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DELAI INADMISSIBLE DE REMISE EN SERVICE DE MA LIGNE §
Bonjour,
Nous habitons dans une zone pavillonnaire et le jeudi 17 septembre dernier, alors que 2 techniciens installaient la fibre chez un voisin de l’autre côté de la rue, notre connexion fibre Orange, ainsi que celles des maisons voisines situées du même côté rue que nous, ont été brutalement interrompues.
Nous avons déclaré la panne au 3900 le jour même et la remise en service est alors annoncée pour le samedi 19 septembre à midi.
Nous avons reçu la visite d’un technicien EIFFAGE ENERGIE le vendredi 18 septembre. Il a contrôlé notre installation sans relever d’anomalie et a conclu qu’il n’y avait pas de continuité entre le Point de Branchement et le Point de Mutualisation. Comme il n’était pas en mesure d’effectuer la réparation, car Orange n'est pas propriétaire du réseau fibre qui est géré par un syndicat départemental, il a demandé une intervention sur le réseau.
Le lundi 21 septembre, un autre technicien est effectivement passé. Nous l’avons-nous-mêmes informé qu’il y avait apparemment un problème de continuité entre PB et PM, ce qu’il semblait ignorer, et il a répondu qu’il allait s’en occuper. Nous ne l’avons plus revu.
Dans l’intervalle, les voisins qui ont également appelé le 3900 se voient répondre que le rétablissement de la ligne est désormais prévu pour le jeudi 24 septembre (prolongation de 5 jours).
Dans le courant de la semaine, le suivi de panne sur notre compte orange affiche un rétablissement de la ligne pour le 10 octobre (nouvelle prolongation de 16 jours).
Et aujourd’hui, le même suivi de panne nous informe que la réparation est prévue pour le mercredi 28 octobre en fin de matinée (nouvelle prolongation de 18 jours).
Depuis le 17 septembre nous n’avons ni Internet, ni télévision, ni téléphone fixe.
Nous avons seulement retiré en boutique Orange un boitier Airbox avec 200 Giga de données qui nous permet une connexion Internet limitée.
Situation inadmissible qui durera un mois et demi sauf nouvelle prolongation !
Et nous n’avons toujours aucune explication et ne savons même pas ou en est la recherche de panne.
Dans l’attente, nous payons un service qui n’est plus assuré par Orange et nous payons également pour rien d’autres abonnements qui nécessitent l’utilisation d’Internet.
Le plus cocasse, c’est que la fibre Orange fonctionne chez les voisins d’en face, chez qui les travaux de branchement à la fibre ont apparemment étés à l’origine de notre panne.
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Re: DELAI INADMISSIBLE DE REMISE EN SERVICE DE MA LIGNE §
bonjour @Pépito01
insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
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Re: DELAI INADMISSIBLE DE REMISE EN SERVICE DE MA LIGNE §
Exactement le même problème !!
Demain un technicien repasse à mon domicile, je suppose donc qu'il ne fera rien de plus...
Orange se fout littéralement de la gueule de ses clients !!
Si cela se trouve, nous habitons la même ville ??!! J'habite chemillé dans le 49
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Re: DELAI INADMISSIBLE DE REMISE EN SERVICE DE MA LIGNE §
Bonsoir,
Merci, mais le dépannage étant en cours le 3900 n'apporte pas de nouvelle réponse.
j'espère un contact avec un webconseiller
Cdt
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Re: DELAI INADMISSIBLE DE REMISE EN SERVICE DE MA LIGNE §
Bonsoir,
Non, je suis dans le Pays de Gex département 01
Mais il faut croire que c'est la même pagaille partout !
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Re: DELAI INADMISSIBLE DE REMISE EN SERVICE DE MA LIGNE §
bonjour @Jawax
tiens nous au courant après le passage du technicien
cdt
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Re: DELAI INADMISSIBLE DE REMISE EN SERVICE DE MA LIGNE §
Bonjour @Pépito01,
Je suis navré d'apprendre ces délais de remise en service et je souhaite vous apporter mon aide.
Je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755611
Bonne journée
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: DELAI INADMISSIBLE DE REMISE EN SERVICE DE MA LIGNE §
Bonjour @Jawax,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755611
Bonne journée
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re : DELAI INADMISSIBLE DE REMISE EN SERVICE DE MA LIGNE
Bonjour @Pépito01
Je constate qu'un dérangement collectif est déclaré et que nos techniciens sont à l'oeuvre pour effectuer les réparations. La date butoir de rétablissement est effectivement fixée au 28 octobre et vous m'en voyez désolé.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : DELAI INADMISSIBLE DE REMISE EN SERVICE DE MA LIGNE
Problème résolu ce jour
Je vous fais part de la résolution de mon problème :
Le 02/10/2020, j’ai adressé un mail au SIEA (Syndicat Interdépartemental d’Energie et e-communication du département de l’Ain) le gestionnaire du réseau dans le département pour leur demander s’ils avaient connaissance de cet incident sur le réseau.
Le 06 octobre, le SIEA m’a répondu ne pas avoir eu d’informations de la part d’Orange.
Toutefois, mon mail leur avait permis de déclencher une recherche de panne collective et une intervention de maintenance était prévue sous 48h.
Ce matin, 07 octobre, deux techniciens mandatés par le SIEA sont donc intervenus et ont remis en place les connexions mises à mal par les deux baltringues d’Orange le 17 septembre dernier.
En 1 heure le problème était réglé et ma connexion Internet rétablie.
Si j’avais su, au lieu de faire confiance à Orange, j’aurai contacté le syndicat plus rapidement.
Merci aux contributeurs qui se sont intéressés à mon problème et j’espère que cette expérience pourra être utile à d’autres.
Bonne journée à tous.