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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Echec de l'installation Fibre, et après ?

Aezurin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
991  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Quelle raison donne Losange pour refuser cette prise en charge ?
Car normalement si vous leur avez transmis le rapport sur les travaux à faire et votre autorisation, ils sont dans l'obligation de contacter le génie civil.

En passant, vous auriez pu attendre avant d'annuler la commande, le temps que je vois ça avec eux, car dans leur réponse ils disent "Après vérification votre commande Orange est au statut annulée, donc pas de déclaration d'échec en cours.". Du coup, ils ne risquent pas de chercher plus loin...

JeanC_
Webconseiller
Webconseiller
972  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Bonjour @Aezurin,
 
Je prends la suite de votre échange et vais vous apporter mon aide. 

Losange ne nous a pas communiqué de rapport technique et d'explication pour les travaux à effectuer, au nom d'Orange j'en suis navré.

Votre commande est resté trop longtemps sans retour de l'entreprise LOSANGE de ce fait, elle a dû être annulée.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite un bon après-midi.

Jean

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Jmb26
contributeur
840  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Peut on savoir où en est ce dossier ? 
je vis une aventure similaire entre Orange et Fibre 31

melet39
Orange Star
Orange Star
836  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

@Jmb26 

 

explique ton problème

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Aezurin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
791  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Il n'y a plus de dossier, il a été annulé, Orange a été incompétent pour initier des travaux pour réparer un fourreau telecom sur la voie publique (donc pas à ma charge). Une année entière à attendre en vain. Je suis donc toujours sous ADSL et je n'ai pas le courage de reformuler une demande pour la fibre si c'est pour revivre les mêmes mésaventures. Il se peut que je résilie Orange pour me tourner vers une solution satellite comme Starlink, ce sera peut-être plus rapide ! 

melet39
Orange Star
Orange Star
761  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Bonjour @Aezurin 

 

on va attendre à partir de demain un retour du webconseiller @JeanC_  ou un autre si pas dispo pour en savoir plus suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sofie-R
contributeur
42  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

bonjour,

je répond au message de AEZURIN

 

alors je vous explique ma situation :

je vis dans un logement bailleur social.

j’ai eu la visite du technicien ORANGE rdv le 24 novembre dans mon logement. Dans l’immeuble. Pour justement accorder la fibre ORANGE petit boîtier de mon appartement caché et inesthétique installé par SFR en 2015 ! 

ET CE FAMEUX GROS BOÎTIER DE RACCORDEMENT POUR TOUT L’IMMEUBLE QUE LE TECHNICIEN A CONSTATÉ EST INEXISTANT.

il y a les files DANS LE LOCAL TECHNIQUE certes mais PAS DE GROS BOÎTIER !!! D’installé ! 

 

quand je tape mon adresse pour savoir si elle est éligible à la fibre ?

cela me marque Mme votre adresse est Bien éligible à la fibre vous pouvez dès à présent souscrire à un nouveau forfait FIBRE.

j’ai donc beaucoup réfléchi avant de le faire.

et ce, avant la date prévue pour l’installation de la fibre et du boîtier dans mon appartement.

 

Et forcément quand je vais sur orange et moi ça m’indique activation fibre ÉCHEC ET NON RÉALISÉ !!

un technicien vous téléphonera dans les prochaines semaines pour la suite. 

le technicien m’a donc téléphoné ce jour !

et m’a tout expliqué.

ORANGE DOIT FAIRE DES PETITS TRAVAUX AFIN DE POUVOIR INSTALLER CE FAMEUX GROS BOÎTIER TANT ATTENDU !!! DANS LE LOCAL TECHNIQUE POUR TOUT LES LOCATAIRES. 

une demande est en cours…

Aussi , mon bailleur social en a été informé par mail. 

alors effectivement il est bien indiqué

VOTRE FIBRE SERA ACTIVÉ LE 5 JANVIER.

mais comme le technicien m’a expliqué 

TANT QUE VOUS ÊTES ENCORE EN ADSL 

Et QUE LE RACCORDEMENT DANS VOTRE IMMEUBLE N’EST PAS ENCORE RÉTABLI

IL NE POURRA PAS ÊTRE ACTIVÉ FIBRE .

 

il n’y aura donc PAS deux abonnements ni et ni de frais du client !

non rien de tout ça ,

en revanche un dédommagement suite au désagrément nous sera accordé sur notre facture 

une fois que tout est installé et fibré. 

 

Autre chose,

si le boîtier se trouve dans la partie électrique et qu’il ne peut psd être déplacé.

a ce moment là ,

orange installera GRATUITEMENT un nouveau boîtier fibre 

a côté de votre prise MURALE tv 📺 le plus esthétiquement possible et accessible.

 

DONC JE SUIS COMME VOUS 

LE PROCHAIN APPEL ☎️ SERA UNIQUEMENT POUR LA VISITE RDV TECHNICIEN pour installer définitivement la fibre .

je suis toujours en ADSL CELA FONCTIONNE TRES BIEN .

a part des coupures d’images 

nous sommes en travaux 🚧 actuellement dans ma ville .
 J’espère avoir été clair .

bon courage.

et ne vous inquiétez pas .

Je vous rassure il font bien le nécessaire.

Desfois c’est très long .

bonne journée.

 

 

 

 

 

Sansaa
Webconseiller
Webconseiller
29  

Re: Echec de l'installation Fibre, et après ?

Bonjour @Sofie-R

Merci d'avoir partagé votre expérience concernant votre raccordement. Votre témoignage est précieux pour la communauté Orange.

Partager son parcours et les différentes étapes nécessaires pour obtenir une connexion Fibre optimale est vraiment utile pour tous.

Notre équipe technique surveille attentivement l'avancement de votre commande. N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez besoin d'informations supplémentaires.

Je vous souhaite un excellent après-midi.

Sandra

Conseillère Spécialiste Commercial
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