Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre : prise de rendez-vous impossible, 3900 Orange impuissant

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 984  

Re: Installation fibre : prise de rendez-vous impossible, 3900 Orange impuissant

Bonjour @slecorfe,

Avez-vous eu un retour depuis le 12/03 ?

Franck_

signature.jpg

slecorfe
contributeur occasionnel
1 972  

Re: Installation fibre : prise de rendez-vous impossible, 3900 Orange impuissant

Bonjour @Franck_ ,

Comme indiqué dans mon message précédent, je n'ai eu aucun retour le 12/03 au soir (pas d'appel du service planification ou service technique) ni de la conseillère avec qui un rendez-vous téléphonique était pourtant fixé.

Le 13/03 j'ai donc rappelé le service Réclamations, où une conseillère a transmis une énième demande écrite au service technique fibre, qui doit me rappeler sous 10 jours. Cette même conseillère du 13/03 doit également me rappeler le 25/03 (à l'issue des 10 jours de délai) pour savoir si le service technique fibre m'a rappelé ou pas.

4 fois on devait me rappeler et personne ne l'a fait. Actuellement, nous en sommes respectivement à la 5ème (service technique fibre) et 6ème fois (rdv téléphonique avec la conseillère).

Si cette fois personne ne m'appelle (et je suis quasiment certain que c'est encore ce qui va se passer), c'est simple, je me ferai raccorder par vos concurrents.

Cordialement,

slecorfe

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 943  

Re: Installation fibre : prise de rendez-vous impossible, 3900 Orange impuissant

@slecorfe Nous détenons le même niveau d'information que nos collègues du 3900, eChat, messaging et les mêmes marges de manœuvres.

Nous nous excusons du délai de mise en œuvre que votre raccordement semble prendre. A notre main, si celui-ci ne vous a pas déjà été proposé et selon les compatibilités et couverture réseau, possibilité de la mise en place des 200 Go sur l'un de vos mobile Orange ou Sosh .

A vous lire.

Franck_

signature.jpg

slecorfe
contributeur occasionnel
1 923  

Re: Installation fibre : prise de rendez-vous impossible, 3900 Orange impuissant

Bonjour, 

Nouveau rebondissement.

J'ai été rappelé ce matin par le service technique fibre qui m'a fixé un nouveau rdv d'installation fibre le 23/03 après-midi. L'appel a duré 2 minutes top chrono, comme quoi ce n'était pas sorcier. Je ne sais pas si ce sont mes appels au 3900, ou mes messages sur ce forum et sur Twitter (Orange_conseil) mais cela a l'air d'avoir fini par payer.

Pour autant je ne me réjouis pas trop vite, reste maintenant à voir si le rdv est bien honoré et si le(s) technicien(s) auront les outils nécessaires (nacelle par exemple...).

La suite au prochain épisode !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 916  

Re: Installation fibre : prise de rendez-vous impossible, 3900 Orange impuissant

bonjour @slecorfe 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de lasuite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 894  

Re: Installation fibre : prise de rendez-vous impossible, 3900 Orange impuissant

(re)Bonjour @slecorfe ,

Je vous propose que nous fassions un bilan à partir de jeudi prochain (sauf si vous préférez poursuivre via Twitter , dans ce cas, nous clôturerons notre échange sur la communauté).

Nous souhaitons attirer votre attention que la multiplication des points de contacts n'a aucune incidence sur la date prévisionnelle qui vous aurait été communiquée.

A votre écoute,

Franck_

signature.jpg

slecorfe
contributeur occasionnel
1 859  

Re: Installation fibre : prise de rendez-vous impossible, 3900 Orange impuissant

Bonjour,

Quelques nouvelles...

Le technicien est bien venu cet après-midi... mais sans nacelle ! Et oui car la communication entre les différents services chez Constructel ça n'existe pas (on leur avait quand même rappelé 3 fois qu'il fallait une nacelle, et 3 fois on nous a dit que c'était bien noté).
Bref, à cela s'ajoute un problème de PBO, car le technicien a constaté que SFR FTTH se sont trompés dans le déploiement, si bien qu'ils nous ont positionné sur un PBO à 500m de la maison, au lieu de nous mettre sur celui juste en haut de la rue.
Le technicien m'a dit qu'il demandait une mutation à SFR sur le bon PBO et que dans tous les cas, lui ou ses collègues revenaient vendredi 26 après-midi avec nacelle nous raccorder soit sur l'un soit sur l'autre PBO, en fonction de la réponse de SFR.

A voir... on a eu aucune confirmation écrite de ce rendez-vous en tout cas. J'ai bien l'impression que ça va terminer par un gros échec de raccordement cette histoire. Tant pis, on gardera la vieille ADSL et son débit inexistant !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 852  

Re: Installation fibre : prise de rendez-vous impossible, 3900 Orange impuissant

bonjour @slecorfe 

 

merci de ton suivi,malheureusement toujours négatif,en attente d'une bonne nouvelle vendredi

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
slecorfe
contributeur occasionnel
1 792  

Re: Installation fibre : prise de rendez-vous impossible, 3900 Orange impuissant

Bonjour,

Tout d'abord, la conseillère Orange du 13/03 qui devait me rappeler le 25/03 ne m'a évidemment pas rappelé, malgré sa promesse au téléphone ("Non seulement je vais vous appeler, mais il m'est obligatoire de vous rappeler Monsieur !"), et malgré plusieurs SMS de confirmation du RDV, très surprenant ça encore.

Sinon, deux techniciens sont intervenus ce matin avec nacelle, quel progrès !

Par contre spoiler dès maintenant : échec de raccordement, tiens, exactement comme je l'avais pressenti.

Pour commencer, ils n'ont trouvé aucune trace d'une demande de mutation vers le PBO le plus proche.

Qu'à cela ne tienne, ils ont décidé de faire le détour depuis le PBO présent à 400-500m de la maison et de me raccorder quand même. Après plus de 4h de boulot et après avoir presque terminé en posant la prise fibre sur le mur, ils branchent leur laser sur cette prise murale et là, bein ça marche pas. Ils m'annoncent qu'il y a un problème de continuité et que le PBO ne fonctionne pas. Un d'entre eux me dit alors qu'il suffit de patienter environ une semaine que ce soit réparé et qu'après tout sera bon (bein voyons, alors là je vous crois sur parole Monsieur !)
En parcourant le forum j'ai bien vu les galères interminables que certains ont eu avec ces problèmes de continuité. Personnellement, j'abandonne, c'est vraiment le problème de trop là.

Si Orange (ou SFR FTTH que sais-je) daigne envoyer quelqu'un réparer le soucis, qu'ils le fassent, mais je pense qu'il est bien plus probable que notre dossier soit oublié au fond d'un tiroir.

En tout cas, je ne relancerai rien, terminé le 3900.

On se contentera de l'ADSL, il y a plus grave dans le monde n'est-ce pas...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 774  

Re: Installation fibre : prise de rendez-vous impossible, 3900 Orange impuissant

bonjour @slecorfe 

 

merci de ton suivi,on va espérer la prise en charge par un webconseiller

 

bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756002 membres inscrits 🧡

2118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne