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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre HS service dépannage 0

Vince74140
contributeur occasionnel
1 104  

Fibre HS service dépannage 0

Bonjour, vous explique rapidement la situation.

Résident dans une copropiété composé de 2 maisons individuels et 1 appartement, nous avons à la même adresse 3 installations fibres (2 oranges et 1 sosh) qui ont été cablé le mêmes jour sur la même nourisse et qui fonctionnai parfaitement jusqu'au 30.07.2022.

 

Ce jour du 30/07/2022, ma fibre est passé en coupure de ligne alors que les deux autres fibres de la même résidence fonctionne parfaitement.

 

Le picket technique d'orange prend en compte le problème et m'informe qu'un technicien va passer dans les 10 jours.

 

Le 14/08/2022 : Je bloque une demi journée 13h à 19h00 pour le technicien et aucun passage de technicien ! A 19h40 celui-ci m'appel pour m'indiquer que le probleme ne viens pas de mon installation mais cela viens du réseau et que plusieur client sont impactés. (bizarre toutes les personnes cablé sur cette nourrisse n'ont pas de soucis) et aucun délai de rétablissement communiquer.

 

Le 18/08/2022 : Rappel du service client pour avoir des infos, ceux-ci comprenne la situation et demande l'intervention du niveau 2 technique qui doit me recontacter dans les 48/72h.

 

Le 24/08/2022 : Pas d'appel du niveau 2, je rappel le service client qui m'informe qu'il remonte l'information mais que hélas ils ont pas moyen de me passé en direct le niveau 2 technique, il fixe un rdv téléphonique entre 17h et 19h.

 

Le 26/08/2022 à 19h15 : Niveau 2 technique en ligne, celui-ci ne se présente pas! Ne s'excuse pas de manque de ponctualité et me dit vaguement que la panne n'est pas de leur réseau et que cela viens de l'installeur de la fibre sous le trotoire. Je lui demande exprécement d'envoyer à minima un technicien pour vérifier les équipements à domicile pour cheak et le raccordement à la nourrisse qui est l'intervention effectué par orange lors de l'intallation de la ligne à mon domicile, celui-ci me répond, vous serez recontacter prochainement par un technicien sans détail.

 

Le 30/08/2022 : Pas de nouvelle rappel du service technique : Nous n'avons pas de trace de vos échanges avec le service technique niveau 2 et nous n'avons pas le rapport d'intervention du 1er technicien.

 

Le 02/09/2022 : Appel recu d'un autre Responsable technique niveau 2 technique qui m'informe qu'ils ont montés un docier panne au près de l'installeur et qu'il prenne à leur frais l'abonnement fibre le temps de résolution du problème et me rappel dans 15 jours.

 

17/09/2022 : Service technique niveau 2, nous avons remonté l'information à l'installeur mais celui-ci à énormement de panne en cour et nous ne pouvons pas vous dire quand celui-ci interviendra, néant moins je demande au service d'intervention de orange de faire un passage à votre domicile pour vérifier nos équipements fixé le 19/09/2022.

 

19/09/2022 : Pose d'une demi journée pour passage d'un technicien : PAS DE TECHNICIEN 

19/09/2022 : Rappel du service client ; Nous n'avons pas d'intervention prévu a ce jour alors que j'ai un sms m'indiquant le contraire.

 

20/09/2022 : Rappel du service technique, vous êtes suivie par un niveau 2 sachez que vous ne serez pas facturer t'en que votre ligne ne sera pas rétabli.

 

02/10/2022 : Appel recu du niveau 2 technique m'informant qu'il n'à toujours pas de date à me donner.

 

03/10/2022 : Service de facturation m'informe que je serai facturé 34.99 pour une ligne qui ne fonctionne pas!!!!

 

Alors plusieurs choses : 

- Soit je prend contact avec un avocat et vous demande un dédomagement sur mon télétravail depuis 2 mois et les deux demi journée posé sans l'arrivé des techniciens au date prévu.

- Soit je suis rappeler dans les 7 jours à compter de cette date et vous trouvez une situation favorable à celle-ci avec un échéancier respecté.

 

Cordialement.

 

 

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
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1 081  

Re: Fibre HS service dépannage 0

Bonjour @Vince74140 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
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1 025  

Re: Fibre HS service dépannage 0

bonjour @Vince74140 

 

chaque fibre est atribué a une adresse précise.

donc logique que si un tech a raccorder  3 logement en utilisant la même adresse qu'il ai un probleme, que se soit au PBO (que vous appellez nourrisse) ou même au PM.

vous avez qu'une seul boite au lettre donc ? et chacun tries son courier

 

si vôtre logement na pas été prevu par l'operateur d'infrastructure lors de l'etude de terrain vous n'avez sans doute pas de fibre attribuer au PBO et de position au PM. donc pas cencé être eligible et pouvoir être raccorder.

 

qui est vôtre operateur d'infrastructure ??

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
980  

Re : Fibre HS service dépannage 0

Bonjour @Vince74140,

Je suis navré d'apprendre cette situation.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
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Vince74140
contributeur occasionnel
944  

Re: Re : Fibre HS service dépannage 0

Bonjour alors merci de votre message je vous envoi cela en message privé.

Meilleures salutations.

Vince74140
contributeur occasionnel
926  

Re: Fibre HS service dépannage 0

e tiens à vous précisez que la ligne à été réparé par un technicien orange qui intervenai chez ma voisine, je lui est présenté mon docier avec l'intégralité des faits il ma textuellement répondu :

 

"C'est du grand n'importe quoi !!! Je vais vérifier...... 30 minutes plus tard après vérification, votre ligne est sectionné dans le boitier Orange (point de branchement optique dans la rue), il y à aussi malfacon dans l'intallation initiale et les plaquettes d'identifications des lignes cablés sur le boitier ne sont pas identifiés (plaque bleu présente mais non gravé donc non identifié)".

 

Rappel du service facturation et contre appel d'un conseillé de niveau 2 facturation qui ma proposé un remboursement lié à la réclamation d'une valeur totale de 68 euros, j'ai refusé l'offre car compte tenue de la nature du problème et le manque de professionnalisme de la part des services qui se sont prononcés sans mêmes venir vérifier l'installation.

A l'heure d'aujourd'huit sans ma présence à mon domicile lors du dépannage de ma voisine par un technicien Orange et de la gentillesse de celui-ci de vérifier et répârer la ligne, je serai toujours sans fibre et aucun délai de réparation !!!! 

 

Reste à voir quel sera la réponse du service réclammation compétant pour un dedommagement correspondant à la gêne occasionnée car la première offre ne correspond pas au préjudice.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
913  

Re: Fibre HS service dépannage 0

Bonjour  @Vince74140 

 

merci de ton suivi,on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message

 

Bonne journée

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FredGer
Webconseiller
Webconseiller
884  

Re: Fibre HS service dépannage 0

Bonjour @Vince74140 


Je reprends la conversation. J'ai bien reçu vos coordonnées en message privé et je vous en remercie.

Après vérification, je constate que vous avez été contacté le 7 octobre 2022 par le service réclamations qui, suite à la proposition de dédommagement de 100 € que vous avez refusée, vous a invité à envoyer un courrier.


Je reste à votre disposition.

Bonne journée.


Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
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Vince74140
contributeur occasionnel
853  

Re: Fibre HS service dépannage 0

100 euros oui mais avec une facture de 34.99 facturer au lieu d'être pris en charge par le service donc un dedommagement de 100-34.99 = 65.01.

 

Vous trouvez normal un dédommagement de 65 euros pour 2 mois de suspension de ligne, 3 demi journée à domicile ou aucun technicien n'est venu (car sinon il aurai rapidement et facillement repérer la panne qui venai d'une malfacon lors du branchement initiale de orange), 27 appels et un suivie avec à chaque fois des opérateurs différents?

 

65 euros c'est moins que la facture d'un passage d'un technicien à votre domicile sans présence du particulier car elle est facturé au particulier 69 euros! C'est vraiment n'importe quoi pour rester poli.

 

Je vais faire mon courier de réclammation et pense faire entrée une tiers personne comme je vous l'ai signalé par message privé car c'est honteux de la part du service technique et commerciale de Orange..

 

A croire que france télécom était bien plus sérieu que orange!

 

 

Vince74140
contributeur occasionnel
799  

Re: Fibre HS service dépannage 0

14h00 : De nouveau en PANNE !!!! 

Je dois faire combien de courrier de réclammation ??? Car cette fois c'est une demi journée de boulot foutu en l'air!

 

 

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