- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: ECHEC | Raccordement PBO <=> appartement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéECHEC | Raccordement PBO <=> appartement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ECHEC | Raccordement PBO <=> appartement
Bonsoir,
J'ai souscrit à la fibre optique Orange début décembre 2020, le site m'a alors proposé un rendez-vous pour installer la fibre optique qui était le 2 janvier.
Nous allons procéder par chronologie :
- 2 janvier : le technicien arrive, il inspecte mon appartement et local technique, il me dit que l'installation n'est pas possible car je n'ai pas l'autorisation du syndic (étrange car c'est le syndic qui donne le feu vert à Orange dans ma résidence pour les raccordements) et qu'un deuxième technicien doit être présent pour installer le câble. Un rendez-vous est alors reposé.
- 9 janvier : le technicien (le même que le 2 janvier) n'est jamais venu, il m'a finalement appelé à 19h pour me dire qu'il avait trop de travail, très étrange dis donc car c'était le même technicien que le 2 janvier, un rendez-vous est alors reposé.
- 14 janvier : le technicien n'est jamais venu, il m'appelle dans la journée et me dit qu'il peut pas passer (c'était encore le même technicien) et je reçois un compte rendu d'intervention daté du 2 janvier avec imitation de signature
J'appelle donc Orange, ils comprennent rien et me disent que l'installation sera reporté et que je recevrai un message pour la future installation de la fibre. J'attends encore ce message, lol.
Entre temps, j'ai souscrit à la fibre chez RED, le technicien n'a pas su également installer le câble.
J'ai beau appelé le service client, il n'y à rien à faire mais RIEN, tirer un câble n'est pas compliqué pourtant.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: ECHEC | Raccordement PBO <=> appartement
bonjour @QNThomas
...une installation compliquer......et hop les techniciens sous traitant n'en veulent pas..tu voit pas le temps qu'il vont perdre ![]()
plus serieusement si faut repasse un foureau du PBO jusqu'a l'appartement faut que tu voit avec l' propriétaire, syndic de copro...etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut,
l'installation n'est pas compliqué.
je m'explique.
j'habite en rez de jardin, il y a une trappe qui est à côté de ma porte d'entrée, en dessous de cette trappe, il y a le boitier de raccordement des lignes ADSL des 5 appartement, le câble (qui n'est pas dans un fourreau ni rien) de ce boîtier part ensuite dans un trou qui fait 1m de large et ensuite le câble s'arrête au niveau du local technique là où est le PBO, c'est un petit réseau souterrain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @QNThomas
Pas de gaine ou de fourreaux
... il doit etre la le probleme...comment faire pour passer jusqu'au local ??
A part essayer par toi même avec un tirefil (kiloutou ...) de passer et enssuite y mettre une ficelle pour que le prochain technicien puisse y accrocher et tirer le cable de fibre.
Sinon c'est demande de travaux a la charge du propriétaire de l'immeuble
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment faire ? Tu prends le câble et tu le tires jusqu'au PBO en suivant le câble ADSL, il y a des canalis.
C'est très accessible, en dessous ce trou, tu peux passer à 2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @QNThomas
Moi la premiere chose que je demande quand le technicien me dit "je peut pas" c'est pourquoi?? quesqui en empeche?? ou sa bloque??
Bref je demande des explication du pourquoi du comment
je le laisse pas repartir comme il est venu sans lui adresser la parole.
Faut prendre un peu d'initiative, s'interresser un minimum a ce qu'il fait pour bien comprendre les differentes action a entreprendre au cas ou il y ai un probleme.
la tu nous dit que les technicien n'ont pas pu raccorder. et que d'apres toi rien ne les empechais de le faire![]()
la tu peut reprendre rendez vous pour de nouveaux avoir un technicien et pas le laisser repartir sans lui demandé pourquoi il peut pas vous raccorder.
et si c'est parce que le cable doit passer en apparent de la trappe a vôtre appartement, il faut effectivement l'autorisation du syndic de copro
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler