Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Gros problème débit

V4ctor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 077  

Gros problème débit

Bonsoir, 

J’ai la fibre depuis maintenant 3/4 semaines avec un forfait Open à 500mb/s montant et descendant, et dans le réel 240/280 en réception…depuis peu je suis passer en Open up à 2GB en réception et envois le conseiller a dit qu’il faudrait à peut prêt 72h pour que le forfait ce mette à jour etc… cela fait maintenant 5 jours et je suis à 240 en réception je ne dépasse même pas les 350 sachant que le prix de l’abonnement est plus important donc j’aimerais savoir si cela est normal ou si par hasard Orange essaierait peut-être de me la mettre la l’envers en restant polie. Donc merci si quelqu’un est au courant si c’est normal d’être à 250 mb/s alors que je devrais avoir 2GB la différence est beaucoup trop grande ! Merci

7 RÉPONSES 7
jojo3007
star
star
1 053  

Re: Gros problème débit

bonjour @V4ctor 

 

ce que orange ne te dit pas c'est qu'il faut relier ton equipement et la box par cable ethernet pour beneficié du debit Max et que ton equipement soit assez puissant et equiper de carte ethernet 2.5gb/s pour la livebox 6 ou minimum 1gb/s pour la box5 qui ne dispose que de port rj45 à 1gb/s

 

en wifi5 AC le debit moyen c'est 300 à 400 mb/s

en wifi6 AX on peut monter à 800mb/s avec le bon equipement

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
V4ctor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 019  

Re: Gros problème débit

Donc si je comprend bien, j’aurais les 2Gb que en Cable ethernet ? (Parce que speed test c’est 300mb/s) et je vais avoir le répéteur wifi 6 donc techniquement mes équipements qui seront brancher au répéteur bénéficieront d’au minimum 1Gb 

je trouve ça quand même très louche que le speed Test ne mette que 300/400mb/s car chez un ami à moi que ce soit en cable pour par SpeedTest téléphone il est à 980mb/s donc louche louche 

jojo3007
star
star
989  

Re: Gros problème débit

re @V4ctor 

 

ton amis doit être en wifi 6 ou 6E avec un bon equipement donc avoisine les 1gb/s rien d'anormale moi aussi avec mon S20 samsung en wifi 6 jsuis à 850mb/s 

 

faut bien differencié les mode de connexion de ton equipement a la livebox, c'est ce qui te donnera le debit exploitable

la livebox elle reçois les 2gb/s enssuite a toi de voir comment en profitez en optimisant la liaison entre ton materiel et la box, soit wifi5 , wifi6, ou ethernet, sa ne depand que de toi et de la performance de ton equipement.

 

la si t'est test de 300mb/s sont effectuer en wifi5  AC c'est tres convenable

avec le repeteur wifi6 il te faut un equipement compatible wifi6 egalement sinon sa sert a rien la liaison se fera en wifi5 et non 6

 

 

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
V4ctor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
953  

Re: Gros problème débit

Ah d’accord je commence à bien cerné la chose, mais pourquoi dans mon forfait Open up, il me mette la Wifi 5 en box et la wifi 6 en répéteur si cela n’est pas compatible entre eux car si la box en wifi 5 envois un Signal a du wifi 6 cela ne va pas être terrible ou au contraire le répéteur en wifi 6 va transformer le signal et le booster ?

jojo3007
star
star
928  

Re: Gros problème débit

re @V4ctor 

 

oui en mode repeteur tu auras le debit que la livebox 5 enverra au repeteur wifi6

 

pour  que un repeteur soit efficace il faut le relier en cable ethernet (mode point d'acces) a la box, le repeteur wifi 6 aurra alors un debit de 1gb/s  qui pourra être exploité par les differents equipêment

 

1 long cable d'une 20ene de mettre peut suffir a placer le repeteur a un endroit ou il pourra diffuser le wifi plus efficacement que la box

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
V4ctor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
910  

Re: Gros problème débit

Ah je vois c’est justement pour ça que j’ai opter pour ce forfait car je vais faire partir un cable ethernet de la box à une autre dépendance, et relié ce câble au répéteur wifi 6 qui sera branché sur une CPL 1Go et comme ça de l’autre côté ou il y aurait l’autre CPL j’aurais mon ordinateur et uniquement mon ordinateur de brancher, j’espère ne pas avoir beaucoup de perte entre l’a Box le répéteur et la CPL

jojo3007
star
star
863  

Re: Gros problème débit

re @V4ctor 

 

helas avec le CPL c'est un peu la loterie si tarrive a avoir 500mb/s sa sera bien

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

2652 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne