Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Stevendsb
contributeur
5 195  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Bonjour @melet39,

 

J'en suis entre "la fibre arrive dans votre quartier" mais avant "la fibre arrive près de votre logement" alors qu'elle passe en sous-terrain devant le portail...

 

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 181  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonsoir @Stevendsb 

 

merci du retour,malheureusement on ne pourra pas t'en dire plus à part patience

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alienamontevrai
contributeur
4 927  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

L'installation de la fibre a été  reportée à deux fois par ce que  le sous-traitant n'a pas transmis d'information à  orange. De surcroît, j'ai un voisin de palier qui a sa fibre. On me prend pour une bille.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 898  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

@Alienamontevrai 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Stevendsb
contributeur
4 788  

Re: Re : Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

Les webconseiller ne repondes pas aux MP et ne sont pas ou peut présent, nos meilleurs alliés sont les proprietaires et la mairie ainsi que le recommandés avec AR malheureusement.

Belica
contributeur occasionnel
2 423  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour à tous. 

 

Raccordement fibre en attente depuis 6 mois maintenant. 

 

Maison individuelle sur la commune de Rocbaron dans le Var. Quartier éligible depuis 7 mois. 

 

4 passages de techniciens infructueux.

 

Entreprise Scopelec qui installe le réseau sur le voie publique et au domicile. Une histoire de D2 et D3.

 

Il manque sur place des infrastructures. Soit un boîtier de branchement, soit des rehausses, soit un poteau... Enfin les excuses sont multiples. C'est cette même entreprise qui n'a pas fini le job lors de l'éligibilité du quartier mais maintenant qu'il faut me raccorder, ils ne sont pas habilité... L'opérateur réseau (Var très haut débit ) est injoignable pour un particulier, et pour eux les infrastructures sont suffisantes.

 

Dans toutes cette histoire, Orange ne sait que me proposer un RDV tout les 2 mois qui reste bien sur un échec à chaque fois.

 

Tous le monde se renvoie la balle... 

 

Voilà pour mon retour d'expérience face à Orange et les divers prestataires de ma région. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 416  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

bonsoir @Belica 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lekoala
incollable
incollable
2 393  

Re: [Expériences] Raccordement à la Fibre optique

Bonjour,

pour moi, un raccordement très long entre la signature du contrat et le véritable jour d'installation.

 

le Jour J , les deux techniciens de Scopelec !! parfait, très sympathique , ça fonctionne du premier coup !! sauf que je n'ai rien d'écrit sur le PTO , dans la maison donc pour changer d'opérateur .. ??? un coup monté de Orange !

Ensuite, 1 mois et demis après l'installation, le débit d'envoi baisse : raccordement le 17 Juillet 2020

de 6,8 Mo/s et des pointes à 7 Mo/s

ça tombe à 150 Ko , tout à l'heure, c'était 420 Ko , et monte petit à petit mais jamais à plus de 6,2 Mo/s

Vous allez dire que c'est bon ... mais NON

Car pour un Abonnement symétrique comme celui du boulot

300 / 300 , sur le même site d'envoi c'est 5,4 Mo/s

et mon Abonnement est du 2 Go partagés et 600 Mo/s

c'est bien pour cette raison que c'était 6,8 Mo/s et des pointes à 7 Mo/s , j'ai même eu 7,3 Mo/s une fois.

Orange a identifiée le problème et ça vient de chez eux .

ça doit être résolu la semaine prochaine et je dois avoir une réduction sur ma facture

mais bien sur pas de confirmation par mail .

Orange se moque des gens qui ont la fibre ou ceux qui la veulent car le but de cette entreprise est de tout faire passer sur la 5G

C'est simple si je me trompe, dans le cours de la semaine 7 , mon problème sera réglé .

car c'est ce qui est écrit dans une réponse .

comment connaitre la référence PTO quand ce n'est pas indiqué sur la prise ?

greg_1
contributeur
4 489  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

@melet39 

Suite (et fin) de mes péripéties. Finalement, et contrairement à ce qui m'avait été annoncé par les premiers

intervenants, la société sous traitante est bien en charge d'installer la fibre, y compris menus travaux si

nécessaire. La seule chose qu'on a du faire nous même est de creuser la tranchée pour enfouir le câble

entre notre portail et la maison.

 

La société a fait 2 trous (mur du portail + mur de la maison) et fait passer un câble intérieur jusqu'à la prise.

Ca a pris un peu de temps car ils sont venus plusieurs fois, ça aurait pu être un peu mieux fait mais c'est

tout de même du bon travail, surtout compte tenu du prix (gratuit).

 

 
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 482  

Re: Retour d'expérience d'une installation fibre Orange, dans une maison individuelle

bonsoir @greg_1 

 

merci de ton retour positif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755364 membres inscrits 🧡

3966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne