Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation fibre : prise de rendez-vous impossible, 3900 Orange impuissant

slecorfe
contributeur occasionnel
1 382  

Re: Installation fibre : prise de rendez-vous impossible, 3900 Orange impuissant

Bonjour,

 

Une actualisation s'impose, car j'ai la fibre depuis aujourd'hui.

 

Le 26/03 j'ai reçu un SMS me disant : "Orange s'engage à vous fournir un nouveau RDV dans les 2 mois". Évidemment, encore un mensonge, puisque le 26 mai personne ne m'avait recontacté et aucun nouveau RDV ne m'avait été proposé, tout simplement car SFR FTTH (devenu Xp Fibre) ne sont jamais venus réparer le PBO défectueux sur lequel on m'avait raccordé.

 

En sachant pertinemment que le PBO serait réparé dans belle lurette, voire jamais, j'ai décidé d'essayer de me faire raccorder sur le PBO le plus proche de ma maison, le même que celui de mon voisin (qui a au passage exactement la même adresse que moi et que tous mes autres voisins, puisque nous sommes dans un lieu-dit), lui étant raccordé avec succès depuis novembre 2020.

 

Je me suis dit que si on avait positionné ma route optique sur un PBO trop éloigné c'est qu'il y avait un problème d'adresse.

Je me suis donc rendu sur https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre pour essayer d'en savoir plus. Et là, quelle ne fut pas ma surprise de voir que le curseur pointant sur ma maison me donne une adresse complètement erronée, une "impasse" qui n'existe même pas dans ma ville. Après avoir consulté le forum, j'ai constaté que ce serait un parcours du combattant d'essayer de corriger cette adresse pour souscrire sur la vraie adresse géographique, et qu'il valait mieux souscrire sur l'adresse erronée, quitte à modifier l'adresse dans l'espace client une fois le raccordement effectué.

 

J'ai ainsi décidé d'annuler la commande en cours et de souscrire une nouvelle offre à cette adresse erronée : il a carrément fallu faire une demande de déménagement, oui oui, car le conseiller ne pouvait pas souscrire d'offre sur une adresse différente de notre adresse actuelle. Mais la méthode a porté ses fruits, puisque cette fois notre route optique était positionnée, non seulement sur le PBO le plus proche, mais surtout sur le PBO n'ayant pas de problème de continuité.

 

Après un rapide calcul, mon débit a environ été multiplié par 333... quel confort.

 

Morale de l'histoire : consultez bien la carte https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre avant de souscrire pour être certain de l'adresse sur laquelle effectuer votre commande fibre, car cela a un sacré impact sur l'aspect technique du raccordement.

 

En tout cas, je souhaite vraiment bon courage à tous ceux qui galèrent à se faire raccorder !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
492  

Re: Installation fibre : prise de rendez-vous impossible, 3900 Orange impuissant

bonjour @slecorfe 

 

merci de ton retour enfin positif

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

1958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne