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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Gestion catastrophique de l'installation fibre

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Re: Re : Gestion catastrophique de l'installationun fibre

Suite à mes mésaventures avec le 3ème technicien qui est passé pour l'installation fibre et qui n'avait pas réussi à ouvrir la trappe dans la rue où se trouvent les cables téléphoniques (ce qu'avaient pourtant pu faire tous les autres techniciens qui se sont occupés de l'installation fibre chez mes voisins ...), j'apprends sur mon suivi de commande que la prochaine intervention a été décidée pour le 23 avril donc dans un mois et demie !!!!! et donc avec un RV imposé unilatéralement sans que j'ai été en quoique ce soit prévenu et sans que l'on se soit soucié une seule seconde si j'étais disponible ou non.

C'est absolument LAMENTABLE !!!!

Je n'ai plus assez de mots pour qualifier les incroyables désinvoltures et incompétences de cet opérateur !!!

 

 

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Re: Re : Gestion catastrophique de l'installationun fibre

Je me suis connecté avec le conseiller Pro en Chat concernant mon suivi de commande

La date du 23 Avril est celle à laquelle le service technique se déplacera pour soulever la trappe située dans la rue et contenant les cables téléphoniques

Il faut donc attendre un mois et demie pour qu'une équipe se déplace pour soulever une trappe dans la rue !!!!

pas une seule seconde ORANGE ne s'est posé la question de la compétence du technicien qui est venu hier et qui n'a pas pi ouvrir cette trappe (que tous ces prédécesseurs d'autres opérateurs ont pu faire ...)

Il n'est pas venu une seule seconde à l'idée d'ORANGE d'envoyer un autre technicien pour vérifier ce que disait le premier (qui soit dit en passant paraissait particulièrement sous qualifié)

PROPREMENT SCANDALEUX

Angélique_D
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Webconseiller
832  

Re: Re : Gestion catastrophique de l'installationun fibre

Bonjour, je fais remonter votre mécontentement au service qui est en charge de votre dossier. Cécile_

Conseillère Spécialiste Offres Pro
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

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Re: Re : Gestion catastrophique de l'installationun fibre

Et me vpici encore une fois sur ce forum et encoure une fois toujours pour le même problème qui est l'installation de la fibre à mon domicile.

Résumé des épisodes précédents:

J’avais fait début Janvier une commande pour l’installation à la fibre à mon domicile.

J’ai déjà eu 4 RV successifs avec des techniciens (à chaque fois différents) et l’intervention ...n’a toujours pas pu se faire.

  • Le 31/01 : les coordonnées de raccordement étaient fausses. Une autre RV a donc été pris
  • Le 07/02 : les coordonnées de raccordement … n’avaient toujours pas été modifiées. Le technicien est encore une fois reparti.

Comme il semblait y avoir un bug avec les coordonnées que SFR (qui a installé le réseau dans mon quartier) avaient transmises à Orange (c'est l'explication qu'on m'avait donnée ...) j’ai fait une nouvelle commande qui est la commande actuelle.

  • Le 10/03 : 3ème RV avec un 3ème technicien qui abandonne l’installation … car il n’arrive pas à soulever tout seul la trappe du regard où dans la rue circulent les cables. Une intervention du "génie civil" est demandée qui passe effectivement quelques jours après pour dégager la trappe
  • Le 24/03 donc aujourd'hui : 4ème RV avec un 4ème technicien qui a tout d'abord failli abandonner pour le mêmes motifs que le précédent concernant la trappe (incroyable que cette information n'ait pas été donnée à l'équipe suivante) sauf que cette fois-ci j’avais anticipé les choses en demandant l’aide d’un voisin dans le cas prévisible où le technicien serait revenu seul, ce qui a été bien évidemment le cas ... . Et cette fois-ci il abandonne l’installation car il n’arrive pas à ouvrir la porte de l’armoire de raccordement située au bout de la rue car la poignée est cassée !!! Il m'explique qu'il n'a pas le droit de forcer la porte de ce placard.

J’ai appelé le 3901 (j'ai une habitude maintenant imparable pour supporter les délais d'attente et réexpliquer à chaque fois mon histoire à une personne différente et manifestement "délocalisée").  On m’a dit que j’allais être rappelé dans les 2 ou 3 jours. Mon expérience avec toutes la autres interventions ratées est que c’est à chaque fois moi qui ai du rappeller et insister pour que mon dossier soit pris en charge « sérieusement » (je n’ose même plus en rire)

 

Et voila.

 

J’ajoute que je suis médecin et que c’est la quatrième demi-journée de travail que je sacrifie pour un RV manqué. Et que par ailleurs la fibre a pour moi un intérêt crucial car en ces temps de confinement je ne peux pas travailler en téléconsultation car le débit de mon ADSL est bcp trop faible et représente depuis des années pour moi un sérieux handicap. Ce qui était au départ une succession de gags devient une tragédie professionnelle pour mes patients et moi-même. Merci ORANGE

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758  

Re: Re : Gestion catastrophique de l'installationun fibre

Je fais suite à mon intervention précédente concernant ce 4ème RV inefficace avec un 4ème technicien qui n'a toujours pas pu faire le raccordement à la fibre.

Si vous lisez mes interventions précédentes ce 4ème technicien avait abandonné car il n'avait pas pu ouvrir la porte du placard de raccordement téléphonique situé dans la rue dont la poignée était cassée. Il est est reparti me laissant donc pour la 4ème fois en plan vis à vis de cette installation fibre.

Pauvre de moi de l'avoir cru sur parole et de l'avoir laissé repartir. En allant voir le soir-même ce placard de raccordement: la poignée était effectivement cassée. Mais en exerçant une pression sur le battant de la porte ... elle s'est ouverte toute seule !!!!

Et voila pourquoi j'en suis à présent à attendre un 5ème RV !!!

On a dit que j'allais être rappelé dans les 48 heures mais mes expériences précédentes m'ont appris que c'est toujours moi qui ai du rappeler avec ce 3901 soit-disant efficace et prioritaire pour les pros, mais dans lequel il n'y a apparemment aucun suivi de dossier car les erreurs et les manques des interventions précédentes ne sont jamais transmises aux interventions suivantes. Avec de plus ce fardeau d'avoir à chaque fois à recommencer mon histoire auprès d'un interlocuteur qui n'est bien entendu jamais le même, semblant à chaque communication tomber des nues lorsque je lui relate mon dossier comme s'il n'y avait rien dedans ...

Le drame pour les usagers de ORANGE est que tout contact commercial est effectué auprès de plates formes manifestement délocalisées et d'interlocuteurs totalement anonymisés et donc totalement irresponsables concernant les suites des commandes, et que toute intervention est faite auprès d'équipes prestataires également totalement anonymes (impossible auprès de chaque technicien d'avoir des renseignements sur la société pour laquelle il travaille ni comment le joindre lorsque le travail n'est pas effectué, comme cela a été 4 fois le cas pour moi) utilisant des jeunes dont le degré de compétence et de motivation était pour tous ceux auxquels j'ai eu affaire, plus que médiocre.

Bien entendu impossible d'aller dans les boutiques locales expliquer le problème, car il vous renvoient immanquablement sur les prestations en ligne. Leur seul souci est de vendre des téléphones ... .

Un tel niveau d'irresponsabilité et d'incompétences lié à un décloisement de tous les services est parfaitement scandaleux (il est d'ailleurs incroyable lorsque vous avez les commerciaux au téléphone qu'ils soient incapables de retrouver les coordonnées des équipes techniques qui ont oeuvré lors des interventions précédentes pour savoir par quel biais cela avait péché) . Bien entendu je suppose qu'ORANGE y retrouve ainsi son compte en "optimisant" ses frais de personnel .... 

Et voila, me voici encore une fois totalement en plan.

Je ne sais pas du tout quelle est la portée de ce "forum" pour lequel on n'a quasiment jamais de réponse (ou si peu), mais cela fait du bien d'extérioriser ses mécontentements même si personne de les lit.

Et moi médecin pauvre de moi, je suis obligé d'aller rompre les consignes de confinement pour aller téléconsulter mes patients ailleurs qu'à mon domicile car ma ligne ADSL que je paie une fortune depuis des années (contrat pro oblige) ne me permets pas de télétravailler.

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