour mériter cela .... pour vous dire, je n'ai même pas contesté la dernière facture de 59 EUROS 99, qui sera prélevée à la fin du mois !


En espérant vous avoir diverti un peu en cette soirée du Vendredi 19 Juin 2020.....


.... Sachez seulement que je me sens honteux et humilié par mon fournisseur d'accès depuis bientôt 16 ans !

CONSTAT 01/06/2020CONSTAT 01/06/2020CONSTAT 01/06/2020CONSTAT 01/06/2020
Cordialement

 

[Edit @CEDHERL : merci de ne pas écrire en majuscules]

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 551  

Re: DÉGRADATION FIBRE DÉPANNAGE ET INCOMPÉTENCE DE ORANGE

Bonjour,

Pas de divertissement.

Relance le 3900.

CEDHERL
contributeur occasionnel
1 535  

Re: DÉGRADATION FIBRE DÉPANNAGE ET INCOMPÉTENCE DE ORANGE

Merci à toi pour cette réponse, mais hélas je l'ai déjà fait à de multiples reprises et  je suis découragé. Entre l'incompréhension et la mauvaise foie je me sens totalement impuissant (c'est mon opinion).

 

Rends-toi compte ! Ce matin Orange m'a demandé d'appeler le concurrent ("FREE").C'est totalement impensable de la part d'un service client ! Pour information, j'ai bien appelé FREE au 3244 et à la place ils m'ont proposé leurs offres !

 

Par ailleurs la fibre de mon immeuble a été tirée par Orange ... et j'en sais quelque chose ! C'est moi qui ai fait installer la fibre en 2006 ou 2007 (je ne sais plus la date exacte, mais c'était avant la crise financière "GOLDMAN & SACHS" 2008).

Au regard de toutes les péripéties subies dernièrement, je ne comprends pas pourquoi c'est à moi de me débrouiller tout seul, d'autant plus qu'on paye plus cher chez "Orange" que pour n'importe quel autre fournisseur pour une service qui laisse franchement à désirer

 

J'ai bien l’impression que je vais devoir résilier mon contrat après presque 16 ans de bons et loyaux services et voir du côté de la concurrence, qui au passage m'a saccagé mon installation 2 fois en moins de 1 an ... Si la situation n'était pas aussi  cocasse, ça donnerait envie de pleurer.

 

jeanjulien
contributeur
1 266  

Re: DÉGRADATION FIBRE DÉPANNAGE ET INCOMPÉTENCE DE ORANGE

Vous devriez faire appel au Médiateur de la République

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 200  

Re : DÉGRADATION FIBRE DÉPANNAGE ET INCOMPÉTENCE DE ORANGE

Bonjour @CEDHERL ,


Nous sommes navrés de cela.

Nous sommes toujours en attente d'un retour de l'opérateur d'immeuble.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous à la suite de nos précédents échanges sur cette page de la Communauté d'Orange.


Je vous souhaite une agréable journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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