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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Délai raccordement fibre

AlexisDM
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Délai raccordement fibre

Bonsoir,

J'ai une offre Open depuis 10 ans, j'essaye depuis début Octobre de déménager ma ligne dans ma maison qui était fibrée, apparemment par SFR.
(La maison a été rénovée pendant l'été avec travaux d'isolation : la fibre existante à alors été coupée proprement et sortait du placo neuf via un boitier d'encastrement. L'installation précédente était de toute façon fort mal réalisée : la fibre pendait entre un mur et le plafond).


Depuis le 4 octobre, j'ai eu 6 rendez-vous de programmés avec Sogelec, sous-traitant à Rouen. 
4 rendez-vous non honorés : sms juste avant ou juste après l'horaire prévu.
1 rendez-vous où le technicien semblait plutôt pressé de partir : il ne pouvait semble-t-il pas intervenir,
Dernier rendez-vous où le technicien m'a posé le boitier fibre, et a cherché pendant 1 heure à établir le signal. (Merci à lui !)
Malheureusement le signal n'est pas envoyé depuis le répartiteur de la rue, et celui-ci a été câblé par SFR.
J'ai donc reçu un sms d'Orange qui me dit : 
Pour des raisons techniques, l'installation de votre ligne Fibre n'a malheureusement pas pu être réalisée. Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer un nouveau RDV dans un délai de 2 mois maximum. 

Ma question est donc : En pratique quel est le délai pour faire cette manip technique sur le répartiteur ? Je ne me vois pas attendre 2 autres mois...

49 RÉPONSES 49
melet39
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1 289  

Re: Délai raccordement fibre

Bonsoir @AlexisDM 

 

malheureusement on ne peut pas te donner de délai vu que ce n'est pas orange l'opérateur d'infrastructure mais sfr donc c'est à eux de faire le nécessaire sous pression d'orange pour établir le signal

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jessica_
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1 203  

Re : Délai raccordement fibre

Bonjour @AlexisDM,

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne fin de journée


Jess

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AlexisDM
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848  

Re: Délai raccordement fibre

Mise a jour : on est donc le 13 juin et toujours pas de perspective d'avoir un raccordement. Peu d'interventions qui se soldent par des échecs.

Pour essayer de comprendre, j'ai demandé auprès d'orange un accès aux tickets d'intervention, mais ils refusent de me les communiquer ou me disent qu'ils n'y ont pas accès, pas le droit de les transmettre.

J'ai contacté directement une personne en relation avec XP Fibre, l'opérateur d'infrastructures de mon secteur qui a pu tester mon adresse. XP fibre n'a aucun ticket d'incident sur ma ligne, pour eux tout est opérationnel, ils auraient besoin des tickets d'intervention pour comprendre les échecs et intervenir.

De ce que je comprends, le nouveau boîtier mural a posé un souci dans la remontée d'infos, il n'y a qu'un seul logement a mon adresse, la ligne est active mais le numéro ne doit pas correspondre, il n'y a pas de nouvelle ligne a créer.

J'ai eu enfin quelqu'un du service technique orange ce midi qui devait me rappeler a 16h mais m'a posé un lapin.

Est-ce que quelqu'un de la technique chez Orange pourrait ENFIN répondre à ma demande pour que je fasse avancer le dossier moi-même, puisque Orange n'y parvient visiblement pas où faut-il que je passe par un recommandé/mise en demeure qui va encore me faire perdre des semaines ?

Pourquoi l'obtention de ces informations est-elle aussi compliquée/problématique ? 

 

melet39
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833  

Re: Délai raccordement fibre

Bonsoir @AlexisDM 

 

on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LindaP_
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804  

Re: Délai raccordement fibre

Bonjour @AlexisDM


Je comprends votre ressenti. A ce jour ,malgré les relances renouvelées auprès de l'opérateur d'infrastructure aucun retour nous a été fait. Vous n'avez toujours pas de route optique attribuée. 

Nous n'avons aucun intérêt particulier à retenir des informations , ni à ne pas vous raccorder si le réseau le permettait . 

Nous continuons de relancer l'opérateur d'infrastructure. Dés que nous aurons son retour nous reviendrons vers vous vous proposer une date pour une installation. 


Je souhaite personnellement, tout comme vous, que cela se fasse le plus rapidement possible. 

En attendant je vous souhaite une belle journée.  



Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
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AlexisDM
contributeur confirmé
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791  

Re: Délai raccordement fibre

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas a qui sont adressées ces relances ?
Mon opérateur d'infrastructure indique n'avoir reçu incident sur ma ligne :
Y'a t'il eu une réponse de l'OI à l'une de vos relances ? J'ai l'impression que vous relancez dans le vide ?

 

Capture-d’écran-2023-06-14-101015.jpg

AlexisDM
contributeur confirmé
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773  

Re: Délai raccordement fibre

Nouvelle confirmation reçue à l'instant de XP Fibre en direct : Ils n'ont aucun ticket d'incident ouvert.

2.jpg

LindaP_
Webconseiller
Webconseiller
749  

Re: Délai raccordement fibre

Bonjour @AlexisDM,


Nous pouvons tout autant affirmé le contraire. J'ai moi même fait une relance à notre service de production suite à votre demande sur le forum.

Nous sommes toujours dans l'attente de leurs interventions. je ne peux malheureusement pas vous en dire plus.  


J e reste à disposition. 

Belle journée à vous. 


Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
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AlexisDM
contributeur confirmé
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741  

Re: Délai raccordement fibre

Excusez-moi mais on tourne en rond, j'ai l'impression de parler à un mur.
On peut attendre encore des mois leurs interventions, mais s'ils ne sont pas au courant qu'ils doivent intervenir, je ne vois pas par quel miracle ils vont le deviner.
Là vous avez fait une relance à votre service de production, mais si eux ne transmettent pas ou que c'est mal adressé à XP Fibre, je ne vois pas de perspective de résolution.

 

Pourriez-vous me donner accès à tout le suivi d'intervention et les échanges inter-opérateurs comme je le demande depuis maintenant plusieurs semaines ?
Si cela n'est pas possible, merci de voir avec l'équipe de service client pour obtenir un dédommagement pour la non-fourniture de mon contrat fibre pendant 8 mois, avant que je résilie. Je sais qu'en principe les dédommagements ne sont effectués qu'a la mise en service, mais celle-ci semble impossible à obtenir.

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