Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre SCANDALE

Greg1971
contributeur
606  

Fibre SCANDALE

‌Bonjour, voici l’histoire d’un beau projet « Fibre » qui s’est transformé en cauchemar !

  • La fibre est déployée dans notre quartier avec un an de retard.

 

  • Début 2021 (28 janvier 2021), j’ai été information qu’un dysfonctionnement a été identifié par l'opérateur Fibre . Le dysfonctionnement a été rectifié et nous allons pouvoir être éligible à la fibre 

 

  • Le 8/2/2021 : souscription d’un contrat chez Orange

 

  • Le 01/03/2021 : le technicien (société CIR***) envoyé par Orange se déplace :
    • Le raccordement ne peut se faire en sous-terrain. Il devra se faire en aérien. Le technicien n’est pas habilité. Un nouveau RV doit être pris.

 

  • Orange me fixe un nouveau RV rapide : le 03 /03/2021. Le technicien envoyé est le même ! Le résultat est donc le même. Le dossier est cette fois-ci clôturé par le technicien car il faut vérifier l’armement d’un poteau électrique pour faire le raccordement. En aérien.

 

  • Rapidement, l'opérateur fibre  se déplace et fait vérifier l’armement du poteau électrique. Le nécessaire est fait. Il indique que le raccordement peut être effectué par Orange.  (j’ai bien sur avisé Orange de ces nouvelles données – raccordement possible en aérien) .

 Je reprends contact avec Orange : On doit me rappeler pour prendre un RV. Le raccordement est possible. Moralité, on ne me rappelle pas et quand je me renseigne, il n’est plus possible de me raccorder. 

  • Après de nombreux échange avec Orange, les techniciens m’indiquent qu’il faut à Orange la route optique. Ils attendent la réponde de l’opérateur qui a déployé la fibre.

 

  • Finalement Orange m’indique qu’un technicien doit intervenir le 13 avril pour régler un problème sur le réseau. Le 13 avril personne ne s’est déplacé. Orange m’indique qu’il n’a pas le compte rendu du technicien. Il faut donc ouvrir un « ticket » pour avoir une réponse sous 5 jours.

 

  • 6 jours après, pas de réponse. Orange attend toujours la route optique. Il faut attendre à nouveau jusqu’à fin avril !

 

  • Le directeur de fibre val de Loire, me dit ne pas comprendre :  la route optique peut être donné pour peu qu’Orange questionne le guichet de Fibre Val de Loire. J’ai bien sur donné ces informations à Orange.

 

  • Aujourd’hui 18 avril, nous ne sommes toujours pas raccordés à la fibre. Voilà ou en est le beau projet !

Quoi faire ? la gestion commerciale d’Orange est scandaleuse. Il manque visiblement la route optique à Orange pour nous raccorder. Comment fonctionne les relations entre Orange et TDF ?
Aujourd’hui je suis décidé à faire remonter par tous les canaux possibles cette gestion calamiteuse de notre raccordement à la fibre. (ARCEP, Journaux, autres médias, associations de consommateurs…)
 
 
Voilà , aujourd’hui ou en est le beau projet Fibre ! Des promesses non tenues depuis tant de mois et aucune perspective...

Cordialement 
 
 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re: Fibre SCANDALE

bonjour @Greg1971 

 

on va attendre à partir de lundi le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Greg1971
contributeur
580  

Re: Fibre SCANDALE

Attendre pour avoir des réponses non fiables ! 

Je demande des résultats ! Or rien !

c'est même impossible d'avoir un responsable au téléphone !

zéro zéro zéro !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re: Fibre SCANDALE

re @Greg1971 

 

désolé je ne peux rien te dire de plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne