Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Fibre raccordée…

Eric81990
contributeur
728  

Fibre raccordée…

Nous avons fait faire le raccordement fibre a notre domicile vendredi dernier. Dimanche midi plus rien. Appel sav qui dit vous avez un probleme chez vous. Pour valider un appel technique il faudra payer 69€ … Nous sommes pris en otage par Sosh,orange et leur sous traitant…Effectivement install gratuite mais a priori mal fait… Et mon RTC (cable adsl cuivre) a été supprimé. 


Solutions approuvées
Freddy19572
contributeur confirmé
contributeur confirmé
604  

Re: Fibre raccordée…

Bonjour,

 

Lorsque le technicien va venir, il va vérifier ton installation et la ligne extérieure à ton domicile. Si la panne est chez toi tu paiera les 69 euros, si la panne est en dehors de ton domicile, tu ne paiera pas.

 

Franck

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
718  

Re: Fibre raccordée…

@Eric81990 

 

les 69€ sont annoncés automatiquement mais si cela ne vient pas de ton installation tu ne seras pas facturé

voir les cas de facturation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

sinon qui a supprimé ton câble téléphonique ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Eric81990
contributeur
698  

Re: Fibre raccordée…

C’est l’installateur de la fibre. Dans mon cas c’est un sous traitant de sosh. La maison d’a coté a été raccordée avec un sous traitant sfr je crois. Ils disent tous pareil: le rtc va disparaitre …

melet39
#TopMembre
#TopMembre
678  

Re: Fibre raccordée…

re @Eric81990 

 

si il  s'en ait servi comme tire fil il n'a pas le droit le RTC va disparaitre mais pas maintenant

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Eric81990
contributeur
652  

Re: Fibre raccordée…

Oui c’est ce qu’ils ont fait. Idem pour le fil du tel dans la gaine a l'intérieur de mon domicile. Il est vrai aussi que je ne leur ait rien interdit. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
631  

Re: Fibre raccordée…

re @Eric81990 

 

ce n'est pas à toi de leur dire ils savent que c'est interdit

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Freddy19572
contributeur confirmé
contributeur confirmé
605  

Re: Fibre raccordée…

Bonjour,

 

Lorsque le technicien va venir, il va vérifier ton installation et la ligne extérieure à ton domicile. Si la panne est chez toi tu paiera les 69 euros, si la panne est en dehors de ton domicile, tu ne paiera pas.

 

Franck

Eric81990
contributeur
594  

Re: Fibre raccordée…

Oui je comprend bien. Mais quand l’install vient d’etre faite si il y a probleme meme chez moi ce n’est pas a moi de payer ?! 

Freddy19572
contributeur confirmé
contributeur confirmé
570  

Re: Fibre raccordée…

Bonjour,

 

Si tu n’as rien toucher, il n’y a pas raison que cela de chez toi. Si c’est une soudure qui a lâché tu ne paiera pas vu que ton installation est très récente.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re: Fibre raccordée…

re @Eric81990 

 

tu n'auras rien à régler,sauf

 

  • Le dysfonctionnement provient de votre ordinateur.
  • Le dysfonctionnement provient d’un branchement défectueux au sein de votre domicile (prises téléphoniques, câbles ethernet, boitier de communication,…).
  • Vous habitez en maison individuelle, le dysfonctionnement provient d’une détérioration, avec ou sans action personnelle, impactant la section de câble ou de Fibre optique sur votre propriété (fourreau écrasé, canalisation détériorée, …).
  • Le dysfonctionnement provient d’une action personnelle impactant le réseau opérateur (ravalement de façade, arbre non élagué ou mal élagué, fourreau écrasé, canalisation détériorée, …).
  • Le rendez-vous n’a pas été modifié ou annulé et vous n’êtes pas présent(e) à votre domicile lors de la venue du technicien

Bonne journée

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756397 membres inscrits 🧡

1599 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne