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Je suis extrêmement en colère contre Orange.
C'est la raison pour laquelle je viens vers vous pour savoir quelles sont les recours possible et les actions à faire pour faire bouger les choses.
Je vous explique en quelques mots:
Je suis client internet chez Orange depuis des années (Forfait portable et fibre).
En décembre dernier je déménage de 50 mètres (la rue d'à coté), la fibre passe dans la rue, la chambre de tirage est à 30cm de mon portail. Je fais donc le changement d'adresse auprès d'Orange et demande une intervention pour un raccordement fibre (en gardant le meme contrat).
La date est prise pour le 17 decembre 2021.
C'est à partir de cette date qu'Orange me fait littéralement vivre un enfer et met mes nerfs à rude épreuve.
Le 04 fevrier 2022, enfin une intervention (à force d’insister) d'un technicien SOGETREL qui me tire la fibre de mon domicile jusqu'à la rue mais qui ne peut pas me raccorder car il n'arrive pas à joindre la "Hotline" malgré insistance, donc ma fibre pend dans le vide dans la fosse.
S'ensuit après une vingtaine d'interlocuteurs différents, des RDV téléphoniques, des déplacements à l'agence Orange, des RDV techniciens fantômes... etc etc...
Nous sommes à cet instant le 02 Avril 2022, je ne suis toujours pas raccordé au réseau.
Donc pour résumer, depuis le 17 decembre, Orange me balade d'interlocuteur en interlocuteur, un service technique complètement dans autre monde qui ne semble absolument pas bouger et pas du tout motivé à régler mon problème.
Par contre pas de soucis, mon forfait (qui représente une somme assez conséquente) est bien prélevé en temps et en heure.
Je tiens quand même à préciser qu'Orange me prête une air-box depuis le 25 fevrier (que je dois faire recharger tout les 10-15 jours lol! )
En vous remerciant par avance pour vos conseils.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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La suite... et fin.
Le 02 mai, aucune nouvelle du service technique d'Orange.
Le 05 mai rendez-vous chez la concurrence pour souscrire un nouvelle abonnement et résiliation de Orange.
Le 09 mai passage du technicien fibre pour raccordement.
Le 11 mai portabilité effectuée.
Il me reste plus qu'à passer en boutique pour "virer" le matériel Orange et fin de l'histoire.
Je n'ai jamais vu autant d’incompétence réunis en une seule société.
Ne me raccompagnez pas, je connais le chemin.
Bye.
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Re: Scandaleux!
bonjour @Block77
si le technicien a essayer de contacter "orange" ou l'operateur d'infrastructure c'est que ya un probleme sur le PBO qui vous ais attribuer a vôtre nouveau logement.
le plus souvent il est plein et il n'y a plus de fibre de dispo, se qui entraine le deploiement d'un nouveau point de branchement ou la mutation sur un PBO dans une trappe a proximité de vôtre habitation, si il y a de la capacité de disponible.
helas pour la mise en place d'un point de branchement supplementaire sa peut prendre un certain temps car pas prévu au depart .
l'etude de terrain a determiner le nombre de PBO necessaire pour le nombre de logement à raccordé, mais suffit qu'un logement se transforme en 3 appartement pour plombé l'etude qui à été faite en amont.
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Re: Scandaleux!
Bonjour @jojo3007
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Que le problème soit d'ordre technique, je peux l'admettre, mais qu'il faille être dans un rapport de force pour savoir ce qu'il se passe exactement est tout simplement inadmissible.
- Quand le service commercial vous renvoie vers le service technique qui vous renvoie vers le service commerciale qui vous renvoie .... pour à la fin s'entendre dire "c'est pas nous, ce sont les prestataires".
- Quand je demande un numero de contact d'un prestataire ( SOGETREL) qui me renvoie chez Orange car blablabla pas au courant qui me renvoie chez SOGETREL qui me renvoie chez Orange pour à la fin s'entendre dire que cela passe par un autre prestataire.
- Quand vous avez plusieurs RDV téléphoniques avec divers conseillers Orange qui vous promettent la lune (en échange d'une bonne appréciation dans le questionnaire qualité qui lui arrive sans aucun problème par mail) et qui disparaissent aussi tôt, sans aucune suite.
Et je ne vous parle pas des RDV téléphoniques avec lesquelles je me mets "en disponibilité" et qui n'appelle jamais.
- Quand un technicien Orange vous fait gentiment comprendre que "vous n'avez pas de chance" et que je dois patienter car "techniquement il n'y a pas de problème à vous raccorder (?) mais que le problème est purement "administratif" (??).
- Quand je prends des jours de repos car RDV avec un technicien à mon domicile qui ne se présente jamais (jours que je dois récupérer (!)) et que quand j'appelle SOGETREL , on me répond qu'il n'y a pas de RDV, voir avec Orange...
- Je demande à repasser en VDSL, on me répond "non, ce n'est pas possible car vous êtes éligible à la fibre (!!)"
etc... etc... la liste est tres longue.
Et bien sur, à chaque fois des interlocuteurs différents à qui faut réexpliquer encore et encore et encore...
Ca va faire 4 mois que ça dure cette histoire et vu comment les choses avancent, j'ai bien l'impression que ca va durer encore.
D'où ma demande de savoir si un internaute était dans la même situation et d'avoir une piste sur une démarche à suivre ou un recourt pour enfin en terminer avec cet histoire.
En vous remerciant par avance.
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Re: Scandaleux!
Bonjour @Block77,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Fred
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Scandaleux!
Pour faire suite à mon affaire (06 avril 2022).
J'ai envoyé en mp mes infos à @FredGer (Web conseiller) à sa demande.
J'ai eu un retour très rapide par @Vanessa_B (Web conseillère) avec qui j'ai pu échanger par mp, et que je remercie encore.
Par son intervention, j'ai reçu très rapidement un SMS du service technique (à suivre) et une offre "rustine" qui me permettent de patienter un peu, dans des conditions un peu plus confortables (qui est confirmée).
Me reste donc plus qu'à attendre l'intervention de ce fameux prestataire (dont je ne manquerai pas de faire un retour ici même).
Bonne journée à toutes et à tous.
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Re: Scandaleux!
Bonjour @jojo3007
Je vais me permettre de rebondir sur votre poste, et de donner suite, car ce matin même (le 06/04/2022) je viens d'avoir une nouvelle surprise.
Ce matin donc, je vois deux techniciens qui ont levé la trappe (chambre de tirage) qui se trouve donc à 30 cm de mon portail.
Je vais donc les voir pour savoir qui ils sont et savoir si cela concerne mon cas.
Tenez-vous bien, ce sont des techniciens SFR qui sont là pour fibrer mon voisin mitoyen (cour commune) qui vient d’emménager. Je leur explique le délire des techniciens Orange.
Ils me répondent:
- "Monsieur, il n'y aucun problème de chemin fibre car je viens de connecter votre voisin à l'instant!"
Donc pour résumer, il y a deux appartements mitoyens qui sont connectés dans un endroit où il n'est pas sensé y avoir de chemin pour moi! C'est du n'importe quoi!
La maison mère Orange ferait bien de secouer son service technique et prestataires qui sont compléments dans un autre monde et aux compétences plus que douteuses (je modère fortement mes propos).
A suivre...
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Re: Scandaleux!
La suite...
"Activation prévue le 02/05/2022"
Je vais donc patienter jusqu'à cette date, ça va me laisser le temps de m'organiser.
Passé ce délai, si rien n'a bougé, c retour de tout le matériel, portable compris en agence.
A suivre...
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Re: Scandaleux!
La suite...
Je mène ma petite enquête pour comprendre pourquoi toute ma rue est connectée sans problème sauf moi qui galère comme pas possible.
J'installe sur mon pc une antenne WIFI longue portée pour voir un peu. Et là surprise, que du signal SFR.
Je pousse un peu plus mon enquête et apprend que tout mon secteur est couvert par la fibre SFR.
Bon ba... Si du coté Orange, çà ne bouge pas, je sais déjà chez qui je vais souscrire mes contrats.
Je profite de ce post pour remercier @Thomas_S (du Staff) pour son mp.
A suivre...
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Re: Scandaleux!
La suite...
Ba rien. Le soldat Block77 est toujours en attente de l'intervention de la section d'élite des techniciens, ou de quelques nouvelles du quartier général d'Orange qui sont portés disparus.
A suivre....
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Re: Scandaleux!
Bonjour @Block77,
Merci pour votre patience le service technique travail sur votre dossier et reviendra vers vous à la résolution du problème concernant la faisabilité de votre raccordement.
Il n'est pas possible et pas nécessaire de prendre un rendez-vous entre temps.
Je vous souhaite une bonne journée et je reste disponible si vous avez besoin.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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