Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Encore un bandeau vert!

6RIL31
contributeur occasionnel
898  

Re: Encore un bandeau vert!

La fibre Free en tête sur les débits

Sans attendre la publication officielle de ses résultats, en deçà des attentes depuis quelques trimestre, Free capitalise sur ces recrutements. Ils lui permettent de réaffirmer son statut auto-proclamé de "n°1 sur la fibre", surtout fondés pour l'heure sur d'autres critères. D'un point de vue technique, Free domine indéniablement, puisqu'il est pour l'instant le seul fournisseur Internet proposant une offre fibre, la Freebox Delta, pouvant aller jusqu'à 8 Gb/s.

Sur le plan commercial aussi, l'opérateur est incontestablement le plus généreux en matière de débit, puisque toutes ses offres box, même l'entrée de gamme Freebox Mini 4K, promettent un débit théorique allant jusqu'à 1 Gb/s en réception et 600 Mb/s en émission. Là où la plupart de ses concurrents n'ouvrent en grand les vannes qu'à leurs abonnés positionnés sur des abonnements premium.

6RIL31
contributeur occasionnel
897  

Re: Encore un bandeau vert!

La fibre Free en tête sur les débits

Sans attendre la publication officielle de ses résultats, en deçà des attentes depuis quelques trimestre, Free capitalise sur ces recrutements. Ils lui permettent de réaffirmer son statut auto-proclamé de "n°1 sur la fibre", surtout fondés pour l'heure sur d'autres critères. D'un point de vue technique, Free domine indéniablement, puisqu'il est pour l'instant le seul fournisseur Internet proposant une offre fibre, la Freebox Delta, pouvant aller jusqu'à 8 Gb/s. Demandez à orange de vous proposer un tel débit vous allez pleurez!!!!

Sur le plan commercial aussi, l'opérateur est incontestablement le plus généreux en matière de débit, puisque toutes ses offres box, même l'entrée de gamme Freebox Mini 4K, promettent un débit théorique allant jusqu'à 1 Gb/s en réception et 600 Mb/s en émission. Là où la plupart de ses concurrents n'ouvrent en grand les vannes qu'à leurs abonnés positionnés sur des abonnements premium.

lekoala
incollable
incollable
856  

Re: Encore un bandeau vert!

Bonjour,

Je suis éligible à fibre  Orange ou même FREE , j'ai fait le test chez moi .

ce matin, j'ai vu mon voisin qui est au 315 donc plus près du coffret général de la fibre .

ce voisin est du même coté de la route que moi, pour ce qui est du coffret il est en face.

il faut traverser la route .

il est déjà raccordé à la fibre Orange donc la route est bien raccordée à la fibre .

il m'a juste dit de les harceler donc .. c'est parti pour un nouveau tour !!

nous somme le 12 Mars 2020 , ça fait plus de 4 semaines que les techniciens sont passés et qu'ils ont dit : pas possible car pas de bandeau vert .

c'est du vent car mon voisin n'a pas de bandeau vert à son poteau ENEDIS et il a la fibre .

6RIL31
contributeur occasionnel
850  

Re: Encore un bandeau vert!

Bonjour à ceux qui suivent ce post.

Je raccroche à l'instant après avoir appeler le 3900.

Comme d'habitude, j'ai eu conseillé très aimable.

Voici la proposition d'Orange ce jour.

  1. Suppression de ma demande actuelle. Elle n'aboutira jamais. Le conseiller me confirme avec les équipes techniques d'Orange qu'aucun frein lié un raccordement via ce poteau électrique ne pose problème. (toutes les infos sont disponibles dans les post précédents) 
  2. Création d'une nouvelle demande avec un geste commercial double. 1 geste commercial pour les désagréments et un pour couvrir les frais de résiliation avec mon fournisseur actuel.
  3. Rendez-vous pris pour le raccordement le 30/03 à 13 h. le conseillé me dit qu'il m'appellera ce même jour vers 15 h pour vérifier que le raccordement à bien été effectué. 

Je ne sauterai de joie qu'une fois le raccordement effectué!!

Si tel est le cas, cela prouverait que depuis le début, je conteste le prétexte pour que douteux des techniciens qui ont en charge mon raccordement. Techniciens qui, pour rappel, sont des sous-traitants d'Orange. J'ai fourni dans ce post, pléthore de doc prouvant à tout le monde que ces histoires de bandeau vert ne sont pas crédibles. Des accords ont étés pris permettant d'assouplir les conditions d'utilisation de poteaux électriques pour le raccordement à le fibre. Je rappelle que le raccordement à la fibre est vaste projet national visant à faire bénéficier pratiquement l'ensemble des français à cette technologie. 

Pour la première fois depuis le début du refus, par ce prestataire, de mon raccordement, j'ai le sentiment d'avoir été entendu et compris. 

S'il s’avérait, que le technicien chargé de mon raccordement est le maillon faible du processus, j'aimerais qu'orange se penche sérieusement sur la mise en place d'un contrôle le jour du raccordement pour ne pas laisser ses clients ou futurs clients être pris en otage par 1 PERSONNE usant de prétextes pour ne pas effectuer la tâche qui lui à été confiée. Ce, d'autant plus, que je suis quasi sûr que raccordé ou non, le sous-traitant à qui Orange confit le raccordement se voit payé le service sur la base d'un forfait. Je pense ici à toutes les personnes qui n'ont aucun moyens, par manque de connaissances, de contester ces arguments.

rdv le 30 Mars au soir pour vous informer sur ce qu'il se sera passé.

Ingénieur en sécurité informatique dans une SSII de grande envergure, rompu aux  process informatique en tout genre, je propose ma candidature à Orange pour mettre en oeuvre les contrôle qui s’imposent auprès de leur sous-traitant...

 

lekoala
incollable
incollable
849  

Re: Encore un bandeau vert!

Bonjour,

L'histoire du bandeau vert, c'est une façon de trier les clients

combien de clients ont une grande longueurs de gaines entre la maison et le point de raccordement ? du coup, Orange dit : pas de bandeau vert !

c'est mon cas avec 120 m

les deux voisins raccordés : c'est juste 20 m 30 m

conclusion, les clients qui font trop dépenser on refuse le raccordement à la fibre

j'ai donc 6 m entre le poteau et mon chemin

j'ai 120 m entre l'entrée et le regard contre la maison ( là ou doit arriver la fibre )

total 26 m . si je compte le virage et le passage le long du poteau , ça donne

130 m

mais si Orange a oubliée la maison , dans ce cas c'est une catastrophe pour eux

car ça passe à 450 m de fibre à poser pour me raccorder !

ce qui revient à presque un rouleau car je pense qu'ils font 500 m

car au boulot, un rouleau à été utilisé entre deux coffrets .

si ça suit les trottoirs , il y en avait bien pour 400 m et ça c'est terminé en aérien .

et 8 m de sécurité dans le bâtiment.

donc la fibre je connais et j'ai aidé à la pose  mais pas aux soudures .

c'est la société Kiwi qui était passée pour ça .

donc il faut comprendre que Orange ne veut pas faire le raccordement si ça coute trop cher .

lekoala
incollable
incollable
840  

Re: Encore un bandeau vert!

Bonjour,

oui, en effet, j'ai testé mon adresse sur le site de la Région Occitanie et le résultat est incontestable !!

j'ai le débit en fibre le plus haut  8 Go

 

Alors pourquoi Orange est incapable de me raccorder physiquement à la fibre ?.

à 2 Go vers moi et 600 Mo vers le site internet ?

Orange prend ses clients pour des idiots

lekoala
incollable
incollable
695  

Re: Encore un bandeau vert!

Bonjour,

ça avance !!

le 12 mai 2020, je suis aller à la boutique Orange pour gueuler car l'étude de charge n'avance pas.

résultat : le 15 mai 2020, une équipe technique est intervenue sur mon poteau télécom pour faire quoi ???

et le 19 mai, un technicien de SCOOPELEC est passé , il a dit qu'il n'était plus chargé des raccordement mais de faire les études pour les raccordements.

il est resté 1h , il a tout vérifié : la maison, les poteaux .. et il a dit : il n'y a aucun problèmes , il n'y a rien qui s’oppose au raccordement. la preuve que le bandeau vert , c'est une blague surtout que les techniciens qui sont passés en janvier 2020 , ce n'était pas leur problèmes.

 

Gérard32
contributeur
449  

Re: Encore un bandeau vert!

Bonjour. 

 

 

Je suis artisan sous-traitant pour orange. 

Les bandeaux verts sont un réel problème.

Comme vous pouvez le voir dans les commentaires les consignes ne sont pas si claires que ça. 

Depuis quelques mois on peut faire la demande d'autorisation directement par le biais d'une application mais ça reste très complexe (30 minutes d'administratif au pied du poteau) et souvent interdit le raccordement. 

Il faut savoir que les tech on la pression. s'il raccordent sans autorisation leur travail ne sera pas payé (toute l'intervention), il auront 1000€ de sanction et devront démonter le travail. Alors effectivement le 24/12 je tombe sur un truc comme ça je rentre a la maison. 

 

 

Je pense que ces bandeaux verts sont un vert symbole de complexité administrative française. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754627 membres inscrits 🧡

1996 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne