Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre optique problèmes de branchement

SURF31
contributeur
492  

Fibre optique problèmes de branchement

Bonjour

J'ai souscrit un pack Open Up 80 Go Fibre au mois d'avril 2022.

Des techniciens mandatés par Orange sont venus à notre domicile pour effectuer le branchement de la fibre qui n'a pas abouti, la liaison entre le regard télecom qui se situe à15 mètres du regard de notre domicile n'ayant pu se réaliser car écrasée.

Nous avons précisé à ces techniciens que des travaux avaient été effectués ( route et trottoirs  réhabilités) par la mairie et qu'il pourrait en être la cause

Une deuxième équipe est revenue au mois d'octobre 2022, ainsi qu'au mois de décembre 2022, pour le même résultat.

Le 27 décembre 2022 je recevais le mail suivant :

 

  
 

Bonjour, Service technique d'Orange, nous vous informons que suite à l'analyse de votre dossier, la conduite et/ou la chambre à réparer n'est pas référencée en tant qu'infrastructure du Génie Civil Orange.

En conséquence, Orange ne peut prendre en charge cette réparation, une entreprise du BTP sera en capacité d'effectuer ces travaux.

Je vous propose de renouveler votre commande fibre une fois les travaux nécessaires réalisés.

 

nous avons répondu :

Nous ne sommes en rien responsables de cet écrasement et dans ces conditions c'est à vous de faire le nécessaire auprès de la commune pour que vous puissiez installer la fibre.

Que faire pour obtenir satisfaction

Merci d'avance

 

 

 

1 RÉPONSE 1
jojo3007
star
star
458  

Re: Fibre optique problèmes de branchement

bonjour @SURF31 

 

orange n'a pas fait la viabilisation au telecom de ton domicile donc c'est a toi d'en prendre en charge les frais.

ou comme tu dit "a ta commune" qui semblerais avoir endomager ton fourreau

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756323 membres inscrits 🧡

4092 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne