Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement à la fibre impossible car fourreau bouché

Gerdev
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 372  

Raccordement à la fibre impossible car fourreau bouché

Bonjour,


Aujourd'hui, j'étais censé avoir la fibre cependant le fourreau est visiblement bouché, car quand le technicien (sogetrel) enfonce l'aiguille dans ledit fourreau il tape sur quelque chose.

Je suis propriétaire d'une petite maison, mais le terrain est assez grand donc, j'ai 100 mètres à déblayer à la pioche et à la pelle et de 80cm de profondeur à 70 ans.

Mon fils étant en situation de handicap et ne peut donc logiquement m'aider et n'ayant pas les moyens de faire venir une pelleteuse...
Nous sommes vraiment dépendants à internet, la vdsl coupe souvent le passage à la fibre est donc obligatoire, je ne sais pas si je vais y arriver en espérant que ce travail titanesque ne me tue pas...


Je n'ai pas d'autres solutions, je voulais partager avec vous mon désespoir...

39 RÉPONSES 39
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 356  

Re: Raccordement à la fibre impossible car fourreau bouché

Bonjour @Gerdev 

 

malheureusement on ne pourra pas faire grand chose essaie de voir avec une connaissance si pas moyen de déboucher ou en essayant de passer une aiguille car cela arrive que certains techniciens ne forcent pas

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gerdev
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 330  

Re: Raccordement à la fibre impossible car fourreau bouché

Le technicien est revenu il m'a dit de faire venir une pelle pour déboucher.

Parce que cela bloque visiblement en haut d'un chemin qui est emprunté par plusieurs maison donc je dois faire concorder trois choses.

Prendre rendez-vous avec Sogetrel (orange ne veulent pas me donner de rendez-vous avant le rapport du technicien) faire venir la pelle le même jour pour ne pas bloquer le passage trop longtemps et pour finir avoir les mêmes techniciens qui connaissent bien le problème... C'est un enfer

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 315  

Re: Raccordement à la fibre impossible car fourreau bouché

re @Gerdev 

 

c'est bouché sur le domaine privé ou public ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gerdev
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 294  

Re: Raccordement à la fibre impossible car fourreau bouché

Privé emprunté par trois maison donc il faut que le rendez-vous qu'orange me donne concorde avec le monsieur de la petite pelleteuse et au mieux avoir aussi les mêmes technicien qu'aujourd'hui qui connaissent bien le problème. 

je ne peut pas bloquer le chemin qui est emprunté également par les voisins...c'est pour cette raison qu'il faut que tout s'enchaine le même jour.

C'est vraiment stressant sans compter que internet est très important pour notre foyer entre moi qui ne suis plus tout jeune et mes déplacement limités et pour mon fils en situation de handicap c'est littéralement sont unique fenêtre sur le monde extérieur.  

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 274  

Re: Raccordement à la fibre impossible car fourreau bouché

re @Gerdev 

 

merci du retour,comme c'est complexe,on va espérer une prise en charge

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
1 255  

Re: Raccordement à la fibre impossible car fourreau bouché

Bonjour @Gerdev 

Je prends connaissance de votre message et de votre situation.

Je vous invite à nous recontacter dès demain, date à laquelle nous aurons le compte rendu du technicien, ainsi que la date à laquelle vous pourrez faire déplacer la pelleteuse.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne fin de journée.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gerdev
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 166  

Re: Raccordement à la fibre impossible car fourreau bouché

Bonjour,

J'ai contacté le 3900 après le passage du technicien le 15/06/2022 (fourreau bouchée) ils m'ont dit d'essayer de contacter directement Sogetrel pour essayer d'arranger la situation chose que j'ai fait tout de suite après l'appel et face à mon désarrois, un rendez-vous fut fixé le 17/02/2022 un technicien se déplace donc il arrive à bouger le câble de la vdsl, il rentre dans mon domicile en me demandant ou je souhaite placer ma box.
Il commence donc à retirer ma prise téléphonique du mur pour faire passer la fibre SAUF QUE, orange a visiblement fait une erreur lors de la commande, ils ne m'ont pas alloué la bonne plaque de branchement fibre d'après le technicien c'est une blague ?
D’ailleurs, j'ai du mettre ma box ailleurs en attendant parce que avant d'aller à l'armoire si tout correspondait il a démonté la prise et ne souvient pas des deux couleurs qu'il fallait rebrancher...
Je téléphone donc au 3900 et ils me disent que mon problème sera résolu la semaine prochaine et que je serais enfin raccordé à la fibre sauf que quelques minutes plus tard je reçois un sms me disant qu'en raison d'un problème technique la fibre n'a pas pu être installé et que mon problème serait résolu d'ici 2 MOIS maximum ! c'est une semaine ? deux mois ? je ne sais pas et pour finir.

Le technicien a rayé l'armoire de ma chambre flambant neuve (acheter le 04/05/2022) que j'ai payé 629.79€ en ouvrant la porte de ma chambre à huit reprises avec la porte, comme il a fallu déplacer l'armoire pour ouvrir la prise Ethernet, le respect du bien d’autrui c'est en option aussi ? Je sais pas, mais quand vous savez qu'il y a un meuble derrière la porte...
Le cerveau humain est censé dire attention sans compter de faire les choses dans l'ordre ! bon sang !

J'ai jamais était aussi en colère de ma vie !

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 141  

Re: Raccordement à la fibre impossible car fourreau bouché

Bonjour @Gerdev 

 

on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message

 

Bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gerdev
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 110  

Re: Raccordement à la fibre impossible car fourreau bouché

Bonjour,


Pouvez-vous lire mon précédent message en plus de celui-ci (datant du 18/06/2022, j'ai résumé au mieux les faits) concernant l'intervention du 17/06/2022 du technicien qui s'est présenté à mon domicile.


J'ai téléphoné au 3900 le 18/06/2022 pour faire part de ma mésaventure avec ledit technicien, la conseillère fut très compréhensive et désolée par la situation, elle m'a dit que je serais rappelé le lundi 20 ou mardi 21 juin et d'envoyer un courrier avec les photos des dommages (concernant l'armoire de mon fils) par courrier (le courrier est prêt et sera expédié mardi 21 juin)


Ce matin, en attendant un éventuel appel, je vais voir le suivi de ma commande et que vois-je ?

Activation de la fibre le 01/08/2022 ! Ce n'est donc plus pour cette semaine !?


Je téléphone donc au 3900 à nouveau et c'était le jour et la nuit comparé à la conseillère précédente...

J'ai expliqué le tout depuis le début et la réponse fut très courte : il faut attendre, un conseiller vous rappellera lundi 27 ou mardi 28 juin.


Je ne sais absolument plus quoi faire et quand nous serons enfin raccordé à la la fibre, la vdsl est instable c'est compliqué comme elle n'est plus vraiment entretenue, nous avons fait les démarches pour avoir la fibre le jour ou Orange nous a dit la fibre est disponible chez vous et bien c'est un véritable combat !


Je suis client chez vous depuis 2007, je vais bien m'en souvenir avant c'était des techniciens orange et aucun problème d’où ma fidélité, mais la c'est une catastrophe, car certains sous-traitant ne font pas leur travail convenablement et se fiche visiblement pas mal des biens d’autrui.


Je suis exaspéré et et affligé par la situation sans compter que nous avons une vie assez stressante, mon fils est en situation de handicap il est dépendant de la connexion qui est son unique fenêtre sur le monde extérieur.


L'armoire endommagé est d'ailleurs à lui récemment acheté (le 04/05/2022) je vous laisse imaginer combien de temps une personne en situation de handicap ayant une petite pension met pour pouvoir faire ce genre d'achat.

C'est scandaleux...


Je pensais ce matin en appelant Orange (après avoir vu la date d'activation de la fibre alors qu'on m'a dit quelques jours auparavant que tout serait enfin réglé cette semaine, oui j'ai pris les devants) je pensais donc que face à cette situation exceptionnel Orange ferait un effort et preuve de compréhension et bien absolument pas.

 

Le dossier ne sera pas traité plus rapidement, mon fils tourne en rond depuis mercredi entre cette situation (il faut vivre avec une personne en situation de handicap pour le comprendre) et les meubles qu'il a mis tant de temps à pouvoir s'offrir, je n'ai pas les mots pour décrire mon état d'esprit et de colère et encore moins pour décrire dans l'état dans lequel se trouve mon fils.


Visiblement tous le monde se fiche de la situation et en bonus mon message est édité "veuillez rester courtois" alors qu'il est...

 

C'est la situation et la vérité qui dérange ?


Je ne suis pas du genre à utiliser des mots grossiers et encore moins vouloir déranger les gens, je fais au mieux et en voyant l'étant dans lequel se trouve mon fils, au contraire je me trouve assez raisonnable face à ce mur de mépris venant de votre part.

 

J'ai du éditer plusieurs fois mon message pour qu'il soit compréhensif désolé, mais de voir mon fils dans cette état me bouleverse, car il n'a vraiment pas une vie facile...

 

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message et j'espère vraiment que orange face à cette situation exceptionnel fera un effort et preuve d'humanité...

 

Bonne journée et si vous souhaitez me contacter par téléphone je suis bien évidemment disponible, j'aimerais vraiment parler à un responsable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712119 membres inscrits 🧡

2460 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne