Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

ECHEC | Raccordement PBO <=> appartement

QNThomas
contributeur
1 198  

ECHEC | Raccordement PBO <=> appartement

Bonsoir,

J'ai souscrit à la fibre optique Orange début décembre 2020, le site m'a alors proposé un rendez-vous pour installer la fibre optique qui était le 2 janvier.

Nous allons procéder par chronologie :

- 2 janvier : le technicien arrive, il inspecte mon appartement et local technique, il me dit que l'installation n'est pas possible car je n'ai pas l'autorisation du syndic (étrange car c'est le syndic qui donne le feu vert à Orange dans ma résidence pour les raccordements) et qu'un deuxième technicien doit être présent pour installer le câble. Un rendez-vous est alors reposé.

- 9 janvier : le technicien (le même que le 2 janvier) n'est jamais venu, il m'a finalement appelé à 19h pour me dire qu'il avait trop de travail, très étrange dis donc car c'était le même technicien que le 2 janvier, un rendez-vous est alors reposé.

- 14 janvier : le technicien n'est jamais venu, il m'appelle dans la journée et me dit qu'il peut pas passer (c'était encore le même technicien) et je reçois un compte rendu d'intervention daté du 2 janvier avec imitation de signature

J'appelle donc Orange, ils comprennent rien et me disent que l'installation sera reporté et que je recevrai un message pour la future installation de la fibre. J'attends encore ce message, lol.

Entre temps, j'ai souscrit à la fibre chez RED, le technicien n'a pas su également installer le câble.

J'ai beau appelé le service client, il n'y à rien à faire mais RIEN, tirer un câble n'est pas compliqué pourtant.

Merci

6 RÉPONSES 6
jojo3007
super star
super star
1 191  

Re: ECHEC | Raccordement PBO <=> appartement

bonjour @QNThomas 

...une installation compliquer......et hop les techniciens sous traitant n'en veulent pas..tu voit pas le temps qu'il vont perdre 

plus serieusement si faut repasse un foureau du PBO jusqu'a l'appartement faut que tu voit avec l' propriétaire, syndic de copro...etc

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
QNThomas
contributeur
1 175  

salut,

l'installation n'est pas compliqué.

je m'explique.

j'habite en rez de jardin, il y a une trappe qui est à côté de ma porte d'entrée, en dessous de cette trappe, il y a le boitier de raccordement des lignes ADSL des 5 appartement, le câble (qui n'est pas dans un fourreau ni rien) de ce boîtier part ensuite dans un trou qui fait 1m de large et ensuite le câble s'arrête au niveau du local technique là où est le PBO, c'est un petit réseau souterrain 

jojo3007
super star
super star
1 163  

re @QNThomas 

Pas de gaine ou de fourreaux... il doit etre la le probleme...comment faire pour passer jusqu'au local ??

A part essayer par toi même avec un tirefil (kiloutou ...) de passer et enssuite y mettre une ficelle pour que le prochain technicien puisse y accrocher et tirer le cable de fibre.

Sinon c'est demande de travaux a la charge du propriétaire de l'immeuble

QNThomas
contributeur
1 154  

Comment faire ? Tu prends le câble et tu le tires jusqu'au PBO en suivant le câble ADSL, il y a des canalis. 

C'est très accessible, en dessous ce trou, tu peux passer à 2

jojo3007
super star
super star
1 093  

re @QNThomas 

Moi la premiere chose que je demande quand le technicien me dit "je peut pas" c'est pourquoi?? quesqui en empeche?? ou sa bloque??

Bref je demande des explication du pourquoi du comment je le laisse pas repartir comme il est venu sans lui adresser la parole.

Faut prendre un peu d'initiative, s'interresser un minimum a ce qu'il fait pour bien comprendre les differentes action a entreprendre au cas ou il y ai un probleme.

la tu nous dit que les technicien n'ont pas pu raccorder. et que d'apres toi rien ne les empechais de le faire

la tu peut reprendre rendez vous pour de nouveaux avoir un technicien et pas le laisser repartir sans lui demandé pourquoi il peut pas vous raccorder.

et si c'est parce que le cable doit passer en apparent de la trappe a vôtre appartement, il faut effectivement l'autorisation du syndic de copro

QNThomas
contributeur
1 064  

D'après eux, l'installation est trop compliqué car c'est "souterrain", le 2 janvier, le technicien avait peur des insectes, des souris et pour finir, il m'a dit qu'il ne pouvait pas être tout seul pour passer le câble. (Il m'avait dit de rappeler Orange pour demander une intervention avec 2 techniciens et finalement personne n'est jamais venu malgré les RDV posés) Et pour le technicien SFR du 27 janvier, même excuse grossomodo car je viens de voir ma messagerie, me disant qu'il ne pouvait pas être seul pour passer le câble. Mais bon, à la base, il est venu puis reparti pour aller chercher un câble plus long mais après il n'est jamais revenu pour au final me laisser un message sur ma messagerie. Pour l'autorisation, j'ai une lettre écrite du syndic donc pas de soucis de ce côté là je pense ! Je pense surtout que ce sont des incompétents et qu'ils ne veulent pas s'embêter... mais dans ces cas là c'est gros de mettre en place la fibre si aucun ne sait l'installer ... Surtout que j'ai la Livebox qui prend la poussière et une portabilité en cours J'ai une nouvelle installation le 11 février par SFR, j'ai espoir qu'ils viennent à 2 techniciens, mais je n'y crois plus...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796851 membres inscrits 🧡

3543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne