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Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

melet39
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Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

re @pascal2dm 

 

as tu envoyé tes infos en privé au webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Alexis_H
Webconseiller
Webconseiller
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Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonjour @pascal2dm,

Malgré nos relances l'opérateur n'a pas attribué la route optique. Nous avons envoyé une alerte et relancé à nouveau, la situation devrait s'améliorer prochainement mais nous n'avons aucun pouvoir à notre niveau.

Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

pascal2dm
contributeur
1 497  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonjour et merci pour votre réponse normalement d’après vos collègues la situation devrait s’arranger à la fin du mois d’août car SFR n’a plus le droit de vous bloquer car ils arrivent au dernier délai autorisé d’après ce qu’on m’a raconté

melet39
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1 489  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

bonsoir @pascal2dm 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Alexis_H  suite à ton message

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sottevillais76
contributeur occasionnel
1 440  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonjour,

 

Je me permets d’insérer ma propre histoire dans ce fil de discussions car les causes de mon problème sont les mêmes que ceux qui sont remontés ici même depuis 3 ans.

 

J’habite dans une commune de la Métropole de Rouen. Bien qu’étant dans une grande ville (2ème commune de la Métropole après Rouen), mon quartier ne dispose pas d’un débit ADSL élevé – pour preuve : nous ne sommes pas éligibles à la TV par ADSL et Orange était le seul opérateur à nous proposer une solution (via la TV d’Orange par Satellite) afin de bénéficier d’une offre « téléphonie + internet + TV » lorsque nous avons emménagé dans notre domicile en 2008.

 

Nous avons commencé à voir les différents quartiers autours de nous être fibrés en aérien dès 2018. C’est pourquoi, quand notre Mairie nous a annoncé fin 2019 que notre quartier serait bientôt fibré en aérien début 2020 (déploiement opéré par SFR). Février 2020, nous voyons fleurir dans le quartier des jolies boitiers blancs (PBO) sur les poteaux avec leurs lots de câbles tirés par des techniciens débarquant de fourgons SFR. Avril 2020 (en plein confinement), nous recevons un mail d’Orange nous indiquant que notre logement est éligible à la fibre. Nous appelons le 3900 : première douche froide ! En fait, il faut encore patienter un peu...

 

Le 07/05/2020, nous recevons un appel d’une plateforme téléphonique d’orange pour nous proposer la fibre : nous disons « banco ». Compte tenu du contexte (avec le confinement, nous sommes toujours au moins 4 à travailler en distanciel à domicile), nous réclamons qu’il y ait bascule de notre abonnement « (pseudo-)ADSL » vers « Fibre » que lorsque l’installation de cette dernière sera finalisée et opérationnelle dans notre domicile. Rendez-vous est pris pour le 25/05/2020 pour la pose du RTO dans notre domicile. Je reçois rapidement un colis avec la nouvelle box fibre à brancher une fois le raccordement de mon logement effectué.

 

Le 25/05/2020, bien qu’en télétravail, je pose une RTT – dans l’optique d’éventuelles perturbations réseaux empêchant le télétravail. Par chance, ma conjointe à repris sur site et mes enfants ont pu retrouver (à mi-temps) le chemin de leur établissement scolaire. Deux techniciens se présentent à l’heure prévue à notre domicile avec un fourgon banalisé. Ils me proposent d’abord de vérifier au niveau du PBO le bon raccordement de la fibre car la semaine précédente, dans mon quartier, ils ont rencontré une difficulté lors du branchement d’une autre maison. Après un quart d’heure passé au poteau, l’un des deux techniciens revient vers moi en me disant qu’une intervention de SFR est nécessaire au niveau de l’armoire car il n’y a aucun signal qui arrive sur le câble censé être relier à notre futur RTO. Il m’explique qu’un ticket « incident » va être ouvert et que nous serons recontactés par Orange dès que possible.

 

Deux semaines se passent : rien... pas de son pas d’image. Nous appelons le 3900 pour nous entendre dire que le dossier suit son cours. De nouveau plus de son plus d’image.

 

Début juillet, nous avons enfin un appel pour nous dire que SFR ne répond à la demande d’intervention, qu’une relance vient d’être opérée et que dès que possible, Orange reviendrait vers nous. La veille de notre départ en vacances mi-juillet, nous retentons d’appeler le 3900 (en vain : impossible de joindre le service). Début août, retours de vacances, nous reprenons contact avec le 3900 : le dossier suit son cours... A nouveau, plus de son plus d’image.

 

Début septembre, nous recevons un appel pour nous dire que SFR ne fera pas l’intervention et que, de fait, notre commande du 07/05/2020 était annulée. Nous ramenons courant septembre la box fibre en agence et indiquons aux équipes commerciales notre mécontentement.  

 

Nous avons alors commencé à regarder un peu ce que fait la concurrence... Mais compte tenu du nouveau confinement, de ma bascule en télétravail à temps plein à compter du 29/10/2020, nous nous sommes dits, avec ma conjointe, que changer d’opérateur dans ce contexte n’était peut être pas la meilleure chose à faire : en cas de problème, nous ne pouvions pas nous retrouver sans internet à la maison plusieurs semaines durant (au risque d’avoir des problèmes professionnels).

 

Le temps passe et, à notre grande surprise, nous sommes contactés par une plateforme téléphonique d’Orange le 26/05/2021. A l’époque, je suis encore en télétravail à 100%. A nouveau, Orange me propose de basculer en fibre. Nous objectons que le raccordement n’avait pas été possible l’an dernier. Oui mais là, apriori, SFR a fait le nécessaire et cela devrait fonctionner. Donc nous acceptons : rendez-vous est pris pour le 04/06/2021. Nous recevons rapidement le colis avec la box fibre.

 

Le 04/06/2021, je repose donc une RTT – d’autant que cela fait depuis le 01/06 que je suis revenu en mode « hybride » au niveau du boulot (50% en présentiel et 50% en distanciel). J’attends le technicien pour 9h de matin... A 9h10, je reçois un appel pour me signaler qu’il aura 20 minutes de retard... 9h30 : personne à mon domicile. 10h15 : enfin, un jeune se présente dans une voiture fourgonnette banalisée. Il passe au poteau pour vérifier le PBO et une dizaine de minutes plus tard, il m’indique qu’il n’y a pas de signal dans le câble. Il va déclarer un « incident » ...

 

Alors là, ni une ni deux, j’appelle le 3900 et perds toute forme de cordialité. Au bout du fil, on me dit que malheureusement SFR ne fait déjà pas d’intervention pour ses propres clients, pourquoi il en ferait pour les clients des autres opérateurs ?!... Les bras m’en tombent !

 

Tout le courant du mois de juin, nous avons contacté notre Mairie, l’Arcep, 60 Millions de consommateurs... A priori, nous n’avons qu’à prendre notre mal en patience. Honnêtement, ma conjointe et moi, nous sommes écœurés par le peu de marges de manœuvre dont nous disposons pour faire avancer notre dossier « fibre ».

 

Dans notre quartier, nous sommes une petite poignée de riverains à faire face au même problème (avec des FAI différents) alors que les 250 autres maisons sont maintenant fibrées. Orange nous a bien rappelé mi-août (alors que nous étions en vacances) pour nous signaler qu’une relance de SFR avait été effectuée. Mais au point où nous en sommes arrivés, nous n’avons plus envie d’être proactif vis-à-vis du 3900 : c’est beaucoup d’énergie perdue pour un résultat plus qu’incertain. Nous irons rendre la box fibre en agence quand nous recevrons l’appel pour nous dire que la commande est annulée (comme en 2020).

 

Enfin, ironie du sort : nous avions choisi cet été un gite en Touraine, au calme à la campagne, pour nos vacances. A notre grande surprise, à 30 Km de Tours, au milieu des champs et des vaches, notre gîte nous proposait l’accès à internet via la fibre en aérien avec des débits incroyables !

 

A se demander si nous n’allons pas finir par déménager pour aller se mettre au vert... Ah bah non : parce que maintenant que 99% du quartier est fibré, notre maison en ADSL « pourri » a perdu de sa valeur foncière !

melet39
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1 434  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

bonjour @Sottevillais76 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller qui est sur ce fil

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Karim_Z
Webconseiller
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1 399  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonjour @Sottevillais76,


Je suis navré de la situation dans laquelle vous vous trouvez.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
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1 398  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

bonjour @Sottevillais76 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sottevillais76
contributeur occasionnel
1 179  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

Bonjour à tou(te)s, 

 

Suite (et loin d'être la fin) de mes aventures au pays du raccordement à la fibre. 

 

Une plateforme téléphonique d'Orange a repris contact début septembre pour nous signalé que SFR avait fait le nécessaire sur notre ligne de fibre. 

 

Un rendez-vous a été pris ce jour à 10h pour qu'un technicien vienne (enfin) raccorder mon logement à la fibre... J'ai encore posé une RTT... Et cela a encore duré moins de 20 minutes (16 pour être précis) ! En fait, juste le temps pour que le technicien constate qu'il n'y a toujours pas plus de signal au niveau du PBO pour raccorder mon domicile à la fibre. 

 

Nous sommes donc repartis pour un dossier d'intervention... 

 

D'après le technicien qui semble intervenir beaucoup dans notre secteur, c'est la pire rue de ma commune (et de l'agglomération de Rouen) en terme de raccordement de la fibre. A un moment, Orange ne peut pas contraindre (par la justice) SFR ?!... Non parce que là, à part essayer de passer chez SFR (en croisant les doigts pour qu'ils mettent le paquet pour un nouveau client), je ne vois pas trop comment obtenir la fibre à mon domicile ?!... Ca traine depuis bientôt 18 mois cette histoire... 

melet39
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1 170  

Re: Installation Fibre Orange Bloquée par SFR

bonjour @Sottevillais76 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif on va attendre un retour du webconseiller @Karim_Z  suite à ton message

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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