Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Déploiment fibre : problème de raccordement suite AU PREMIER CONFINEMENT de 2020 !

darkspeed13
contributeur
710  

Déploiment fibre : problème de raccordement suite AU PREMIER CONFINEMENT de 2020 !

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème incroyable, sans doute du à problème de planification.

 

Ma maison est situé **********, si on regarde la carte fibre ARCEP, je devrais être relié par le PM *********, les travaux ont commencé juste avant le confinement (je suis l'immeuble *************) , ils ont donc fait du 1 au 26 de ma rue. Je pensais que les travaux reprendraient dans la zone... que néni, ils viennent de déployer du bout de la rue du 150 au 71 sur l'autre PM de cette rue : **********, les déploiement semblent généralement "complets" et conformes à la carte dans la zone. Mon point est "en cours de déploiement" depuis maintenant 2 ans avec du télétravail au ralenti, des problèmes de coupure (distance du DSLAM limite), des lignes saturées (plus de paires dispo !).

 

J'aimerais donc qu'on étudie ce dossier et qu'on m'assure que la position n'a pas été oubliée (pour moi ET pour mes voisins) et que BIENTOT, ENFIN je pourrais enfin me sentir moins "au bout du monde".

 

Je précise que je suis client Orange depuis mon installation, pariant que comme la zone allait être déployée par Orange il était préférable que je reste client là ... Mais j'en arrive à ne plus avoir la foi : aucun interlocuteur, aucune réponse.

 

Merci

 

[edit @darkspeed13 : merci de ne pas afficher de données personnelles en public]

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
698  

Re: Déploiment fibre : problème de raccordement suite AU PREMIER CONFINEMENT de 2020 !

darkspeed13
contributeur
660  

Re: Déploiment fibre : problème de raccordement suite AU PREMIER CONFINEMENT de 2020 !

Je suis un peu au delà de la simple recherche d'une éventuelle disponibilité par des moyens "normaux" : L'arcep a marqué mon logement comme "en cours de raccordement" depuis 2 ans maintenant, j'ai recu un mail en même temps d'orange il y a deux dans, j'en ai recu un autre il y a deux mois ... J'ai travaillé sur les déploiement et référentiels fibres (mais chez un autre opérateur) donc je sais parfaitement comment ça marche.

 

Le problème est que le raccordement des numéros de 1 à 70 a été interrompu par le 1er confinement et n'a JAMAIS repris. Le déploiement horizontal aurait du continuer à son terme c'est à dire au 70, et pas s'arrêter à mi chemin.

 

C'est visible sur la carte Orange et Arcep : début de rue OK et puis ... plus rien. Tu peux regarder l'historique et tu comprendras que rien ne bouge depuis le confinement de 2020 !

 

Maintenant on déploie la fin de la rue, je me dis "ca y est la planification a décidé de finir le job par ici..." mais on ne reprends pas le milieu ... donc je pense qu'il faut que la planification regarde si on n'a pas un petit soucis dans ce déploiement.

 

Bien entendu PERSONNE n'est capable de regarder cela... car c'est au delà des outils standards comme a été le premier confinement que personne n'avait prévu.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: Déploiment fibre : problème de raccordement suite AU PREMIER CONFINEMENT de 2020 !

re @darkspeed13 

 

désolé je ne peux pas t'en sire plus à part que les raccordements se font par lots et personne ne pourra te donner de délai

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

3033 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne