- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Délai Raccordement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDélai Raccordement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Délai Raccordement
Bonjour,
Chez SFR depuis plus de 10 ans, je suis informé en mai 2022 que le logement dans lequel j emménagerai en juillet 2022 ne pourra pas être raccordé à la fibre. Je contacte donc Orange qui me garantit à plusieurs reprises que mon nouveau logement et mon logement d’alors sont parfaitement éligibles. J’entame donc les démarches de changement d’opérateur , bien aidé par Orange qui me rembourse une partie des frais de résiliation (j en suis pour environ 200 euros de ma poche quand même). S ensuit l’ installation - que je sais très temporaire - dans mon logement d’ alors et je commande un déménagement pour le 13 juillet dans mon nouveau logement - celui pour lequel j’ai choisi de changer d’opérateur.
Je pose un jour de congé, attends le technicien censé me raccorder: mauvaise surprise , le point de branchement est jugé trop lointain par le technicien, il ne peut rien faire on me recontactera - des travaux sont nécessaire. Orange me redonne un rdv le 27 juillet (j’en déduis que le necessaire a été fait). Je repose un jour de congés. Même constat du technicien. J appelle le 3900 de multiples fois, tantôt dirigé vers le service client, tantôt vers le service technique. On m annonce un raccordement le 31 août puis le 16 aout. Pas de nouvelle , j appelle donc une enieme fois le 3900. Et la le couperet tombe : 3 à 6 mois de délai. Je me sens floué. Certes on m a proposé des solutions de ‘repli’ (clé 4G, ADSL) . Mais certaines personnes du service client concèdent qu opter pour un repli ADSL risque en pratique de retarder ma prise en charge et la clé 4g n’est pas la panacée. Je suis désagréablement surpris du manque de cohérence du discours selon sur quelle personne on tombe, du relatif manque d’engagement des sous traitants en charge du raccord (très prompts à dire ‘je peux rien faire’). J’aimerais savoir à qui je peux demander un délai estimé fiable pour le raccordement (il me semble que c’est devenu un droit) et à toutes fins utiles un contact d’association de consommateurs qui seraient dans le même cas.
bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Délai Raccordement
Bonjour @Abe_man
malheureusement on ne pourra pas t'aider
tu peux faire une alerte à l'arcep
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Délai Raccordement
Merci du conseil, c’est fait
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Délai Raccordement
re @Abe_man
tiens nous au courant de la suite
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Délai Raccordement
Le raccordement est prévu pour le 12 septembre. Il ne vous aura pas échappé que nous sommes le 14
J appelle le service client tous les jours, je n’ai jamais la même réponse …
Tout le monde pointe le manque de réaction de « l’unité d’intervention »…
L’expérience client est désastreuse, tout comme l’organisation chez Orange j’ai malheureusement l’impression.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Délai Raccordement
Bonjour @Abe_man
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
Bonne journée