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Re: Re : Fibre en panne, en attente d'une réparation SFR
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
Cependant, tous ces reports ont eu raison de ma patience...
Un délai de plus de 4 mois pour rebrancher un câble est tout simplement incompréhensible. Même si j'ai bien compris qu'Orange était légalement tenu de passer par SFR pour cette réparation, le constat reste le même : vous n'êtes pas en mesure de me fournir le service pour lequel j'ai souscrit un abonnement.
Si la connexion n'est pas rétablie d'ici le mois prochain, je résilierai mes abonnements chez vous. Quitte à devoir attendre l'intervention de SFR pour réparer la connexion, autant pouvoir contacter directement leur service client !
Bonne soirée.
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Re: Re : Fibre en panne, en attente d'une réparation SFR
Bonjour,
Personnellement dans mes démêlés avec l'OI SFR, je m'étais toujours interdit, la tentation de passer mon contrat commercial avec SFR connaissant "l'efficacité" de leur SAV (cf bilan Arcep 2022 où SFR a une médaille sur le classement SAV, celle en chocolat ...donc sur quatre opérateurs, la dernière place assez détachée en plus) et leurs pratiques commerciales que je juge insupportables.
Mais mon cas était plus simple et peut-être qu'au bout de 4 mois, je n'aurais pas eu d'autre choix que d'aller chez SFR....(sachant que j'aurais surtout essayé de me passer de cet abonnement fibre mais mon cas d'usage est très particulier)
Cordialement.
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Re: Re : Fibre en panne, en attente d'une réparation SFR
@Séverine_M a écrit :Bonsoir Monsieur Dubois,
Il semble que le technicien de l'Opérateur d'Infrastructure n'était pas disponible et avait donné votre dossier à un de ses collègues.
Je suis désolée que l'expertise n'ait pas eu lieu et cela implique un nouveau report.
J'ai prolongé le dédommagement au prorata de 31€ pour une rupture de services du 28/06/2023 au 18/07/2023 soit 21 jours.
La procédure suit son cours, dès que j'en saurai davantage, je reviendrai vous en informer.
Séverine.
Bonjour,
Je n'ai toujours aucune nouvelle... Le rendez-vous téléphonique avec le service technique n'a pas été honoré, comme d'habitude...
Je pense sérieusement à résilier cet abonnement, peut-être pour "fêter" le 5ème mois de panne !
Avez-vous des informations de votre côté ?
Merci, et bonne journée.
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Re: Re : Fibre en panne, en attente d'une réparation SFR
Bonjour Monsieur Dubois,
Je comprends votre impatience à retrouver vos services et je suis sincèrement navré de la situation qui perdure.
D'autre part, je vous présente mes excuses au nom d'Orange pour cette mauvaise expérience avec nos services par téléphone.
Suite à l'intervention du 12/07/2023, non honoré par l'opérateur d'infrastructure, nous n'avons toujours pas de retour de celui-ci malgré nos relances.
Je vous assure que nous continuons à mener les actions nécessaires pour faire avancer votre dossier.
Nous ne manquerons pas de vous informer des éléments qui nous seront remontés.
Franck
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Fibre en panne, en attente d'une réparation SFR
Bonjour Yann,
Juste pour ton info, j'imagine que tu le sais déjà, et comme beaucoup d'autre ici : Ne perd plus ton temps avec le service client Orange, mon père est dans le même cas que toi depuis deux mois et le 3900 est tout simplement hors sujet, ils te donnent des créneaux de rendez-vous qui, je pense, n'existe pas et qui sont fait pour te faire patienter. Mon père en ai a peu prêt a une vingtaine de créneaux, je ne compte même plus le nombre de SMS, les appels ( encore heureux c'est pas lui qui paye ) et au bout de deux mois toujours aucune action efficace de prise. Bref, ils mentent, tout simplement, c'est une évidence désormais.
L'organisation de la maintenance de la fibre en France est une catastrophe, les grands groupe ont décharger cette tâche à des sous-traitant peu scrupuleux et évidement, maintenant, c'est l'anarchie complète sur le terrain, d'autant plus que certaines lignes ne leur appartiennent même pas, ce sont des lignes gérées par des entreprise régional, pas du tout a la hauteur, et faudrait-il encore qu'Orange les préviennent, ce qui est rarement fait vue le flux de plainte qu'ils reçoivent par jour. Lorsque tu veux appeler les maisons mère ( Orange, Bouygues SFR, Free ) ils se déchargent sur les sous traitants, et en fait ne font tout simplement rien ou en tout cas le font mal, sans doute à cause a d'une situation explosive sur le terrain, en gros plus personne n'arrivent à gérer la situation, et c'est donc les services client qui ont comme consigne de " baratiner " les usager en leur faisant miroiter des rendez-vous bidon afin de gagner du temps, ils sont en total "Damage Control". Certaines communes en sont au point de poster des agents municipaux devant les blocs de répartiteurs au cas où un sous-traitants ferait mal son travail : en gros, quand il débranche une ligne pour y insérer celle pour laquelle il est payer, et laisser celle qui l'a débranchée par terre... en 2023, en France.
Bref, tout comme mon père et des centaines d'autre usager en ce moment, malheureusement tu va devoir t'armer de patience, avaler des couleuvres, accepter les mensonges et ronger ton freins... J'ai hate de voir la note de "la satisfaction client" d'Orange cette année, ça va être une chute vertigineuse.
Bon courage.
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Re: Re : Fibre en panne, en attente d'une réparation SFR
Bonsoir @Yann91270
Une nouvelle relance vient d'être effectuée auprès de l'Opérateur d'Infrastructure tiers afin d'obtenir l'adressage d'une nouvelle route optique de votre ligne Fibre.
Je vous présente toutes nos excuses pour ces délais et ce temps perdu. Nous continuons à suivre votre dossier.
Bonne soirée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Fibre en panne, en attente d'une réparation SFR
Bonjour Yann91270
je viens de vous envoyer un message en MP concernant la gestion de votre dossier.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Fibre en panne, en attente d'une réparation SFR
Bonjour @Yann91270,
Je reviens vers vous concernant votre dossier.
L'opérateur d'infrastructure a été relancé plusieurs fois mais nous n'avons pas encore son retour concernant la prochaine intervention, j'en suis navrée.
Nous poursuivons le suivi et reviendrons vers vous dès que nous aurons de nouveaux éléments.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Fibre en panne, en attente d'une réparation SFR
Bonjour @Yann91270
Nous venons de vous répondre par message privé.
Je vous invite à le consulter.
Bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Fibre en panne, en attente d'une réparation SFR
Bonjour. Quel que soit le fournisseur d'acces, c'est SFR qui s'est vu attribuer la responsabilite des infrastuctures fibre a l'echelon national.