Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Distribution optique coupée entre le PB et le PM

Yorriha
contributeur occasionnel
956  

Distribution optique coupée entre le PB et le PM

Bonjour,

 

Nouveau locataire en appartement, j’ai demandé l’intervention d’un technicien pour l’installation de ma nouvelle offre Livebox Max Fibre (PTO déjà installée, mais référence introuvable) commandée le 1er juillet.

Un problème plutôt simple qui en cache un autre plus embêtant !

 

En effet, un technicien est intervenu il y a 1 semaine comme convenu et a constaté que le câble au niveau du PB (dans la cage d’escalier) est complètement sectionné ! (Voir photo ci-dessous avec le laser branché sur ma fibre côté PTO dans mon logement). Tout le pallier de l’immeuble raccordé à ce PB est coupé du réseau depuis un certain temps, et rendant au passage impossible l’activation des services. Le technicien était très professionnel mais embêté car il ne pouvait rien faire.

 

960D26AA-8FAB-4029-9F08-6F9D862408E5.jpeg

J’ai reçu hier un appel d’un second technicien, toujours très professionnel, me demandant pourquoi mon offre n’est pas activée, et pour quelles raisons le technicien précédent n’a pu le faire. Je lui ai expliqué la situation et envoyé une photo par SMS pour lui montrer que ce n’est pas réparé (ce qui lui a évité de se déplacer pour rien).


A396644C-0633-4C5A-A9A2-DC63E55A9A1F.jpeg

Tous m’ont assuré faire leur possible, mais aucun n’a su me donner un délai avant une intervention de l’OI (qui est Orange).

Je viens vers vous pour cette raison. Est-ce que quelqu’un avec une expérience similaire à des conseils ou des infos pour obtenir des renseignements ? (Ou si un webconseiller passe par ici, ça ne serait pas de refus).

 

En tout cas, merci pour votre aide.

 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
934  

Re: Distribution optique coupée entre le PB et le PM

Bonjour @Yorriha 

 

si ce n'est pas fait voir avec le syndic

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yorriha
contributeur occasionnel
895  

Re: Distribution optique coupée entre le PB et le PM

Bonjour @melet39, merci pour votre aide.

Le syndic de copropriété est déjà au courant à cause des multiples pannes que ce PB déconnecté engendre. Il me renvoie vers Orange qui est l’OI responsable de la desserte fibre de l’immeuble/copropriété. Ce qui me paraît cohérent.

Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
854  

Re: Distribution optique coupée entre le PB et le PM

Bonjour @Yorriha,


Je suis navré de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

A bientôt.

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yorriha
contributeur occasionnel
833  

Re: Distribution optique coupée entre le PB et le PM

Bonjour @Karim_Z, merci pour votre réponse.

Les informations viennent d’être envoyées en message privé. 

Dominique_V
Webconseiller
Webconseiller
790  

Re: Distribution optique coupée entre le PB et le PM

Bonjour @Yorriha,
je reprends cet échange commencé avec mon collègue et comprends votre situation. 
J'ai effectué un suivi de votre commande et un rapport technique d'intervention a bien été effectué par le technicien indiquant les câbles sectionnés. 
Notre service technique suit votre dossier et vous recontactera afin de mettre en place un nouveau RDV à l'issue de sa résolution.
A ce jour, je ne peux vous indiquer un délai, j'en suis navrée. 
Dominique 

 

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yorriha
contributeur occasionnel
771  

Re: Distribution optique coupée entre le PB et le PM

Bonjour @Dominique_V

Dans ce cas il ne me reste pour le moment qu’à patienter avec la Airbox fournie par Orange, en attendant de nouvelles informations sous peu.

Je vous remercie pour votre réponse et reste disponible si vous avez des nouvelles informations sur les interventions prévues.

Yorriha
contributeur occasionnel
719  

Re: Distribution optique coupée entre le PB et le PM

Bonjour,

 

Je me permets un suivi : depuis notre échange ici sur le forum, personne n'a pour l'instant ni agi sur la panne ni su me tenir au courant de l'avancée des procédures. Les 5 clients (dont moi, client en livraison d'offre avec une date d'activation prévue qui avance d'une semaine chaque semaine sur la page de suivi de commande...) sur le point de branchement sont toujours complètement coupés du réseau.

 

Un webconseiller serait capable d'avoir accès à des informations internes ou je ne sais autres documents afin de me tenir au courant de la prise en charge ? Est-ce qu'une date a été arrêtée pour l'intervention sur la panne réseau ?

Pour l'instant, tout le voisinage a l'impression d'être complètement oublié. Au-delà du délai qui peut potentiellement se comprendre en période estivale, le suivi client des dépannages n'est pas au rendez-vous pour le moment.

 

Merci et bonne journée

Nancy_M
Webconseiller
Webconseiller
691  

Re: Distribution optique coupée entre le PB et le PM

Bonjour @Yorriha 

Je suis désolée de la situation et du délai que cela engendre. Votre commande nécessite, comme vous le savez des travaux complémentaires. La date de réalisation prévisionnelle est fixée au 22 août. 
Vous serez avisé lorsqu'un nouveau rendez-vous sera posssible.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Nancy

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 712121 membres inscrits 🧡

2428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne