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Installation de la fibre : quelle galère avec orange !

schmidt-bernard
contributeur occasionnel
958  

Re: Installation de la fibre : quelle galère avec orange !

Quoi de neuf depuis la dernière fois ? eh bien… comme vous l’aviez laissé entendre, je suis toujours au même point ! Je suis en colère, Orange a encore fait intervenir des sous-traitants les 28 juin et 12 juillet pour rien et je ne peux toujours pas profiter de la fibre ! La pose des supports en croix sur les poteaux alu (demandée par la 2ème sous-traitant orange intervenue à mon domicile) n’a toujours pas été faite ! Pourtant les 3 autres sous-traitant envoyés par orange on refait la même demande sur chaque rapport d’échec d’installation, transmis à orange. Quel mépris de leurs sous-traitants… j’ai honte pour eux à chaque fois.

En terme de maltraitance, orange fait fort aussi avec moi… 5 journée de congés posées pour rien, 600 euros de frais de détection pour retrouver les trois chambres de tirage, des massifs ornementaux qui ont fait place à des trous. Qui va me dédommager ? après tout ça part d’une publicité mensongère, si orange ne m’avait pas incité à prendre la fibre qui était soi-disant disponible pour mon domicile, je n’aurais jamais engagé autant de frais et perdu autant de jour de congés….

Et que dire du temps passé au 3900 à parler sans être écouté, des conseillers qui, quand je leur demande s’ils ont vérifié que les travaux préalables à la connexion de mon domicile à la fibre ont été faits, font semblant de vérifier et me réponde que tout est prêt et que c’est noté sur mon dossier…. Pourtant, je leur dis que les poteaux sont au bout de mon chemin et que je vois bien que les supports n’ont pas été posés ! Mais ils s’en fichent et maintiennent quand même le rendez-vous avec le sous-traitant pour la pose.

Et leur partenaire solution30 qui est chargé de confirmer le rendez-vous avec le technicien pour la pose… Vous leur dites que ça sert à rien car ils ne pourront rien faire tant que les supports n’ont pas été posés sur les 4 poteaux alu, ils vous répondent qu’eux ils sont juste là pour confirmer le rendez-vous et ils vous envoient quand même un technicien sans se renseigner ni même alerter…

Et là depuis le passage du dernier sous-traitant, c’est silence radio ! Aucun message pour s’excuser de la gêne occasionnée ou sur les suites à donner.

La question que je pose aujourd’hui au-delà de « quand allez-vous enfin faire poser ces putains de support et vous assurer que ça a été fait avant d’envoyer un Nième technicien faire la connexion de mon domicile » c’est que faut-il faire pour être pris en considération par les services d’orange ? Faut-il aller jusqu’aux tribunaux, faire une pétition en ligne, créer un collectif de clients désabusés, maltraités ou discriminés ? Et je pèse mes mots en parlant de discrimination… Pourquoi France télécom et orange ont pris la peine de ramener la fibre pour connecter les voisins à ma droite et à ma gauche en décidant que moi je n’y aurais pas droit ? N’y a-t-il pas, face à la loi, un devoir d’égalité de traitement ? En tout cas je ne vais rien lâcher !

En tout j'espère que mon retour d'expérience servira à tout ceux qui pensent quitter leur fournisseur pour trouver mieux chez orange.. Franchement je pense pas que qu'orange fera pire mais il ne feront certainement pas mieux !  

Cordialement

Alex
ancien webconseiller
ancien webconseiller
931  

Re: Installation de la fibre : quelle galère avec orange !

Bonjour @schmidt-bernard ,


Je comprends parfaitement votre ressenti ainsi que vos besoins et je vous adresse nos sincères excuses suite au délai de raccordement repoussé.


En effet, une anomalie a été détectée à votre domicile afin de finaliser votre raccordement et j'en suis vraiment navré.


Un dossier de pilotage a été de ce fait, initialisé dans votre dossier le 15 juillet et ce, auprès de notre unité d'intervention technique.

Vous serez contacté par nos services dès que cela sera possible.

Je vous remercie de votre patience,

Alex



schmidt-bernard
contributeur occasionnel
907  

Re: Installation de la fibre : quelle galère avec orange !

Bonjour Monsieur Alex, le webconseiller,

Ou je devrais dire Monsieur le Bot... car à la lecture de votre message, ça transpire le mail type. Je pense même que ce message est envoyé, automatiquement, sans même avoir lu le contenu de mon post

Vous écrivez qu'une "anomalie" a été détectée à mon domicile...  Mais explicitez là, j'aurais aimé un message qui me fait part de votre analyse du problème et des actions correctives que vous allez mettre en œuvre ! Parce qu'écrire qu'un dossier de pilotage a été initié dans mon dossier... ça veut pas dire grand chose. Si le pilotage de l'activité était dans l'ADN d'orange, il y a longtemps que quelqu'un aurait passé un bon de commande au génie de france telecom pour installer les 5 supports qui manquent sur les poteaux en bordure de route...

Je vais vous dire ce qui va se passer, ce sera comme les autres fois... dans quelques heures je recevrai un mail ou un sms qui m'annonce qu'un de vos sous traitants passera le XX juillet entre Xh et Xh, pour raccorder mon domicile à la fibre. Le jour venu, le technicien viendra et repartira en me disant qu'il ne peut pas faire l'installation car les supports, demandées dans les précédents sous-traitants, n'ont toujours pas été posés sur les poteaux...

En fin bref, quand je pense que j'en arrive à envoyer des messages à un Bot.... Allez finissons sur une note positive ! On y croit tout va s'arranger et la marmotte... 

Bonne journée

schmidt-bernard
contributeur occasionnel
865  

Re: Installation de la fibre : quelle galère avec orange !

Bonjour,

Vous aviez écrit : "Un dossier de pilotage a été de ce fait, initialisé dans votre dossier le 15 juillet et ce, auprès de notre unité d'intervention technique".

Nous sommes le 27 juillet et je n'ai pas eu le moindre contact avec qui que ce soit de chez orange... Qu'en est il ?

Cordialement

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
836  

Re: Installation de la fibre : quelle galère avec orange !

Bonjour @schmidt-bernard

Je prends la suite de nos échanges.

Le 27/07/2022 était la date prévisionnelle de réalisation des travaux sur le réseau.

Cette date a été repoussée au 11/08/2022, en effet, des travaux importants sont nécessaires. D'après les informations communiquées par l'intervenant terrain, il faut prolonger le câble sur plusieurs poteaux jusqu'à votre point de branchement.

Une fois ces travaux réalisés, le service technique vous recontactera pour reprendre un rendez-vous et finaliser votre raccordement.

A notre niveau, nous pourrons en savoir davantage à partir du 12/08/2022.


Je suis désolée, mais je dois de nouveau vous inviter à patienter.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
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schmidt-bernard
contributeur occasionnel
778  

Re: Installation de la fibre : quelle galère avec orange !

Bonjour, je vous remercie pour votre message! Jsuis ravi de voir que quelqu’un a enfin pris la mesure du problème à régler avant d envoyer un technicien pour connecter mon domicile à la fibre. En plus mon retour de vacances coïncide avec la date d intervention, que vous évoquez…. Nous sommes le 11 août à 9h00, alors… viendra ou viendra pas? Je vous dirai ça ce soir…. Bonne journée 

schmidt-bernard
contributeur occasionnel
741  

Re: Installation de la fibre : quelle galère avec orange !

Bonjour, 

Dans votre dernier message, vous m avez informé que les travaux pour équiper les poteaux en dehors de ma propriété avait été repoussé du 27 juillet au 11 août. Nous sommes le 12 août, aucun travaux n ont été accomplis ! Vous me baladez depuis la fin de l année dernière ! Qu en est il cette fois, une panne de carburant du camion… En attendant, moi, je paie mes factures en temps et en heure depuis plus de 25 ans ! J attends vos explications et surtout des ACTES…. Cordialement

Patricia_P
Webconseiller
Webconseiller
716  

Re: Installation de la fibre : quelle galère avec orange !


Bonjour @schmidt-bernard,

Je suis consciente de la situation et prends la suite de mes collègues. Je conçois vos doutes et comprends votre colère.

La nature des travaux à entreprendre pour l'installation de votre connexion internet demande du temps. Nos équipes sont mobilisées afin de les réaliser dans de bonnes conditions.
Un conseiller technique reviendra vers vous dès résolution de ces difficultés.
Je vous présente toutes mes excuses au nom d'Orange pour cette situation et les désagréments qui en découlent.

Je reste à votre écoute.
Patricia


Conseillère Spécialiste Commercial
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schmidt-bernard
contributeur occasionnel
679  

Re: Installation de la fibre : quelle galère avec orange !

Bonjour,

Que dire face à un tel message ! déjà, encore un nouvel interlocuteur... qui contrairement au précédent ne donne pas l'impression d'avoir pris connaissance de l'historique du problème ! Si c'était le cas vous ne donneriez une impression de difficultés presque insurmontables ni qu'il faut des mois pour réaliser les travaux dans de bonnes conditions ! Je vous rappelle qu'il s'agit juste de poser un support sur les 5 poteaux en alu qui ont été oubliés lors du déploiement de la fibre sur ma commune et que ça fait des mois que ça dure. Donnez moi une nacelle, une perceuse, des vis auto- perforantes et je vous fais ça en 1 heure, allez disons 2 s'il faut tirer des câbles... 

Ce qu'un client dans ma situation attend c'est :

Pourquoi France télécom n'est pas venu pour réaliser ces travaux à la date prévue (le 27 juillet) et pourquoi ils ne sont toujours pas venu à la date reprogrammée (le 11 aout) !

ça questionne ! je commence à me demander si vous n'avez pas oublié de faire la demande de travaux aux équipes du génie de france telecom, ou alors c'était des rendez vous factices pour me faire patienter... Je doute qu'une entreprise programme deux dates de travaux sans honorer aucune des deux. Ce que je demande à orange en réponse à ce message c'est pas du baratin ni des excuses mais un plan d'action avec une planification et une dead line (comme une entreprise ISO, on va dire...).

Cordialement

schmidt-bernard
contributeur occasionnel
343  

Re: Installation de la fibre : quelle galère avec orange !

On pouvait pensé qu'après un repos bien mérité avec les Vacances, orange rebrancherait son cerveau pour bien finir l'année ! Que neni, ils font comme d'hab : on envoie un technicien pour donner l'impression qu'on s'occupe du client ! mais bien sûr on a toujours pas vérifié que les supports étaient posés sur les 4 poteaux (quoique pour vérifier, il faudrait que les travaux sur la ligne aient été demandés). Pauvre sous-traitant qui s'est encore tapé 80 bornes pour venir chez moi pour rien... Qu'orange méprise ses clients ça m'étonne qu'à moitié mais qu'orange en fasse de même avec les entreprises et les sous-traitants....

Et pour mon installation ? je suis rassuré j'ai reçu pour la 4éme fois un mal d'orange qui s'excuse et m'informe qu'ils n'ont pas pu relier mon domicile à la fibre car ils ont rencontré un problème technique !!! whouaaa, c'est dingue... mais qu'est ce qui c'est donc passé???? peut-être un problème de support sur les piquets... non?

Mais bon je suis rassuré ils m'ont dit que dans les deux mois le nécessaire sera fait... les mythos !

Bien cordialement

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