Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Délai Raccordement

Abe_man
contributeur
476  

Délai Raccordement

Bonjour,

 

Chez SFR depuis plus de 10 ans, je suis  informé en mai 2022 que le logement dans lequel j emménagerai en juillet 2022 ne pourra pas être raccordé à la fibre. Je contacte donc Orange qui me garantit à plusieurs reprises que mon nouveau logement et mon logement d’alors sont parfaitement éligibles. J’entame donc les démarches de changement d’opérateur , bien aidé par Orange qui me rembourse une partie des frais de résiliation (j en suis pour environ 200 euros de ma poche quand même). S ensuit l’ installation - que je sais très temporaire - dans mon logement d’ alors et je commande un déménagement pour le 13 juillet dans mon nouveau logement - celui pour lequel j’ai choisi de changer d’opérateur. 
Je pose un jour de congé, attends le technicien censé me raccorder: mauvaise surprise , le point de branchement est jugé trop lointain par le technicien, il ne peut rien faire on me recontactera - des travaux sont nécessaire. Orange me redonne un rdv le 27 juillet (j’en déduis que le necessaire a été fait). Je repose un jour de congés. Même constat du technicien. J appelle le 3900 de multiples fois, tantôt dirigé vers le service client, tantôt vers le service technique. On m annonce un raccordement le 31 août puis le 16 aout. Pas de nouvelle , j appelle donc une enieme fois le 3900. Et la  le couperet tombe : 3 à 6 mois de délai. Je me sens floué. Certes on m a proposé des solutions de ‘repli’ (clé 4G, ADSL) . Mais certaines personnes du service client concèdent qu opter pour un repli ADSL risque en pratique de retarder ma prise en charge et la clé 4g n’est pas la panacée. Je suis désagréablement surpris du manque de cohérence  du discours selon sur quelle personne on tombe, du relatif manque d’engagement des sous traitants en charge du raccord (très prompts à dire ‘je peux rien faire’). J’aimerais savoir à qui je peux demander un délai estimé fiable pour le raccordement (il me semble que c’est devenu un droit) et à toutes fins utiles un contact d’association de consommateurs qui seraient dans le même cas.

bien cordialement 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
448  

Re: Délai Raccordement

Bonjour @Abe_man 

 

malheureusement on ne pourra pas t'aider

tu peux faire une alerte à l'arcep

https://jalerte.arcep.fr/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Abe_man
contributeur
433  

Re: Délai Raccordement

Merci du conseil, c’est fait

Cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
401  

Re: Délai Raccordement

re @Abe_man 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Abe_man
contributeur
310  

Re: Délai Raccordement

Le raccordement est prévu pour le 12 septembre. Il ne vous aura pas échappé que nous sommes le 14

 

J appelle le service client tous les jours, je n’ai jamais la même réponse … 

 

Tout le monde pointe le manque de réaction de « l’unité d’intervention »… 


L’expérience client est désastreuse, tout comme l’organisation chez Orange j’ai malheureusement l’impression. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
275  

Re: Délai Raccordement

Bonjour @Abe_man 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753038 membres inscrits 🧡

2396 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne