Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation de poteau

Kao3
contributeur
618  

Installation de poteau

Bonsoir,

 

Début janvier 2023, nous nous rendons en boutique orange pour passer a la fibre suite a une notification de notre éligibilité dans les mois précédents, RDV avec le technicien donné pour le 30 janvier pour un raccordement .

 

Avant le dit 30 janvier 2023, je fais appel a une société pour regarder l'état de la gaine télécom, celle ci est "pincé" dans le premier mètre dans une zone ou aucun terrassement n'a été effectué depuis sa pose, le problème est que mon logement est séparé de l'entrée de cette gaine d'une 60 aines de mètres, et des travaux de terrassement ont été réalisés sur une bonne partie de cette distance, alors si la gaine s'écrase dès l'entré ou ça n'as jamais été touché, je vous laisse imaginer le reste de la gaine ...

 

Bref, gaine inutilisable, je préviens donc avant l'intervention que le raccordement sera aérien et on me répond que mon message a bien été vu, le matin du 30 janvier arrive et le technicien aussi, et il n'as visiblement pas vu le message.

Après lui avoir expliqué l'état de ma gaine, je lui propose un raccordement aérien (qui sera plus simple pour tout le monde) .

La distance entre le poteau et mon habitation est trop importante pour une ligne "direct", 54 mètres pour être exact, je lui propose donc l'installation d'un poteau de "support" dans le chemin menant a la maison .

 

 

plan1.jpg

 

Le ligne rouge est la distance entre le poteau le plus proche et le point le plus haut de mon habitation .

La zone bleu est l'endroit ou l'installation du poteau est possible (qui est en terrain privatif).

Les partie 141 et 138 sont des droits de passage, ce qui rend très compliqué la tranchée.

 

Le technicien regarde un peu , prend des photos, et repart 15 minutes après son arrivé.

Je reçois une notification d'orange m'emmenant vers un compte rendu , celui ci explique que la gaine est hors d'usage et qu'il faut donc recreusé une tranché est installer une nouvelle gaine.

Aucune mention de ce que j'avais proposé , toujours agréable d'être écouté ...

 

Suite a des appels au 3900, après explication de ma situation ,un nouveau RDV pour le 10 février 2023 est enregistré plus un RDV téléphonique le soir , et on m'annonce que le technicien fibre et un service responsable de l'installation télécom allait venir (pour le poteau).

 

Ce 10 février ,personne ne vient et aucun message pour me le notifier, je fait donc de nouveau appel au 3900 .

 

1er appel après 13h : ils sont venus mais ont eu un soucis technique avec la partie extérieur, j'avoue ne pas avoir regardé devant chez moi de 8h a 13H constamment , juste quelques coups d’œil de temps en temps, et j'ai rien vu ...  

On me donne donc un nouveau RDV pour le 22 février , sachant que personne n'est venu ne serais ce que voir les travaux a faire, j'en déduis donc que la fibre ne seras pas installée ce jours la, j’espère (peut être a tort) qu'ils honorerons le RDV et feront au moins le repérage (avec beaucoup d'optimisme) .

 

2ème appel après 19H (RDV programmé): aucune intervention n'était prévu pour le 10 février (pourquoi un RDV téléphonique alors ?) .

L'information que je voulais faire installer un poteau va (enfin) être remonté , et je serais contacté dans un délais de 72H ouvrable mais que je pouvais attendre le 22 février, suite a ma demande que l'installation se fasse le plus vite possible, s'ensuit un charabia dont la seul chose que j'ai pu en retirer, c'est qu'elle ne pouvait pas faire grand chose ...

 

Le service client et technique est impuissant et les techniciens n'écoutent pas ou ne se présente pas.

1 mois pour ne même pas savoir si orange est capable d'installer un poteau .

(Je précise que je ne suis pas naïf, je sais que l'installation d'un poteau en terrain privatif entrainera un cout a ma charge , et je n'ai jamais notifier a qui que ce soit que ça me dérangeait)

 

Les tarifs d'orange ne sont pas les plus compétitif et je vois souvent que la contrepartie est un meilleur service.

Nous sommes client depuis un long moment et je ne vous cache pas que je me demande pourquoi avoir payé plus cher pour un ADSL plus que médiocre pendant toutes ces années et que, le temps venu de faire appel a ces services , rien ne me conforte dans le choix de ce FAI ...

 

Donc, pour gagner du temps, ai je encore des solutions disponibles chez orange ?

Ou dois je commencer a me renseigner chez la concurrence ?

5 RÉPONSES 5
jojo3007
star
star
585  

Re: Installation de poteau

bonjour @Kao3 

 

franchement pour le coût et la perenité de la connexion fait appel a un terrassier il en a pour une demi heure a faire une trancher et enfouire un fourreau

 

la tu veut demander une modification de l'infrastructure te deservant le telecom qui va te couter 3x plus chere et qui sera a la merci des intemperies

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Kao3
contributeur
545  

Re: Installation de poteau

Bonjour @jojo3007 

 

Je vous remercie d'abord de votre réponse.

Nous y avons pensé aussi et j'aimerais que ce soit aussi simple que vous le décriviez, malheureusement, le terrassement seras tout autant voir plus compliqué et onéreux .

 

Comme expliqué dans mon post , une partie de la tranché doit passer dans un terrain qui n'est pas a moi et ou j'ai seulement un droit de passage.

J'aurais a détruire/découper et ensuite refaire le béton de 2 portails dont un qui ne m'appartient pas, et le béton d'une cour sur une 10 aines de mètres en plus de percer un trou assez imposant dans la fondation sous un mur pour ressortir la gaine a l'intérieur d'un garage.

Le fil devra au final passer par les combles même avec cette solution ...

J'aurais surement aussi a installer un regard télécom qui est inexistant chez moi , en plus d'un dernier petit mètre en voie publique jusqu'au poteau ...

 

Lors d'un appel au 3900 , l’opératrice m'avais parlé d'un cout a ma charge de 115€ pour l'installation d'un poteau, je ne sais pas si ce seront les frais réels car encore une fois, la personne supposée faire l'installation ne s'étant pas présenté, aucun repérage des travaux n'as été effectué, encore moins de devis .

 

Je vais faire des devis de terrassement, mais je vous avoue que la dernière fois que des travaux similaires ont du être fait pour une évacuation d'eau usée, on parlait d'aux alentours de 1500€  sans passage sur voie publique ...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re: Installation de poteau

Bonjour @Kao3 

 

as tu fais une demande ?

https://reperes-travaux.orange.fr/realisation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kao3
contributeur
463  

Re: Installation de poteau

Bonjour @melet39

 

Je ne trouve pas de demande similaire a ma situation ,ça concerne surtout des maisons neuves et des locaux professionnels pour des installation souterraines, mon habitation va sur ses 30 ans , mais grâce a vous, j'ai trouvé le numéro du service raccordement , je me renseignerais plus amplement lundi .

 

Merci beaucoup pour votre aide, j'espère que les intervenants de ce service seront plus a même de trouver une solution que le service client

melet39
#TopMembre
#TopMembre
445  

Re: Installation de poteau

re @Kao3 

 

ton cas y figure passage d'un câble sous terrain en aérien

 

cdt

 

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne