Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInstallation fibre Orange sur réseau Free
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation fibre Orange sur réseau Free
Après avoir résilié mon contrat Freebox, j’ai décidé de souscrire à l’offre Open Fibre de chez Orange. Au téléphone, Orange m’avait convaincu de souscrire chez eux, en me disant que tout serait simple, que mon logement était éligible à la fibre sans problème, qu’avec la fibre d’Orange, l’effet « robinet » n’existait pas et que chaque personnes sur internet à mon domicile auraient un débit maximal sans vase communiquant... etc... bref !
Un technicien Orange est venu chez moi le 29 décembre 2017 pour installer la fibre à mon domicile. Après 3 heures d’opération, au moment de mettre en route les boîtiers, le technicien s’est retrouvé le bec dans l’eau. Après un coup de fil à son référent Orange, il s’est rendu compte que free n’avait pas fait le nécessaire pour que la ligne soit opérationnelle. Super !!! Une journée de congé pour rien, alors que tout devait se passer sans problème.
Depuis, je passe chaque semaine un coup de fil au 3900 pour m’entendre dire que le problème n’a pas été réglé et que Orange me contactera pour déterminer un nouveau rendez vous avec un technicien. Mais personne ne me rappelle ! Mais jusqu’à quand cela va-t-il durer ?! On me propose une connexion 4g pour patienter ?! Mais vous plaisantez ?! J’ai pas voulu la fibre pour rien. Après m’être fait avoir par Free, je me fait avoir par Orange !
Que me proposez-vous pour régler ce problème ?
En attente de votre réponse, je vous remercie.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre Orange sur réseau Free
Bonjour,
Il semble que c'est chez Free que cela coince.
As-tu une date de fin prévue de la part d'Orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton retour.
Officiellement je n’ai pas de retour de la part de Orange. Mais lorsque j’appelle le 3900, on m’indique une date sur l’ordinateur centrale à partir de laquelle un nouveau rendez-vous sera pris. Mais cette date recule de semaine en semaine et personne ne me contacte pour fixer un nouveau rendez-vous avec le technicien.
Que puis-je faire pour accélérer les choses ? Cela fait un mois que ça dure maintenant et rien n’avance...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
A mon avis, tu peux relancer par téléphone.
Une réclamation écrite ne changera rien je pense.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Krib80
Nous vous proposons de traiter votre demande.
Merci de nous communiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne ou de compte internet en message privé svp
Yan
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Installation fibre Orange sur Opérateur Immeuble Free
Bonjour,
Etant dans une situation similaire, je me raccroche sur ce fil.
Abonnement Livebox Play souscrit le 23 Novembre 2017 sur adresse éligible - 92300
Immeuble fibré par Free
Installation technique (raccordement au boitier d'étage) le 03/02/2018
Pas de synchronisation: le technicien explique que l'OI doit faire une manipulation au NRO (?)
SMS Orange Info le 05/02/2018: Votre OI doit faire une intervention - date estimée 07/03/2018 !!!
Sans aucune information plusieurs appels passés au 3900 ne permettent aucune avancée.
Réclamation faite le 19/02/2018 - Réponse le 22/02/2018: Appelez le 3900 car nous n'avons pas les outils pour vous aider.
Alerte postée à l'Arcep le 23/02/2018.
Appel au 3900 le 07/03/2018 car toujours pas de service. L'opérateur propose d'envoyer un technicien pour "diagnostiquer le problème" bien que j'ai fourni tous les détails ci-dessus...
Nous sommes à 14 semaines après la souscription et j'ai épuisé toutes les pistes...
Sous 8 jours j'exercerai mon droit de rétractation et tenterai ma chance avec un autre opérateur à moins qu'içi on puisse trouver la solution.
Merci d'avance.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Installation fibre Orange sur Opérateur Immeuble Free
Bonjour @FR92300
Les cas de ce genre sont de plus en plus fréquents.
J'espère qu'un webcoseiller te dépannera.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ces encouragements.
Visiblement ce sujet n'intéresse pas les webconseillers d'Orange...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bpnjour,
Je te conseille d'ouvrir ton propre sujet pour une meilleure visibilité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
3 mois que le Syndic a validé FREE pour l'installation Fibre de l'immeuble et 3 mois que ma Live Box Orange demeure inutilisable:
>>> Plus de Ligne fixe, Plus D'internet et plus de Télévison
Des appels reguliers au 39 00, des passages de techniciens constatant ..."QU ILS NE POUVAIENT RIEN FAIRE" sans accord avec FREE.
Encore un client mecontent: je pense qu'ilne reste qu'a resilier l'abonnement Orange qui continue de facturer en echange d'un service non rendu!!!!!!!
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
01/07/2020 11h29 | |||
14/02/2021 17h29 | |||
21/12/2023 11h48 | |||
09/04/2022 19h31 | |||
30/05/2023 23h00 |