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Echec de l'installation Fibre, et après ?

melet39
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893  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Bonjour @Aezurin 

 

on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Rizo
Webconseiller
Webconseiller
879  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Bonjour @Aezurin ,

Je viens de prendre connaissance de leur réponse et Losange parle de génie civile "Le délai à partir de réception de la fiche génie civil est d'environ 60 jours ouvrés."  et non de construction de la route optique.

Comme je vous le précisais le 05 avril, nos équipes attendent la fin des travaux concernant la route optique.

Aujourd'hui, je vous confirme que votre commande est annulée et que si vous souhaitez à nouveau déposer une demande, il faudra refaire une souscription.

Je vous souhaite une agréable journée.

Rizo

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Aezurin
contributeur confirmé
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864  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

C'est quand même aberrant qu'au bout de 9 mois, personne ne soit venu une seule fois ne serait que pour inspecter les travaux à faire. Vous annulez ma commande de vous-même mais moi je ne l'ai pas annulé, j'attends depuis des mois que quelque chose bouge. Vous avez souvent répété que vos équipes n'ont pas eu de réponses à leurs demandes incessantes auprès de "l'opérateur" du réseau, mais de qui parlez-vous au juste ? Losange ? Car moi ils m'ont répondu en 10 mn à mon e-mail, donc je pense qu'en 9 mois ça ne devait pas être si compliqué de les joindre. Quand les techniciens Orange sont venus au tout début, ils ont constaté l'échec et pris des photos, je suppose que c'était pour un dossier à transmettre ensuite à Losange, non ?

Vous dites "nos équipes attendent la fin des travaux concernant la route optique", mais pour qu'il y ait des travaux, il faut bien que quelqu'un mette ça en route, c'était à Orange d'initier ça.

En gros j'aimerais savoir où ça "coince" ? Je suis du genre patient, mais il y a quand même des limites.

Rizo
Webconseiller
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849  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Je  vous ai expliqué où cela coincé.
Losange n'a pas attribué la route optique pour le raccordement de votre ligne.

Je vous invite à les recontacter en leur donnant cette information.
Peut-être que leur réponse changera?

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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Aezurin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
832  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Que voulez-vous dire par "pas attribué la route optique" ? (c'est du charabia pour moi). Je peux leur en parler mais il faut quand même que je comprenne ce que ça veut dire. Car si vous parlez des lignes fibre, elles ont toutes été installées et n'importe qui dans mon quartier peut avoir la fibre, j'aurais moi-même pu me la faire installer en aérien si j'avais accepté (le technicien Orange me l'avait proposé quand il a vu la gaine bouchée).

LindaP_
Webconseiller
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815  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Bonjour @Aezurin


La route optique est le chemin que doit suivre la fibre pour votre raccordement. Il est propre à chaque logement. 

C'est l'opérateur d'infrastructure qui en à la charge (dans votre cas losange).  Nos demandes, quand nous n'avons pas pu aller jusqu'au bout du raccordement, sont relancées de façon hebdomadaire. 

Dans votre cas, l'opérateur d'infrastructure nous a répondu qu'il ne prendrait pas en charge les travaux de génie civil. Le mieux serait de vous rapprocher de cet intervenant. 


Nous restons à votre disposition pour toutes autres questions. 

Je vous souhaite une belle journée.




Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
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Aezurin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
803  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Merci de votre réponse, mais je croyais que lorsque les travaux devaient être faits sur le domaine public, les frais en revenaient justement à l'opérateur, ou Orange, ou au domaine public je ne sais pas. Avec votre réponse, vous me donnez l'impression que c'est moi qui vais devoir payer pour des travaux dans la rue. Parce que bon, si une gaine publique est bouchée ou cassée, la faute en revient à Orange non ? Car ce n'est pas qu'une question de fibre, le cable téléphonique passe aussi par cette gaine (d'ailleurs mon téléphone grésille fréquemment), ce n'est pas Orange qui doit initier des travaux quand il y a une réparation à faire ?

LindaP_
Webconseiller
Webconseiller
788  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

@Aezurin


Les opérations à réaliser sur la voie publique sont à réaliser par l'opérateur d'infrastructure et ne sont pas à votre charge. 

Dans ce cas précis, il nous a indiqué ne pas pouvoir les faire. Cela va engager de notre part d'autres procédures dont saisie de l 'Arcep par exemple. Toutes ces procédures prennent du temps c'est pourquoi il vous est conseillé de prendre contact directement contact avec eux. 

Sans ces travaux réalisés nous ne pouvons aller plus loin.  



Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
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Aezurin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
773  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

D'après ce que j'ai lu et compris, Losange s'occupe de leur réseau, poteau, fourreau et chambre Losange. Or, là, il s'agit d'un fourreau France Telecom, donc Orange, s'il faut le réparer c'est plutôt à votre charge à vous, non ? Dans leur réponse que j'ai cité plus haut, ils semblaient attendre un dossier de votre part, je recite :

"Le technicien d'opérateur va transmettre un rapport d'intervention détaillé (avec photos et explications) et une fiche de génie civil à Losange exploitation.
Ce protocole est à suivre par tous les opérateurs, est obligatoire, et sans ce ticket, aucune demande ne sera prise en compte par Losange.
Ce dossier sera déposé sur un portail Orange et étudier par leur service avant de nous donner l'autorisation de réaliser des travaux sur leurs infrastructures."

 

Tout cela me semble normal puisque c'est un fourreau Orange, ils ne peuvent pas intervenir librement. A priori ils n'ont pas reçu votre autorisation sinon ils auraient fait les travaux, non ? Vous dites "Dans ce cas précis, il nous a indiqué ne pas pouvoir les faire". Quelles raisons ont-ils donné ? Il y a un blocage quelque part dans cette histoire.

Pardon, mais de mon point de vue extérieur, j'ai un peu l'impression que vous vous renvoyez la balle et que personne ne semble vouloir prendre la peine d'initier des travaux et de les prendre en charge.

Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
738  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Bonjour @Aezurin , 

Je prends la suite de Linda et comprends votre mécontentement. 
Ceci étant, nous avons obtenu un retour ferme de l’opérateur d'infrastructures indiquant qu'il n'y aura pas de prise en charge quelle qu'elle soit.
A partir de là, la commande a été annulée par nos services.
Croyez bien que je déplore la tournure des événements, mais je ne serai pas en mesure de faire plus, je le crains.
Ceci étant, je reste disponible si vous l'estimez nécessaire et vous souhaite une bonne journée.

Anthony

Conseiller Spécialiste Commercial
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