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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre en panne à cause de SFR, quelle solution ?

Jerome_S
Webconseiller
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961  

Re: Re : Numéro de téléphone

Bonjour @Fredo9393 

Je comprends votre mécontentement. 
Le défaut impactant votre connexion étant situé sur le réseau de l'Opérateur Réseau, nous ne pouvons pas procéder nous-mêmes aux réparations.
Conformément aux directives de l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir.

Nous procédons donc à des relances de cet opérateur.

A l'heure actuelle, il n'y a pas d'expertise commune programmée.

Nous continuons notre suivi et ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous avons du nouveau.
Bonne journée
Jérôme

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-Math-
Webconseiller
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903  

Re: Re : Numéro de téléphone

Bonjour @Fredo9393


💰 Dans le cadre de notre accompagnement, je viens de mettre en place un dédommagement par anticipation pour une rupture de services du 07/06/2023 au 21/06/2023 soit 15 jours.


L'opérateur d'infrastructure nous informe qu'une opération de maintenance du réseau est toujours en cours.


Nous continuons de suivre votre dossier avec attention et restons à votre écoute.

Bonne journée.

Math

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Fredo9393
contributeur confirmé
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872  

Re: Re : Numéro de téléphone

Bonjour,

 

Je viens d'avoir un début de réponse à mes problèmes de fibres récurrents (6 mois, 2 mois et 2 mois) et actuellement 3 mois et demi de coupure.

 

Suite à une visite à la mairie, mon domicile n'est pas répertorié sur le site de XP Fibre (l'opérateur de l'infrastructure).

 

Il y a 4 habitations dans mon impasse et seul 2 sont répertoriées, la mienne rien !!

 

Donc orange à une route qui ne correspond pas à celle de XP Fibre / Débitex.

 

On peut tourner en rond pendant longtemps ...........

melet39
#TopMembre
#TopMembre
870  

Re: Re : Numéro de téléphone

Bonjour @Fredo9393 

 

on va attendre un retour du webconseiller suite à ton message

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fredo9393
contributeur confirmé
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848  

Re: Re : Numéro de téléphone

-Math-
Webconseiller
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733  

Re: Re : Numéro de téléphone

Bonjour @Fredo93933


👉 Merci pour cette information.


Nous allons effectuer une analyse complémentaire pour vous proposer la meilleure solution dans votre cas.


Nous reviendrons vers vous prochainement et restons disponibles.


Bonne journée 

Math

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Sophie_C
Webconseiller
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690  

Re: Re : Numéro de téléphone

Bonjour @anneste5881,


Je reviens vers vous dans le cadre de votre suivi.

L'Opérateur d'Infrastructure nous a informé avoir réalisé les réparations nécessaires sur son réseau.

Toutefois, l'équipe technique intervenue le 09/06 n'a pu que constaté que le défaut était toujours présent.

Votre dossier a donc été à nouveau transmit à l'Opérateur en charge du réseau fibre de votre secteur.

Nous sommes dans l'attente de son retour.


Dès que nous avons des informations, nous revenons vers vous pour vous en informer.

Dans l'attente de notre retour, nous restons à votre écoute.


Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.


Sophie


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-Math-
Webconseiller
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671  

Re: Re : Numéro de téléphone

Bonjour @Fredo9393 


👉 Merci de votre patience.


Suite aux recherches complémentaires effectuées, celles-ci corroborent les informations fournies par votre mairie, je vous confirme que le déploiement de la fibre dans votre secteur n'est pas terminé.


😕 Votre logement n'est donc malheureusement pas éligible à ce jour.


L'Opérateur d'infrastructure continue son déploiement mais cette situation peut encore prendre un peu de temps, je ne suis pas en mesure de vous fournir un délai.


Je vous fait un message complémentaire en privé 🔒 contenant des spécificités relatives à votre adresse. 


Nous restons à votre écoute.

Bonne journée

Math

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anneste5881
contributeur occasionnel
633  

Re: Re : Numéro de téléphone

C’est la même réponse et le même Ping Ping depuis plus d’1 mois maintenant. La réalité c est que SFR vous donne la réponse qu’ils veulent et même s’ils ne prennent pas leur responsabilité vous n’êtes pas propriétaire de leur infrastructure. Ce que je trouve ******* c est de commercialiser un accès comme la fibre (essentiel en 2023) en Sachant qu’en cas de problème vous serez tributaire d’un opérateur concurrent ce que vous vous gardez bien de nous dire. Vous avez un contrat avec SFR l opérateur infrastructure c est à vous de le faire respecter car en attendant le contrat qui nous lit n’est absolument pas respecté. Oui car Orange continue de vous prélever jusqu’à la résolution du problème pour lequel Orange n’a aucune idée de quand la résolution aura lieu donc 2 solutions : soit on se désabonne pour aller chez Sfr soit on est pris au piège en payant un service inexistant. 
les techniciens qui sont passés étaient déjà passés il y a 15 jours ce sont les mêmes. J’explique : les techniciens passent autant que possible et font tjrs les mêmes tests qu’ils renvoient inlassablement à l’OI qui dit être intervenu mais constate toujours au point de mutualisation qu’il n’y a pas de connexion. Et orange et Sfr (l’OI) vont se renvoyer la balle comme cela pendant un moment. Au milieu le client Orange ne peut absolument rien faire car Orange dégaine son « service client » un répondeur a forme humaine qui est une plate-forme délocalisée à l’étranger qui ne peut pas vous mettre en relation avec qui que ce soit car ils envoient des messages à l’OI qui les ignorent complètement. Je vais donc faire un courrier à la direction d’orange , à l’arceps et à l’association des consommateurs. J’entreprends une démarche pour médiatiser cette ********** qui a lieu ds toute la France . Nous sommes de nombreux consommateurs qui subissent ce préjudice. Même en nous remboursant vous ne chiffrez pas le préjudice moral que cela représente d’être complètement ignoré et subir. Vous ne voulez pas vous battre pour honorez les contrats qui nous lient et bien moi même si à la fin je dois être contrainte à aller chez l’OI ce ne sera pas sans dénoncer cette fraude . Vous ne pouvez pas vendre un service dont vous ne pouvez pas assurer le suivi c est clairement une vente ***** . Et croyez moi qu’une action en masse va vous réveiller un peu. Vous recevrez d’ici peu mon courrier envoyé aux ministères concernés : numérique, économie, justice et tous les acteurs concernés. Et je vais médiatiser ce problème. Je vais innonder les réseaux sociaux je vais mener une vraie campagne pr être entendue et croyez moi on va m’entendre. 

************** . Ça a assez duré 

 

[Edit : merci @anneste5881  de respecter les Règles d'Usage du forum]

Fredo9393
contributeur confirmé
contributeur confirmé
600  

Re: Re : Numéro de téléphone

Bonjour @-Math- 

 

Je commence à avoir de gros doutes sur vos capacités, je vous donne l'explication pour mon problème de fibre et vous me répondez que "mon logement n'est donc malheureusement pas éligible à ce jour." Alors que je suis client fibre chez vous depuis 6 ans !!!!!


Il y a-t-il un pilote dans l'avion chez orange ? Vous pouvez au moins regarder ma fiche client non ? Avoir un semblant de suivi est ce trop demander ? Une personne compétente de disponible ?

Je vous indique que mon logement n'est pas répertorié chez l'opérateur d'infrastructure XP Fibre (mes voisins oui) d’où le problème récurrent depuis le début, que vous n'avez donc pas la même route que XP Fibre / Débitex car VOUS avez mal fait votre travail lors de mon installation fibre. Je vous donne les informations, je fais le travail à votre place et vous me donner cette réponse :/

Les bras m'en tombent, mais votre réponse est bien visible sur le forum un bon point !

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